Problème de démarrage de mon portable

shester-2009 -  
 shester-2009 -
Bonjour,
Il y a 15 jours que j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA QOSMIO x300-145.
Je suis sous Windows Vista 32bits.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe 2 logiciels fournis avec mon appareil photo OLYMPUS E510;ils se nomment OLYMPUS MASTER2 et STUDIO2(version évaluation).
Sur l'ordinateur de bureau de ma fille , j'ai installé OLYMPUS MASTER2 sans souci.(Elle est également sous Windows Vista 32bits)
A la fin de l'installation des 2 logiciels,il a été demandé de redémarrer l'ordinateur ce que j'ai effectué.
Au moment du redémarrage,l'ordinateur s'est bloqué juste aprés le logo et la petite musique,sur veuillez patienter.Le cercle continu de tourner,il tombe en veille.Je le réactive en touchant la souri et le cercle et veuillez patienter ont disparu.
Je suis allé en mode sans echec,j'ai essayé de désinstaller les logiciels mais impossible;il m'affiche que Windows est mal installé.
J'ai donc lancé : Restauration des fichiers et paramètres Windows en cours.Veuillez patienter
Restauration du système est en cours d'initialisation. Le cercle tourne.
Cela fait 2 jours que je l'ai lancé et toujours au même point.
Je sais pas si je dois encore attendre où si il rame?
Je signale que je me suis branché sur le secteur.
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826
 
Bonjour

As-tu essayé de démarrer windows avec ton appareil photo branché...?
0
shester-2009
 
Bonjour Cecel45,

Non je n'ai pas essayé,je vais suivre ton conseil.Merci.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
0
shester-2009
 
Bonjour,

J'ai bien branché l'appareil photo,hélas il ne se passe rien.
Merci quand même.
Cordialement.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005
 
Bonjour.
Vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de désagrément, moi aussi
et pas mal d'autres avons subi ceci. Il faut oublier les CD fournis avec l'appareil .
Windows reconnait automatiquement les périphériques.
et il existe une flopée de logiciels photo.
Maintenant si l'ordinateur ne démarre pas , il faut faire ceci :
(l'explication est un peu longue mais pas compliquée)

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
(F12 pour ACER par exemple).
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.

................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
0
shester-2009
 
Bonjour zaboukou,

Merci pour ta réponse qui me paraît trés intéressante;je vais suivre tes conseils .
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
0
shester-2009
 
Bonjour,

Je suis allé sur le site avec le lien que tu m'as fourni.
La console est déjà installée sur mon ordinateur;je l'avais utilisé,sans succé.
J'ai télécharger RECOVERY DISC ISO et ImgBurn.
J'ai du mal à comprendre ImgBurn qui est tout en anglais,j'y vais à tâtons.
Je suis sur create CD CUE File:une bare de téléchargement verte est en cours,au bout de une demie heure elle se trouve sur 20%(est-ce normal?);de plus le logiciel ne me demande pas d'introduire de CD(est-ce normal?).
A la place d'un CD puis je introduire un DVD RW ?
Encore merci pour ton aide.
Bonne journée.
Cordialement.
0