Supreme Commander : plante sans cesse

Fermé
Yoda13 - 1 juil. 2009 à 18:18
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 30 mars 2010 à 01:00
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour résoudre un problème très persistant.

En effet, je possède le jeu "Supreme Commander" (qui pose en soi déjà pas mal de problème à toutes les communautés d'aide) mais aussi son extension "Forged Alliance".
Mon problème avec ce jeu est qu'il plante après 10 à 20 minutes de jeu en mode campagne.

Ma configuration physique:
- carte graphique : Nvidia 9800GTX +
- processeur : INTEL Core2 Quad Q9950 2.83GHz
- RAM: 4Go (2x2Go)
- carte son :
- disques durs : WD500Go + Raptor 70Go
- écran : Optiquest 22 pouces

OS actuel : Windows XP Pro SP3

Si je suis conscient que de nombreuses personnes rencontrent des problèmes avec ce jeu qui demande une grosse configuration, je n'ai trouvé de solution à mon problème nulle part.
J'ai tenté d'y remédier en changeant d'OS.
Sous Vista SP1 x86: le jeu se fige et j'ai une erreur de pilote graphique (quelle que soit la qualité d'affichage du jeu).
Sous Seven x64: même erreur.
Sous XP Pro SP3 x86: toujours après 10 minutes, le jeu se fige et le son se répète en boucle et je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches afin de quitter le jeu, il m'est aussi arrivé de devoir rebooter manuellement.

Je précise qu'à chaque essai, l'installation de l'OS était propre car neuve.
J'ai aussi tenté d'utiliser CoreMaximizer et en mettant les paramètres d'affichage du jeu au minimum mais pas de répits, toujours le plantage qui survient après quelques minutes de jeu.

J'ai aussi testé ma mémoire RAM car je soupçonnait des erreurs dans celles-ci, aucune erreur trouvée après de nombreuses passes avec le test du Live CD d'Ubuntu.
J'ai ensuite testé le jeu en alternant les barrettes de RAM pour voir si l'une d'elle avait un problème particulier, résultat, plantage du jeu quelle que soit la barrette.

Je ne sais plus quoi faire, la température du PC est correcte, j'ai 4 CPU et j'ai même ouvert la bécane pour être certain qu'il n'y ait pas d'échauffement.
J'ai un ami avec le même PC que moi à la différence du disque dur Raptor mais il fait tourner le jeu sans problèmes sous Vista SP1 x86.
J'en arrive à penser que c'est le processeur ou la carte graphique qui pourrait avoir un problème, il y a-t-il des tests pour ce matériel?

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.
A voir également:

2 réponses

yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
7 juil. 2009 à 17:53
Bon, je n'ai aucune réponse, je suis l'auteur de ce message....
NB: ma carte son est une X-fi Extreme Gamer .
Merci de m'aider, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 01:00
Si jamais cela peut aider quelqu'un, mon problème se situait au niveau du bios qui n'était pas à jour, je l'ai donc flashé et cela a résolu le problème de stabilité de mon ordinateur.

Supreme Commander tourne maintenant comme un charme et ne plante plus du tout.
A tchao bonsoir!
0