Aide choix ordinateur portable

Fermé
claire18 - 1 juil. 2009 à 15:11
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 1 juil. 2009 à 17:56
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordinateur portable avec un écran assez grand (17" par ex), qui soit bien pour travailler et aller sur internet. Les jeux ne m'interessent pas, je veux juste des outils de base, un bon son aussi c'est bien.
Je recherche des connaisseurs qui pourraient m'aider dans mon choix, ou des utilisateurs satisfaits : quelle marque choisir ? quelle modèle ? quelle mémoire ? ...
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
Claire

2 réponses

Bonjour clair 18
je suis utilisateur de potable,j'ai un asus x72v et il est tres bien,tout depend de s que tu recherche
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
1 juil. 2009 à 17:56
Bonjour,

A part une mauvaise expérience avec un ACER, les autres marques comme TOSHIBA, ASUS, HP ou DELL semblent très bien fonctionner.

Tu ne joueras pas ? Dans ce cas, pas la peine d'investir 1 000 €, un 17" à 700/800 € suffit pour de la bureautique et du surf. Tu auras pour ce prix un disque dur de 250 ou 32 Go et 3Go de RAM, suffisant pour travailler confortablement.

Attention quand même, si tu veux faire de la retouche photo, ou, encore plus fort, vidéo, pense à prendre un PC avec un disque dur suffisamment grand (encore que tu pourras acheter, en cas de besoin un dur externe) mais surtout un bon processeur et de la RAM en quantité suffisante.

@mitiés
0