Intranet d'entreprise et anonymat

Résolu
Fanny - 1 juil. 2009 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 06:16
Salut,
Mon employeur a décidé de créer il y a près d'un an (je ne crois pas qu'il y ait eu consultation du C.E) un forum intranet de "discussion libre" pour permettre aux salariés de s'exprimer.
Ce forum prévoyait la possibilité de l'anonymat.
Rapidement, le ton est monté sur le forum et les salariés ont commencés à s'exprimer plutôt rudement. Il n'y a pas eu de propos injurieux ou diffamatoire. Mais des échanges (sous forme d'interrogation) sur des thèmes tels que la discrimination, le sens du travail, et autres sujets.
Or, récemment, le forum a été brusquement fermé. L'explication donnée est que certains propos ont choqués certaines personnes.
L'employeur s'est livré à une enquête pour savoir qui avait dit quoi à partir de l'adresse IP et évoque des poursuites possibles mais il y a déjà prescription (plus de deux mois depuis qu'il a eu connaissance de la situation).
A-t-il le droit de ne pas respecter ce qu'il a lui-même instauré, à savoir l'anonymat ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 06:16
Bonjour, les forums "travail" ou "entreprise" seront plus adaptés
à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
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