RAM PC2-8500 reconnue comme PC2-6400
BarbuJack
-
samolips -
samolips -
Bonjour les gens,
J'ai récemment acheté 4Go de Kingston HyperX PC2-8500 à 1066Mhz.
Cependant lorsque que je l'ai branchée, elle n'est pas reconnue en tant que PC2-8500 mais en tant que PC2-6400.
Ma carte mère est une ASUS M3N72-D (https://www.asus.com/fr/ qui est sensé supporter ce type de RAM.
Quelqu'un connait t-il une solution ?
Merci !
J'ai récemment acheté 4Go de Kingston HyperX PC2-8500 à 1066Mhz.
Cependant lorsque que je l'ai branchée, elle n'est pas reconnue en tant que PC2-8500 mais en tant que PC2-6400.
Ma carte mère est une ASUS M3N72-D (https://www.asus.com/fr/ qui est sensé supporter ce type de RAM.
Quelqu'un connait t-il une solution ?
Merci !
A voir également:
- RAM PC2-8500 reconnue comme PC2-6400
- Cle usb non reconnue - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
6 réponses
A mon avis c'est le voltage dans le bios qui est insuffisant!
Ca arrive desfois suivant les cartes mères, verifie la valeur du voltage que tu as actuellement pour tes barretes.
Ca arrive desfois suivant les cartes mères, verifie la valeur du voltage que tu as actuellement pour tes barretes.
Hello !
Merci te ta réponse !
Effectivement si je laisse les paramètres de base, la RAM est à 1.8V.
J'ai changé dans le bios la fréquence à 1066Mhz et le voltage à 2.2V mais après reboot, la RAM est toujours reconnue comme PC2-6400 mais tournant cette fois à 1066.
C'est déjà mieux mais maintenant je remarque que les timings sont trop élevés, ils sont à 5.7.7.30 alors qu'ils devrait être à 5.5.5.15.
J'ai essayé de les régler manuellement mon mon PC plante au bout de quelques minutes.... DAMNED !
Des idées ?
Merci te ta réponse !
Effectivement si je laisse les paramètres de base, la RAM est à 1.8V.
J'ai changé dans le bios la fréquence à 1066Mhz et le voltage à 2.2V mais après reboot, la RAM est toujours reconnue comme PC2-6400 mais tournant cette fois à 1066.
C'est déjà mieux mais maintenant je remarque que les timings sont trop élevés, ils sont à 5.7.7.30 alors qu'ils devrait être à 5.5.5.15.
J'ai essayé de les régler manuellement mon mon PC plante au bout de quelques minutes.... DAMNED !
Des idées ?
Ok je vais essayer.
Mais appartement ça dois jouer car dans la docs de la RAM il donnent ceci :
5.5.5.18@400Mhz 1.8V
5.5.5.15@533Mhz 2.2V
Je suis aussi entrain de vois sur le site de ASUS parce que j'ai l'impression que le problème viens de la carte mère vu que c'est un peu spécial leur truc... enfin j'ai pas tout saisi encore...
Mais appartement ça dois jouer car dans la docs de la RAM il donnent ceci :
5.5.5.18@400Mhz 1.8V
5.5.5.15@533Mhz 2.2V
Je suis aussi entrain de vois sur le site de ASUS parce que j'ai l'impression que le problème viens de la carte mère vu que c'est un peu spécial leur truc... enfin j'ai pas tout saisi encore...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai trouvé...
Selon ASUS, la carte-mère n'accepte la DDR2 1066 uniquement sur un seul "Channel" donc en gros ce n'est pas possible de faire du dual-channel à 1066 avec ma carte mère on est limité à 800.. super ASUS...
Enfin il me reste la solution "d'overclocker" la RAM à sa cadence normal et tant pis pour les timings...
Bref le Barbu est pas très content vu qu'il aurait pu économiser sur la RAM...
Merci de ton aide xav3601 !
Selon ASUS, la carte-mère n'accepte la DDR2 1066 uniquement sur un seul "Channel" donc en gros ce n'est pas possible de faire du dual-channel à 1066 avec ma carte mère on est limité à 800.. super ASUS...
Enfin il me reste la solution "d'overclocker" la RAM à sa cadence normal et tant pis pour les timings...
Bref le Barbu est pas très content vu qu'il aurait pu économiser sur la RAM...
Merci de ton aide xav3601 !