Problème avec lecteur mp3 support plus

Fermé
didine - 17 févr. 2005 à 22:52
 Filjo - 15 déc. 2013 à 11:23
Hello!

J'ai un problème avec ma clé USB Support plus SP-MP3-256B-B. Je suis sous Windows Me, et j'aimerais franchement savoir pourquoi mon ordi ne détecte pas le lecteur MP3.J'ai déjà installé le CD mais l'ordi me marque "Aucun périphérique portable détécté"
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa
merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Retirer le couvercle et la pile de son logement
Appuyez sur le bouton Play/Lecture et maintenez ce bouton appuyé
Branchez le lecteur dans un port USB libre de votre ordinateur tout en maintenant le bouton appuyé
Au bout de quelques secondes (2 a 10 secondes maximum), Windows devrait detecter un nouveau peripherique appelé "Player Recovery Device"
Windows vous indiquera aussi qu'un périphérique haut-débit est connecté à un port USB bas-débit, même si vous avez un port USB2.0, il ne faut pas en tenir compte.
Une fois ce peripherique detecte, Windows devrait copier les pilotes necessaires a partir du logiciel SigmaTel MSCN
Si Windows ne detecte pas de nouveau peripherique ou bien qu'il ne copie pas de fichier, continuez tout de meme les etapes suivantes, toujours sans relacher le bouton Play.
Il faut alors lancer le logiciel de download du Firmware Sigmatel MSCN par le menu demarrer, toujours en maintenant le bouton Play appuyé.
Celui-ci devrait detecter le mode special de recuperation et telecharger le noyau USB sur la cle
La cle devrait alors se rallumer et afficher l'ecran de connexion USB normal
Vous pouvez maintenant relacher le bouton Play/Lecture
Une fois ceci fait, il vous permettra de remettre a jour le firmware normalement en suivant les etapes restantes de la mise a jour de firmware
1
colfran89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
28 févr. 2006 à 17:40
juste un petit mot pour te remercier ADEL de tes explications claires et precises concernat les mp3. toutefois je peux conseiller a chacun de telecharger sur le site de SigmaTel MSCN ce qu'ils proposent, de l'installer en ayant pris soin d'enlever tous les autres pilote de control usb et de lancer ta procedure, et ça marche !!
encore un grand merci a toi
0
adel > colfran89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
5 mars 2006 à 23:19
de rien mon ami j'espere que tous marche comme il faut et je suis a votre disposition et tous les amis
0
hadek > adel
5 mars 2008 à 16:44
salu.j'ai un probleme avec mon ipod qui me demande USB Device .je ne sais pas quoi faire.
0
J'ai un problème avec SUPPORTPLUS SP-MP3-256B-B lorsque vous allumez l'ordinateur détecte le mais ne le reconnaissent pas Sigmatel MSCN
0
Voila jai le meme mp3 de marque supportplus sp-mp3-256b-b et jé comme systeme d'exploitation windows XP avec le PACK sp2!le probleme cé ke mon ordi ne le detecte pas tré enbetan pour men servir! jé ésayé la technike proposé par adel mé rien de nouvo tjr o meme point !
Bien entendu je né pa envie de formater mon ordi ni de réinstalé windows!
Si kelkun pouvé maiddé je lui seré tré reconnaisant ! cela fé mnt kelke moi ke je galer!
Je pren tt réponse Merci Davanceee!!!!
1
ta commis une grande erreur d'avoir interrompre la mise a jour de firmeware,Il arrive parfois que le lecteur se bloque ou bien ne veuille plus s'allumer. Cela arrive lorsqu'une mise a jour de firmware se trouve interrompue ou bien si le lecteur tombe par inadvertance.
Une procedure de secours existe permettant de recuperer le lecteur et de remettre a jour le firmware afin de retrouver un lecteur fonctionnel.
Au prealable, il faut avoir installe le logiciel de mise ajour du firmware et aussi avoir telecharge un firmware d'origine compatible avec votre lecteur et avoir effectue les etapes 1) et 2) de la section Mettre a jour le firmware.
http://globulenann.free.fr/uploader_firm.html</code>

Ensuite, voici la marche a suivre :
Retirer le couvercle et la pile de son logement
Branchez le lecteur dans un port USB libre de votre ordinateur tout en maintenant le bouton appuyé
Au bout de quelques secondes (2 a 10 secondes maximum), Windows devrait detecter un nouveau peripherique appelé "Player Recovery Device"
Windows vous indiquera aussi qu'un périphérique haut-débit est connecté à un port USB bas-débit, même si vous avez un port USB2.0, il ne faut pas en tenir compte.
Une fois ce peripherique detecte, Windows devrait copier les pilotes necessaires a partir du logiciel SigmaTel MSCN
Si Windows ne detecte pas de nouveau peripherique ou bien qu'il ne copie pas de fichier, continuez tout de meme les etapes suivantes, toujours sans relacher le bouton Play.
Il faut alors lancer le logiciel de download du Firmware Sigmatel MSCN par le menu demarrer, toujours en maintenant le bouton Play appuyé.
Celui-ci devrait detecter le mode special de recuperation et telecharger le noyau USB sur la cle
Une fois ceci fait, il vous permettra de remettre a jour le firmware normalement en suivant les etapes restantes de la mise a jour de firmware
1
juntawflo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 1
13 mai 2007 à 17:23
tu pourrais me donner le lien du programme plz
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 305
18 févr. 2005 à 00:46
verifie que ton port usb est bien actif:
clic droit sur poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire des peripherique/controleur de bus usb

