Compatibilité carte graphique d'XP à SEven
Jiv
Messages postés
151
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de passer de XP à Seven prochainement (PC bureau DEll Dimension 5000).
Sur le site de Microsoft, concernant la compatibilité de la carte graphique j'ai vu qu'il était nécessaire que ma Carte graphique soit "compatible DirectX® 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur."
Mon modèle actuel est une Radeon X 300 Series Secondary (128 mo).
Est-ce que ça ira ? (Je précise que je ne suis pas joueur et que je ne suis pas fan d'aéro étant soucieux d'économiser l'énergie).
Merci d'avance
J'envisage de passer de XP à Seven prochainement (PC bureau DEll Dimension 5000).
Sur le site de Microsoft, concernant la compatibilité de la carte graphique j'ai vu qu'il était nécessaire que ma Carte graphique soit "compatible DirectX® 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur."
Mon modèle actuel est une Radeon X 300 Series Secondary (128 mo).
Est-ce que ça ira ? (Je précise que je ne suis pas joueur et que je ne suis pas fan d'aéro étant soucieux d'économiser l'énergie).
Merci d'avance
A voir également:
- Compatibilité carte graphique d'XP à SEven
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
8 réponses
Derby 64 a écrit : " Ca ne va pas etre possible.Il te faut au minimun une hd2400 dans les cartes ATI "
Pourtant, jai eu ça sur un autre forum :
"C'est totalement faux. Je teste la version RC de sept, et pas mal de potes autour de moi. Personne n'est équipé d'une telle carte, et je peux te dire que certains tournent avec des cartes d'un âge très avancé pour l'informatique, 4 à 6 ans de vie, c'est pour te dire !![:D]
En ce qui me concerne, je tourne sur mon portable avec une ati radeon mobility x1800 (mise en service en 2006), aucun pilote propriétaire a été nécessaire, elle a été reconnue et installé pour sept automatiquement. Une mise à jour tout de même proposée par windows update après quelques jours.
C'est un scénario retrouvé par tous mes collègues.
Je pense que tu peux être tranquille, ta carte date de 2005. [;)] "
Alors quoi penser ?
Pourtant, jai eu ça sur un autre forum :
"C'est totalement faux. Je teste la version RC de sept, et pas mal de potes autour de moi. Personne n'est équipé d'une telle carte, et je peux te dire que certains tournent avec des cartes d'un âge très avancé pour l'informatique, 4 à 6 ans de vie, c'est pour te dire !![:D]
En ce qui me concerne, je tourne sur mon portable avec une ati radeon mobility x1800 (mise en service en 2006), aucun pilote propriétaire a été nécessaire, elle a été reconnue et installé pour sept automatiquement. Une mise à jour tout de même proposée par windows update après quelques jours.
C'est un scénario retrouvé par tous mes collègues.
Je pense que tu peux être tranquille, ta carte date de 2005. [;)] "
Alors quoi penser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais tu arrivera à le lancer, y a pas de problème, pour ce qui est d'une utilisation fluide c'est autre chose ...
Et bien le problème,c'est qu'il n'y a pas de pilote de ta Radeon X 300 sous seven
Tu peux le vérifier ici:http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Et sans pilote graphique,je crois pas que ca va le faire
A+
edit: tu peux toujours Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor 1.0 Bêta pour faire un test de ta config pc
https://www.clubic.com/telecharger-fiche285370-windows-7-upgrade-advisor.html
Tu peux le vérifier ici:http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Et sans pilote graphique,je crois pas que ca va le faire
A+
edit: tu peux toujours Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor 1.0 Bêta pour faire un test de ta config pc
https://www.clubic.com/telecharger-fiche285370-windows-7-upgrade-advisor.html
@ derby 64
Merci pour le lien des compatibilités des cartes graphiques.
Quant au test avec Advisor je l'ai fait : et il ne signale seulement qu'il faut que j'augmente ma mémoire RAM en passant de 512 MO (ma mémoire actuelle) à au moins 1 GO. (En fait, j'envisage carrément de passer à 2 GO pour être plus tranquille.)
Mais il ne signale rien concernant la carte graphique qu'il a pourtant testée.
Cependant, j'imagine que tu dois avoir raison en ce qui concerne la fluidité .
Mais quand tu parles de fluidité, tu parles de l'aéro ?
Parce que si c'est le cas, l'aéro, j'envisage de m'en passer et de la déconnecter (du moins si c'est possible)...
Merci pour le lien des compatibilités des cartes graphiques.
Quant au test avec Advisor je l'ai fait : et il ne signale seulement qu'il faut que j'augmente ma mémoire RAM en passant de 512 MO (ma mémoire actuelle) à au moins 1 GO. (En fait, j'envisage carrément de passer à 2 GO pour être plus tranquille.)
Mais il ne signale rien concernant la carte graphique qu'il a pourtant testée.
Cependant, j'imagine que tu dois avoir raison en ce qui concerne la fluidité .
Mais quand tu parles de fluidité, tu parles de l'aéro ?
Parce que si c'est le cas, l'aéro, j'envisage de m'en passer et de la déconnecter (du moins si c'est possible)...
C'est vrai que 512 mo c'est trop peu.Meme avec un xp.Je te conseille 2go pour avoir de la marge
"Mais il ne signale rien concernant la carte graphique qu'il a pourtant testée. "
J'ai quand meme un doute sur ta CG vu qu'il n'y a pas de pilote
Autrement tu peux aussi installé seven gratuitement et la période d'essai se termine en 2010.Mais cette version est disponible jusqu'à juillet/aout.Aprés c'est finis
Par-contre pour l'installation,fait attention de ne pas formater ta partition où il y a ton xp ou vista pour avoir un système d'exploitation de secours si seven ca ne le fait.Tu fais une installation en dual boot.Tu auras comme ca sur ton pc xp + seven.Et tu choisiras au démarrage du pc l'un ou l'autre
"Mais il ne signale rien concernant la carte graphique qu'il a pourtant testée. "
J'ai quand meme un doute sur ta CG vu qu'il n'y a pas de pilote
Autrement tu peux aussi installé seven gratuitement et la période d'essai se termine en 2010.Mais cette version est disponible jusqu'à juillet/aout.Aprés c'est finis
Par-contre pour l'installation,fait attention de ne pas formater ta partition où il y a ton xp ou vista pour avoir un système d'exploitation de secours si seven ca ne le fait.Tu fais une installation en dual boot.Tu auras comme ca sur ton pc xp + seven.Et tu choisiras au démarrage du pc l'un ou l'autre