Enregistrer son dessin - Corel draw

Fermé
Nono - 2 juil. 2009 à 10:59
FormateurCorel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 14:30
Bonjour,

Je viens de créer un logo créatif avec Corel Draw. Je souhaiterais l'envoyer par e-mail à quelqu'un, or, je n'arrive pas à l'enregistrer comme "image seule". Je m'explique...Lorsque je fais "enregistrer sous", tout s'enregistre. Mais lorsque je clique sur ce fichier, il s'ouvre uniquement avec Corel Draw. Je souhaiterais pouvoir le voir indépendemment de Corel Draw, pouvoir l'ouvrir comme une image ou une photo.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

je vous remercie d'avance !!

A bientôt

Nono
A voir également:

2 réponses

Lorsque tu met enregistrer sous, ca enregistre en format coreldraw. Pour l'enregistrer en format jpeg, gif ou autre, il faut aller sur fichier puis exporter. Là tu choisis dans quel format tu veux l'exporter...
0
FormateurCorel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 9
4 juin 2010 à 14:30
Bonjour Nono,
Comme le dis Cap, tu peux aller dans Fichier puis exporter, et là, exporter le fichier au format JPG (le mieux pour envoyer sur internet rapidement )
mais le résultat n'est pas très beau car il transforme les vecteurs (les contours de ton dessin) en image bitmap (pixels carrés) et là le résultat n'est pas toujours terrible, et dépends de la résolution (Pixel Par Pouce ).
L'idéal est d'utiliser la publication PDF. Tu fais "Fichier", puis "Publier au format PDF" et tu crées un fichier au format PDF.
Le format PDF est un format universel et gratuit créé par Adobe et qui permet d'avoir à la fois : les dessins fait avec des contours (dessins vectoriels), les polices de caractères (vectoriel aussi) et des images bitmap constituées de pixels. Ton interlocuteur pourras vraiment voir au plus près le résultat de ton dessin sur son ordinateur sans avoir besoin d'installer CorelDraw.
Il devra juste installer le logiciel d'Adobe : Acrobat Reader qui est gratuit
Si tu veux te former un peu à corelDraw, tu peux visiter la page de vidéos gratuite de mon site :
https://www.ocreat.com/Formation_CorelDraw_Videos.html
Bon courage
0