Impression cartouche noir

Fermé
xstillgirl - 2 juil. 2009 à 12:45
 xstillgirl - 6 juil. 2009 à 09:47
Bonjour,
decidement c'est ma journée!
voila je viens de changer les cartouches de mon imprimante qui etaient vides depuis plus d'un mois et la.... l'encre noir ne sort pas sur ma feuille.
j'ai fait une 10aine de nettoyage automatique des buses mais rien n'y fait.
le hic c'est qu'en plus quand j'ouvre mon controleur d'etat des cartouches ca me dit que la noir est a moitie pleine alors qu'elle est neuve.
j'ai une brother dcp 153c
merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 juil. 2009 à 13:05
Bjr
désolé pour toi, mais l'encre restée dans la tête d'impression à sèché, il en résulte que ton imprimante est irréparable
le coût de la tête ajouté au sav dépasse le prix d'une neuve

si tu est bricoleuse, démonte la tête et trempe la dans de l'alcool isopropylique ( cartouches enlevé) en prenant soin d'enlever les joints caoutchoucs
souffler au compresseur ou à loa bombe à air sec pour éliminer l'alcool
nota: c'est très salissant
0
re
merci pour ta reponse meme si elle est très pessimiste!
sur d'autres sites plusieurs personnes disent qu'elles ont injectés de l'alcool a 90° dans la buse de l'enre noir.
alors avant de la jeter je vais essayer ca!
merci quand meme
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 juil. 2009 à 13:49
OUI d'accord 1 ère soluce, mets des lunettes, ne fume pas, prépare un rouleau d'essuie-tout
0
merci pour tes conseils!
je teste et vous dis si ca marche
a ++
0
bonjour tout le monde
alors après une trentaine de nettoyage toujours pas de noir.
l'alcool n'y a rien changé.
comme je ne trouvais plus ma facture j'ai contacté le sav de brother:
48euros HT/ h de main d'oeuvre + la piece.
j'ai contacté mon revendeur qui a pu me ressortir une facture etmon imprimante est garantie jusqu'a debut aout donc sauvé!
j'appelle la hotline de brother qui me fait parvenir une enveloppe T ainsi que les protections pour mon imprimante.
merci pour votre aide
0