DD manquant deconnect suite suppression part

Résolu
Mallycya Messages postés 11 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comme ça peut arriver, j'ai fait une enorme bourde. Sur mon C: j'avais WP + une petite partition, sur Mon D: Mes données.
J'avais créé un lecteur logique avec le D: et la petite partition du C:. J'ai j'ai réinstallé entierement WP (avec formatage) sur C: et bien evidement, la petite partition a été supprimée.
Du coup, AU SECOURS, je n'ai plus acces au D: où j'avais fait un backup complet de toutes mes données. Dans le gestionnaire de disque mon D: est signalé manquant et il est impossible de le reactivé par WP, ni vraiment par le DOS (ONLINE).

Est ce que quelqu'un peut m'aider où dois je faire une croix definitive sur mes données (horreur)
Je vous remercie à l'avance
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Pire que tout,
Te rends tu compte que pour que ton montage fonctionne, le D: physique est seulement le prolongement RAID 1 du D: logique.
En clair:
C: 40 Giga
D: Raid 0: 20 Giga restant; Déduction faites de la découpe lecteur logique environ 2 Giga maxi, ajout d'une ligne de référence dans le secteur d'amorce (immédiatement derrière le Boot réel du disque de 60 Go). Notes c'est cette inscription qui maintien actuellement la reconnaissance du disque de 200 Go, et de sa mention RAID 1. Mais tu as supprimé les fichiers de contrôle installés dans le répertoire racine C:
D: RAID 1: Le disque de 200 Go; avec lignes d'intégration inscrites dans l'amorce.
NOTA BENE: Le mode RAID (Rapid Access Integer Device) est une méthode de répartition en écriture de données sur 2 lecteurs; Son avantage est d'accélérer l'accès à ses données (inconvénient ses données sont donc écrites réparties sur les deux lecteurs).
Les solutions:
-Si tu as enregistré une sauvegarde de ta base de registre et des fichiers installés dans le répertoire racine C:\ + une partie des fichiers système dépendant de ceux du répertoire racine ou les utilisant: tu les réinstalles et tu retrouveras l'état d'origine (du moins l'accès aux données). puis via un data recovery tu transfert toutes les données retrouvées vers le SATA (je pense qu'il a de la place lui); Enfin tu démontes tout ton D: Raid O, RAID 1 et ton C: et tu remet tes partitions en place. Doutant que cette sauvegarde existe, on passe...
- La solution simple par excellence: Tu as un ami dans ton entourage, disposant d'une machine et des compétences programmeur suffisante. Il couple son PC au tien (le tien étant passé en slave du sien); par connexion direct ou internet. Il lance sur ton PC un DATA RETRIEVER et un DATA RECOVERY, et extrait tes fichiers de données de tes disques IDE. Il ne te restera plus qu'à démonter les bidouillages que tu as installé (C: D:), par un utilitaire disponible sur http://www.cgsecurity.org et fonctionnant à partir d'une disquette boot.
Je te conseille de remonter C: 60 Go D: 200 Go, il te faudra les utilitaires du fabricant du 200 Go pour l'intégrer au Win XP (le démontage de l'amorce précédente supprimant le patch contrôleur); Mais ce montage sera plus stable que ton RAID D:
-La solution longue: Tu n'as pas d'ami permettant la manip précédente, il faudra tout faire en interne; En générant un disque virtuel système sur la mémoire RAM, et en l'utilisant pour recouvrir les données, les encapsuler (zip ou autre), et les transférer sur un autre support temporaire (CDs réinscriptibles, et graveur).
Cette manipulation obéit à deux impératifs: Aucune variation de tension d'alimentation ne peut être admise, aucune panne de courant ne peut être admise. Mise en veille de l'alimentation désactivée; 1 mois de disponibilité (pour un amateur), quelques jours à 1 semaine maximum pour un pirate chevronné.
-La solution pratique: Tu défais directement les lignes du secteur d'amorce désignant le 200 Go comme un RAID 1 et les lignes d'extensions inscrites sur celui-ci(par l'utilitaire de cgsecurity), tu montes d'abord le C: seul, tu réinstalles XP complétement. Tu branches le D: , tu lances les outils DATA, tu récupères ce que tu peux sur le 200 Go (tu pourras les reconstruire durant ton temps libre avec des éditeurs hexadécimaux, et une bonne calculette).
Tu formattes le D: (par l'utilitaire fabricant) et tu apprécies le temps perdu pour un moment de distraction.
"Le grand blond avec une chaussure noire": Le roi des distrait gaffeur, tu n'as jamais vu le film ?
Je croyais qu'avec un surnom comme Malycya, tu serais plus cinéphile ! Des nouvelles de la famille ADAMS ? ;-)
PS: Trouves un amoureux transi, informaticien sur les bords et grande gueule. Bloques le sur ton problème en lui proposant un défi à résoudre (sauver tes données et stabiliser ton PC). Je te refuse ma candidature, ma vie sous les tropiques du pacifique sud étant trop PRENANTE (dommage, j'adore quand je n'ai pas à plié les genoux... Paresse tropicale certainement). Je peux néammoins t'offrir le titre d'une nouvelle à développer: Grosse soirée, Lendemains galères ou Les aléas des bagnards de la joie.
1
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
Sur lequel est le C: et le D: SVP ?
Doit on lire: 1 HDD 60 Go+ 1 HDD de 200 Go
ou 1 HDD 260 Go (C: 60 Go; D: 200 Go)
Si le cas est le 2: J'ai des nouvelles, XP toute version ignore les volumes supérieur à 137 Go (alors un 260 Go !) et donc est incapable de le gérer ou le voir sans un logiciel de préconfiguration HDD du fabricant qui lui administre un patch.
Donc la solution logique consiste à récupérer l'utilitaire HDD fourni par le fabricant du susdit (maxtor, hitachi, etc...); De suivre la procédure du fabricant (voir notice jointe). Normalement si la procédure est correctement suivi le D: devrait être réactivé, et ses 200 Go enfin reconnu par windows. GAG: T'es bon pour installer encore une fois le XP sur la partition C: qu'il aura fabriqué.
Listes de sites utiles:
http://www.cgsecurity.org
Utilitaire DATA RECOVERY
http://www.bootdisk.com
Pack de génération de disquettes bootable.
http://www.asus.com.tw
Pour le cas où un driver manque.
Curiosité moqueuse: J'admets que tu ne sois pas l'installateur d'origine (ou alors tu es grand, blond, avec une chaussure noire), mais pourrais tu expliquer le pourquoi de cet manipulation à l'origine (formattage du C: ) ?
0
Mallycya Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir bien decrit ma config. En fait j'ai, en physique, un C: de 60go, un D: de 200 (reconnu avec toute sa capacité). En logique, j'avais un C: de 40go et un D: de 220go.
Donc, au formatage, la parttion de 20go du logique D: a dégagé et donc le D: physique n'est plus accéssible. Il est signalé manquant avec une jolie croix rouge dans le gestionnaire de disque.

Ps pour peps : je suis l'installeur d'origine (grande oui, mais pas blonde...) mais je crois que tout le monde peut faire de fausses manips, ça arrive, surtout lorsqu'on rentre d'une grosse soirée:), que XP pose probleme (pour rester polie) encore une fois et qu'on en a plus qu'assez. J'avoue que j'aurai du attendre le lendemain.
J'ai formater car je voulais une installation bien propre sans quoique ce soit qui traine
Merci pour ton aide
0