c'est le chemin pour windows XP il doit etre similaire pour millenium
en gros il fau chercher le gestionnaire de peripherique pour verifier les port usb...

est ce que d'autres appareil ont deja fonctionné sur ce port?
n'as tu pas trop d'apareil sur tes ports usb? (probleme d'alimentation insuffisante)
+++
0
Si votre lecteur n'est pas detecte automatiquement par Windows XP ou bien que Windows vous demande des pilotes de peripherique, c'est que nous avez besoin d'installer les drivers fournis sur le CD.
Pour Windows 98/ME, il vous faut suivre la procédure décrite dans le manuel fourni avec le lecteur, qui consiste à installer les pilotes spécifiques pour ces versions de Windows à partir du CD d'origine.
Pour Windows XP, il arrive parfois que le lecteur ne soit pas reconnu ou bien que Windows se mette à demander des pilotes alors qu'il n'en avait pas besoin auparavant. Cela arrive parfois quand on branche le lecteur dans un port USB surlequel on ne l'avait jamais branché avant et qui ne fait pas partie de la même racine de contrôleur USB. Windows considere alors que c'est un peripherique different. Pour resoudre ce probleme, il faut simplement installer le logiciel de mise a jour du firmware. Celui-ci contient les pilotes dont Windows va avoir besoin, mais qui normalement sont installés automatiquement. Après avoir installé ce logiciel, tentez de rebrancher votre lecteur MP3 puis attendez que Windows vous demande des pilotes. Il se peut qu'il les trouve cette fois-ci de lui-meme et ne vous demande plus rien, dans ce cas le tour est joue, mais sinon, il vous faut specifier à Windows l'endroit ou trouver ces pilotes.
Indiquez a Windows dans l'ecran de l'assistant d'installation que vous voulez specifier manuellement l'endroit de recherche et choisissez dans l'ecran suivant la case "Chemin de recherche :" et cliquez sur parcourir pour indiquer "C:\Program Files\SigmaTel\MSCN" (ou bien l'endroit ou vous avez installe le logiciel). Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre.
0
Bonjour je pense a voir le même problème en fait j'ai déjà utiliser le lecteur mp3 creative zen nano plus ( une seule fois ) et aujourd'hui il me l'a detecter et j'ai cliquer en bas a droite lorsque le message de detection s'est affiché. Par contre il commencait à installer je ne sais quoi mais j'ai vite quitté pensant que ce n'était pas utile vu que le mp3 marchait déjà bien.

Or maintenant le mp3 n'est plus detecté !!! impossible rien à faire .. je branche mais auxun son rien du tout .. Je ne peux donc plus m'en servir . Quel est le lien pour télécharger le logiciel SigmaTel MSCN Audio Player que colfran89 parlait ??

Merci d'avance !
0
Documentation bonjours j'aurai besoin d'une nautice d'un mp3 de 512 mo
kliquer sur le lien et cela est mon mp3
merci
0
salut c adel comment va les amis si je pourrais faire quoi que ce sois je suis à votre disposition monsieur juntawflo i vous faut dire ou est le probleme et en verras je te remercie tchau
0
lotfix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 23
27 mai 2007 à 20:48
slt tt le monde j'ai un bleme avec mon lecteur mp3 msnc sigmatel parfaitement detecté par windows mais je ne peux rien fare ni copier ni coller des fichiers dessus!
je cherche le firmware compaptible ( clone de l'ipod shuffle) merci
0
essai ce qui ce que j'ai propose comme solution avent e en verra cece qui donne
0
lotfix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 23
28 mai 2007 à 11:46
j'ai telecharger le sigmatel firmware download et je mais le lecteur en recovery mode comme vous l'avez tres bien expliqué, xp detecte un nouveau materiel stpm3500 ,mais le logiciel n'arrive pas a le detecter !! que faire ??
0
Ne lancez pas tout de suite le programme et procedez comme suit :

