Access requête mise à jour

Fermé
Blake8 - 2 juil. 2009 à 10:29
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 2 juil. 2009 à 13:09
Bonjour,

J'ai 2 tables reliées avec un lien 1 à plusieurs.
Ma table "Formation" contient le nom de la formation ainsi que son coût. (clé primaire sur le champ numéro)
Ma table "Encodage" contient le nom des élèves, prénoms, date du cours etc...et numéro pour le lien.

J'ai créé un formulaire avec sous-formulaire à partir de ces 2 tables.

J'ai déjà une cinquantaine d'enregistrements.

A présent, si je fais une requête mise à jour sur le champ "Coût" de ma table "formation" avec une augmentation de 10% par exemple, pas de souci, tout fonctionne très bien. Mais mon problème est que cela va se répercuter pour mes 50 enregistrements déjà encodés. Moi, j'aimerais que l'augmentation du coût ne soit que pour les nouveaux enregistrements et pas pour les anciens.
Les anciens enregistrements doivent garder l'ancien coût.

Je n'ai pas de notion de programmation. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

Bruno
A voir également:

3 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
2 juil. 2009 à 11:13
slt. vu que tu gères les date d'inscription des etudiants...
tu peux aussi rajouter la date dans la formation. pour mettre à jour les couts chez les etudiants, tu n'auras qu'à jouer avec les 2 dates... genre une simple comparaison...
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

Ta solution n'est pas possible car je ne peux donner une date fixe à une formation. Les formations peuvent se présenter plusieurs fois sur l'année et donc à des dates différentes.
Je suis obligé de gérer les dates de passage aux formations dans ma table "encodage"
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
2 juil. 2009 à 13:09
je sais pas si t'as resolu ton pb !!!
si c'est pas le cas.... tu pourrais rajouter une autre date qui correspondrait à la date de mise à jour du coût de la formation et non à celle de la formation... en lui donnant un nom assez explicite !!!!

:( je sais pas si ça t'aide là !! :)
0