Louan

Résolu/Fermé
couleur remplissage excel 2007 - 1 juil. 2009 à 14:29
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 4 juil. 2009 à 12:15
Bonjour,
j'utilise excel 2007 et j'ai un souci concernant la couleur de remplissage proposée : en fait par défaut, on a en partant de la gauche blanc noir marron...en dégradé. le souci c'est que moi je n'ai plus le noir en dégradant, il a changé en bleu foncé !
qq'un peut m'aider pour rétablir cette couleur ?
Merci

9 réponses

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 370
2 juil. 2009 à 10:20
Bonjour,

Les palettes de couleurs sont fonction du thème ou du jeu de couleurs choisis. Si tu as ce bleu, c'est que tu as choisi un thème qui contient cette couleur... Change le thème (ou simplement le jeu de couleurs) et tu verras autre chose.

Vérifie les thèmes personnalisées, ils se trouvent ici :

C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\Microsoft\templates\Document Themes

Si, sous l'onglet Accueil, groupe Styles, bouton modifier les styles, tu as cliqué sur le bouton "Par défaut", tu auras effectivement et par défaut le jeu de couleurs qui a pu être choisi auparavant. Si ensuite tu supprimes ce jeu de couleurs, vu que tu l'as choisi "par défaut", il restera et se trouvera alors dans le normal.dotm.

Dans ce cas, modifie le jeu de couleurs, choisis noir à la place de bleu, et mets le par défaut.

m@rina
1
ok m@rina j'ai saisi.
par contre je n'arrive pas à l'enregistrer par défaut et donc quand je rouvre word ou excel le bleu apparaît tjs.
Peux tu me guider stp ?
0
merci pour ton aide (surtt que j'ai posté à l'envers...)
- alors j'ai changé mon jeu de couleur (j'ai essayé les 3 proposés) mais ça change rien, bleu au lieu du noir tjs là.
- dans doc themes, tous mes dossier sont vides.
- la mainp que tu me proposes pour modifier les styles n'est pas possible dans excel. j'ai essayé sous word, du coup maintenant je n'ai plus les dégradés en remplissage (j'ai les gros carrés de couleurs comme sous 2003...)
0
en fait ds excel j'ai pas "modifier les styles", j'ai tout fait via word mais ca chge rien pour excel
0
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 370
2 juil. 2009 à 22:54
Bonsoir,

je n'ai pas parlé de styles, mais de couleurs, et tu as exactement la même chose sur Excel : Onglet Mise en page, groupe Thèmes.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est bon j'ai trouvé.
par contre je n'arrive pas à garder ce jeu par défaut à chaque ouverture d'excel. pourtant j'ai bien suivi cette manip' http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA102045501036.aspx
mais contrairement à word, dans excel il n'y a pas "par défaut " (en tout cas pas chez moi, testé sur 2 pc).
très honnêtement je sais que je tiens le bon bout mais là j'avoue que je cale...
0
pourtant quand je double clic sur book le theme appliqué est bien celui que j'ai personnalisé. c'est comme si excel par défaut n'ouvrait pas ce book là mais un autre situé je ne sais où. je continue mes recherches
0
3 juil. 2009 à 23:55
Bonsoir,

Pffuit : L'aide De Microsoft, Bonjour !...

On suppose que tu utilises un Excel français, donc un "book", ça n'existe pas... Enregistre ton classeur en classeur.xltx, ça marchera mieux !

m@rina
0
poua ! alors là le truc tout con qui me relâche les nerfs !
nikel, un grand grand merci à toi m@rina !

ps : je ne peux pas chger le sujet en résolu ...ça a disparu !
0
4 juil. 2009 à 12:15
Hello,

Ouf, heureusement pour tes nerfs ! ;))

J'ai mis le statut Résolu. Ce n'est pas qu'il a disparu, c'est que pour l'instant tu n'es "qu'un" anonyme !!! :D Enregistre-toi, tu verras c'est beaucoup mieux, tu n'auras pas de pub, et la lecture des posts est nettement améliorée...

m@rina
0