Problème ip en 169.xxx.x.x connexion limitée
Résolu
kom5
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème, je n'ai plus de connexion internet et cela cause de mon p***** de réseau free.
J'ai appelé ma chère hotline qui m'a répondu que le problème ne venait certainement pas de chez eux mais venez bel et bien de mon pc . Étant donné que je ne peux me connecter a internet je ne peux pas faire d'analyse en ligne. Donc je suis allé dans ma console ( cmd.exe ) pour voir ma configuration ip ( ligne ipconfig ). J'ai tenté un : ipconfig /renew ( cela n'a pas marché ). Le problème semble venir de mon client DHCP qui quand je le redémarre dans " services.msc" ne sert a rien. Mon adresse ip est 169.***.*.*.
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
Kom5
Voila j'ai un gros problème, je n'ai plus de connexion internet et cela cause de mon p***** de réseau free.
J'ai appelé ma chère hotline qui m'a répondu que le problème ne venait certainement pas de chez eux mais venez bel et bien de mon pc . Étant donné que je ne peux me connecter a internet je ne peux pas faire d'analyse en ligne. Donc je suis allé dans ma console ( cmd.exe ) pour voir ma configuration ip ( ligne ipconfig ). J'ai tenté un : ipconfig /renew ( cela n'a pas marché ). Le problème semble venir de mon client DHCP qui quand je le redémarre dans " services.msc" ne sert a rien. Mon adresse ip est 169.***.*.*.
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
Kom5
A voir également:
- Adresse ip 169
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
47 réponses
salut va voir dans le gestionnaire de périphérique "triangle jaune".
désinstalle ta carte réseau et redémarre le PC il va la reprendre en charge, après j'ai plus d'idée.
;-)
désinstalle ta carte réseau et redémarre le PC il va la reprendre en charge, après j'ai plus d'idée.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Éh ben non !!! C'est pas ca !!! J'ai acheté ma carte reseau ethernet ( 10 € ) et non c'est pas ca, demain je pense que je vais reformater ...
Bon ben après plusieurs essais j'ai essayer au démarrage de faire un débogage du noyau windows et la ... Surprise ça remarche ...
Merci a vous tous !
Merci a vous tous !
J'ai eu le même problème au boulot. Si jamais cela se reproduit, il faut résoudre le problème avec une IP fixe.
Voici ce qu'il faut faire: (On croit que ça ne sert à rien, mais en fait si…. )
Sous "connexion réseau", dans les paramètres IPv4, active le DHCP en mettant config auto. L’onglet config. Alternative apparait.
Dans config alternative, introduis les paramètre de l’IP fixe, passerelle, etc…
Ensuite dans l’onglet général reconfigure en mettant l’IP fixe (désactive le DHCP), passerelle, etc… (ce qui fait disparaître l’onglet config. Alternative)
Après ça doit être OK.
Voici ce qu'il faut faire: (On croit que ça ne sert à rien, mais en fait si…. )
Sous "connexion réseau", dans les paramètres IPv4, active le DHCP en mettant config auto. L’onglet config. Alternative apparait.
Dans config alternative, introduis les paramètre de l’IP fixe, passerelle, etc…
Ensuite dans l’onglet général reconfigure en mettant l’IP fixe (désactive le DHCP), passerelle, etc… (ce qui fait disparaître l’onglet config. Alternative)
Après ça doit être OK.