Les réparateurs de registre plantent

jakez -  
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour à tous

je suis sous win xp, j'ai des doutes sur ma config (spyware etc...) et je veux passer adaware, il plante, ensuite regsupreme, il plante ...

C'est à dire çà demarre puis pas de réponse.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de pb, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de tel.

merci.

Jakez.
A voir également:

35 réponses

archilou Messages postés 25 Statut Membre

ah, juste un truc , je peux tout copier mes données sur une partition de mon disque dur et formater avec partition magic uniquement la partition c? ou alors je dois vraiment tout virer du Disque Dur?
0
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre 2

Etant donné que j ai editer mon message , t as peut etre pas vu la suite.
Check plus haut au cas ou.
Si tu n as pas PM8 et que tu le veux, fais signe.
Sinon tiens nous au courant.

" Remain Close to Great Spirit ^^ "
0

si si je l'ai vu, mais ma question reste valable.
je n'ai pas PM8.
En tout cas merci de l'aide.
0

vi tu peux faire ca normalement!
Mais tu n es jamais a l abri d un plantage lors du format ou de la reinstalle, et donc tu pourrais courir le risque d endommager ou de perdre des donnés.
Je te conseille toute fois de les copier. Si t as un disque dur externe de grosse capacité c est ce qu il y a de mieux, soit tout mettre sur dvd, voir cd, selon ta config.

Perso, je copierai tout, et effacerai tout, histoire que tout , absolument tout soit propre, et que je me sois pas fais ch... pour rien, si tu vois ce que je veux dire... ^^

Mais essaye toujours, c censé etre possible.. lol

si tu le veux, poste sur mon mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok pour le mail,
je vois ca demain et je te tiens au courant.
merci encore.
0

et bien, je suis pas sorti de l'auberge, je ne peux même pas installer partition magic, ca plante !
je crois que j'ai plus qu' a emmené mon DD chez un pote pour le reformater !!
0

tu l as d ou?
si c une version du net elle est peut etre pas complete..
0

version du net, exact, mais ca fait plusieurs fois qu'il plante quand j'installe des logiciels...
Je l'ai trouvé sur clubic.
0

mhhh.
si tu veux moi j ai une version maison...
qui fonctionne....
ms fauderait il que ton ordi reussisse a faire fonctionner un nouveau prog, si c est le cas, ca devrait pas etre un probleme ;)

jprofite que t aies pas encore repondu pour t ajouter ca.

ca se trouve dans la base de connaissance en cas de besoins, mais ca devrait etre suffisament precis.

our le formatage d'une partition qui ne contient pas Windows, et ne contiendra ni Windows XP ni Windows 2000

Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans Démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.

Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites un clic droit dessus, puis Formater ...

Choisissez un nom de volume, un type de partition.

Si vous êtes pressé, vous pouvez activer l'option Formatage rapide.

Mais faut d abord comment voir comment virer ces services packs..
Je recherche, et si je trouve, je te post ca.
0

Tu crois que si j'ai pu virer sp2 je pourrais formater le C? ca m'étonne....

et dans le bios, y a pas moyen de formater le C et démarrer du cd windows?
0

Sinon, j'ai un autre ordi, un pentium III sous millenium, est ce que tu penses qu'en connectant mon DD dessus, si c'est possible, je pourrais reformater ma partition C ?
0

Supprimer les dossiers $NtUninstallxxx

Ces dossiers sont créés lors de l'installation de certains correctifs par WindowsUpdate afin de pouvoir désinstaller la mise à jour en cas de problèmes. Si le système est stable plusieurs semaines après l'application du dernier correctif/dernière mise à jour, ces dossiers et leurs clés dans le Registre peuvent être supprimés. Deux méthodes:

1.

Manuellement
*

Supprimer les dossiers $NtUninstallxxx dans le dossier Windows.

*

Ouvrir l'Editeur du Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

*

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

* Sélectionner chaque sous-clé KBxxxx et les supprimer.

2.

Automatiquement
JC Bellamy a conçu un script nommé DelUnInstall qui permet de supprimer ces dossiers et clés très facilement.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Bah, si t as pu virer tes services packs, j imagine que ca devrait fonctionner, surtout si tu utilises la methode que je t ai mise plus haut... Jvois pas pourquoi ca fonctionnerai pas.

A tester!

J imagine que ca devrait marché si tu n es pas en mesure de tout copier, cree une partition, de ptite taille, sur laquelle t enregistre une restauration de ton systeme actuellemt.
Comme ca au pire, t es assuré.
0

ca y est je ne peux plus rien faire sur mon ordi ! il plante à chaque redémarrage....
0

Bon, j'ai réinstallé windows et ca continue :
Il plante toujours autant sans message particulier, surtout quand j'installe des logiciels.
A chaque redémarrage le firewall a perdu tous les paramètres enregistrés.
Au secours !!
....et maintenant j'ai même plus les programmes dont je pouvais encore me servir avant.....
0

Slt.
Ben c pas genial du tout ca.
Jvois pas trop comment t aider la.
Si tu as fais un formatage rapide, tes daubes sont encore presente sur ton disc.
Faut faire le formatage long pour tout effacer.
Maintenant si c est ce que t as fais, aucune idee.

Tu peux tenter une nouvelle reinstallation, mais bon, autant qu un pro se penche sur ton prob.

Desespere pas, tout reviendra dans l ordre ;)
0