Cmt brider l'acces internet?

Fermé
louane6 - 1 juil. 2009 à 14:22
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 1 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un espèce de contrôle parental pour brider l'accès internet d'un pc à certaines heures?

Je m'explique ma soeur est en 1ere S et passe des heures sur son pc à ne rien faire d'intélligent (msn, sites de jeux en ligne, séries TV...), et mes parents commencent vraiment à en avoir marre de tous cela, car ces notes en pâtissent et l'an prochain ya le bac. Elle possède un pc asus avec vista et une prise directement en lan dans sa chambre, voila pourquoi sa pose un problème.

Donc je voulais savoir s'il existe un programme que l'on peut contrôler d'un autre pc relié également à internet, pour lui bloquer l'accès aux heures ou elle doit réviser plutôt que de jouer, et qui n'est pas fixe pour que le jour ou elle aurait besoin du pc pour faire des recherches, mes parents puissent lui débloquer l'accès.

J'ai déjà fait le tour des forums mais je ne trouve que des contrôle parentaux pour vérifier ou votre enfant va, sur quels sites...mais rien sur le bridage d'accès ou alors cela à un nom spécifique que je ne connais pas.

Merci de votre aide. Si vous avez besoin d'information sur le matériel faites moi signe.

4 réponses

-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
1 juil. 2009 à 14:29
Salut, c'est possible sur vista,
Dans le panneau de configuration ouvre le module parental, choisi le compte de ta soeur.Puis coche activé sur les 2 fonctions,tu as plusieurs choix, clique sur limites de durée et passe la souris sur le calendrier: les cases bleues sont interdites; les cases blanches sont autorisées.Pour blanchir des cases bleues,repasses la souris sur le tableau!
1
Ok merci Rochdi j'essayerai de faire sa en douce quand elle est pas sur son pc, et es ce que tu peux bloquer cela par un mot de passe, parce qu'elle pourra le debloquer elle même ou non? Merci
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:24
Simple question

Ta soeur est mineure, tes parents en ont marre du pc, qu'attendent t'ils pour l'enlever de la chambre et lui en interdire l'acces??

c'est mieux que brider et c'est plus efficace
0
Aha elle est sympa ta réponse tu crois que mes parents ont pas déja essayé, j'aimerai bien t'y voir avec une chieuse comme elle, les gamins c'est loin d'être facile et quand un des parents est malade t'as franchement pas envie de te bouffer la santé pour une petite C..., donc le bridage me parait plus diplomate sachant qu'elle ne maîtrise pas l'informatique sa l'embetera bien plus. Donc merci de ta réponse inutile Fred910
0
Utilisateur anonyme > louane6
1 juil. 2009 à 15:09
Y'a pas de quoi mais au passage ma reponse etait une question..

Sinon vous pouvez mettre un mot de passe, comme ca elle pourra plus se connecter d'elle même
0
louane6 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:11
Ok désolé d'avoir été aussi directe, mais tu penses bien que je ne viendrais pas ici si mes parents n'avaient pas tout essayé lol, j'essayerai deja de brider sous panneau de configuration et je vous tiens au courant le cas échéant. Merci
0
mike77340 Messages postés 321 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 29
1 juil. 2009 à 14:25
tu debranche le modem solution simple
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
1 juil. 2009 à 15:22
Salut, si c'est son compte je ne crois pas, car elle connait le mot de passe,mais essaie quand même.
0