1 : Decompressez le firmware que vous avez telecharge depuis ce site dans un repertoire temporaire de votre choix
2 : Copiez tous les fichiers obtenus dans le repertoire C:\Program Files\SigmaTel\MSCN en ecrasant les fichiers actuels
3 : Connectez votre lecteur MP3 SupportPlus sur un port USB libre
4 : Lancez maintenant le logiciel "Firmware Download" depuis le menu Demarrer->Programmes->SigmaTel MSCN Audio Player
5 : Celui-ci doit scanner rapidement vos ports USB puis trouver votre lecteur et vous afficher les versions du firmware mais apre avoir passe en mode recovry et xp detecte to cle
0
29 mai 2007 à 17:37
tout d'abord le prog que j'ai telechargé s'appelle stusbmsupdate c normal qu'il soit pas nommé "fimware download" ! je mets en recovery mode et je lance le prog tout en appuyant sur play ( ce que je faisait pas avant) et la il le detecte et me dis the drivers are loading on your computer...please wait ! là dois-je relacher et tjs appuyer !! sachant que si je lache une minute apres il me dis the drivers didn' load unable to continue !! continues a m'aider adel stp j'avance à petit pas !!!
0
29 mai 2007 à 19:09
ok !! il faut relacher apres un court moment ! mais le logiciel n'arrive tjs pas a me restorer mon firmware ! que faire pour connaitre le firmware exact de mon mp3 ! sachant que s1fwx n'arrive a extraire le firmware du lecteur ( no dive found)
0
alors mon chere ami xp ne leconnais pas si il appru dans xp alors ton lecteur et endommager et il faut essai un autre chose de recuperation ...
essai cela Retirer le couvercle et la pile de son logement
Une fois ceci fait, il vous permettra de remettre a jour le firmware normalement en suivant les etapes restantes de la mise a jour de firmware si ca ne marche pas toujour alors je desole i faut dire a dieu a ton lecteur
0
Salut ,

Moi j'ai un probléme encor pire je pense bien :p
Mon lecteur est un typhoon pocket player 2gb ( 84231 )
Voila mon lecteur ne fonctionnait plus , il démarait mais ne voulait plu rien lire, tout mes dossié n'avaient plus de nom , ainsi que mes fichier. Ensuite peu importe le fichié que je selectionné il me chargé toujours la méme chanson, sans la lire !
Ensuite si je voulais explorer mon lecteur sur windows ( xp) il n'yavait aucun probléme , je pouvais navigué dans tout les dossié , qui avaient retrouvé leur nom, mais par contre je ne pouV rien suprimé !
J'ai donc dabor pensé a formater mon lecteur , seulement ni windows ni aucun utilitaire ni parvenait , ils plantaient tous.
Aprés j'ai donc penser a mettre a jour mon firmware avec le logiciel en question ( Firmware Download ) , seulement voilà sans faire expré je n'ai pa mi le bon firmware et mon lecteur mp3 ne répond plus a rien !
Si je le branche windows le reconnait ( seulement aprés avoir lancé Firmware Download ) commun volume generique dont il ne peu pa définir la capacité.
Si je veu lancé firmware download il recherche le périphérique et le logiciel plantouill , ne répond pas ou répond mais sans lebrusqué mais pour finalement nétablir aucune com !
Voilà j'espere que quelqu'un a une soluce parcque je suis un peu a cour d'idée :D je v finir parl e renvoyé en SAV ou lui ouvrir les entrail pr établir ma COM a l'ancienne !
0
31 mai 2007 à 13:16
voila !! beets je crois qu'il faut que tu cherche le firmware correspondant a ton mp3 !! si c'est pas un sigmatel usb device lors n'utilise pas le firmware download de msnc sigmatel !! il existe d'autres logiciel tu tapes mp3 utilities( ou tool ou updates) et tu telecharge le firmware exacte de ton lecteur !! (un peu dur a trouver quand c 'est un chinois ) la preuve !! j'arrive pas a trouver celui qui m correspond
j'en profite pour dire que mp3 est un sigmatel (stmp 3500) clone d'un ipod shuffle 512 mo avec un n* de serie (le meme pour tous ces ipod ) 5c516vf1rs9 et que je cherche le firmware !! si qq1 peut m'aider !!!
0
31 mai 2007 à 14:31
ouououollla !!! enfin !!!!
voila tout est rentré dans l'ordre apres des semaines de recherches je viens de trouver le firmware !!! pour tous ceux qui on u ipod-shuffle clone avec un sigmatel chipset voila le lien http://www.huaqi-cn.com/download1.asp
un grand merci a un forumiste americain qui l'a touvé !!!
et maintenant tout roule !!
ps : apres le telechargement il faut excuter le programme stupdaterapp dans le repertoire shuffle (machin en chinois) merci comme meme a adel qui m'a bcp aidé a ne pas abondonner mes recherches !!
je dois maintenant dire ça a la dizaines de personnes que j'ai trouvé sur les forums perdus !!
0
C'est un sigmatel usb device mscn , sinon je serai pas venu la :p et j'en chi a mort pour trouvé un firmware , je ne sais pas qu'elle est le nom de la puce exacte qui se situ dans ce foutu lecteur, j'ai cherché des heures et des heures mon firmware, en vain. et ce n'est pas un chinoi c'est un allemand ! ( une réplique graphique d'un iPod nano)
0