Problème ip en 169.xxx.x.x connexion limitée
Résolu
kom5
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème, je n'ai plus de connexion internet et cela cause de mon p***** de réseau free.
J'ai appelé ma chère hotline qui m'a répondu que le problème ne venait certainement pas de chez eux mais venez bel et bien de mon pc . Étant donné que je ne peux me connecter a internet je ne peux pas faire d'analyse en ligne. Donc je suis allé dans ma console ( cmd.exe ) pour voir ma configuration ip ( ligne ipconfig ). J'ai tenté un : ipconfig /renew ( cela n'a pas marché ). Le problème semble venir de mon client DHCP qui quand je le redémarre dans " services.msc" ne sert a rien. Mon adresse ip est 169.***.*.*.
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
Kom5
Voila j'ai un gros problème, je n'ai plus de connexion internet et cela cause de mon p***** de réseau free.
J'ai appelé ma chère hotline qui m'a répondu que le problème ne venait certainement pas de chez eux mais venez bel et bien de mon pc . Étant donné que je ne peux me connecter a internet je ne peux pas faire d'analyse en ligne. Donc je suis allé dans ma console ( cmd.exe ) pour voir ma configuration ip ( ligne ipconfig ). J'ai tenté un : ipconfig /renew ( cela n'a pas marché ). Le problème semble venir de mon client DHCP qui quand je le redémarre dans " services.msc" ne sert a rien. Mon adresse ip est 169.***.*.*.
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
Kom5
A voir également:
- Adresse ip 169
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
47 réponses
une dresse en 169.xxx.xxx.xxx s'appelle une adresse APIPA (en gros c'est "l'adresse que t'attribue windows quand il n'arrive pas à en obtenir une).
Mets toi en Ip static ça devrait fonctionner.
Mets toi en Ip static ça devrait fonctionner.
vérifie que ta carte réseau sois bien en DHCP, sinon avant de faire un ipconfig /renew, fait avant un ipconfig /release et seulement après fait le renew...
sinon essaye de faire un clic de droite sur ta carte réseau et de faire réparer.
ou redémarre ton modem ou réinitialise le et réinstalle le :)
bonne chance
sinon essaye de faire un clic de droite sur ta carte réseau et de faire réparer.
ou redémarre ton modem ou réinitialise le et réinstalle le :)
bonne chance
Rien a faire cmd : ipconfig /release ---> l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération ???
J'essaye de configuré mon réseau en ip fixe donc je met une adresse ip, un masque de sous réseau, et je met une passerelle par défaut
En revanche il faut un server DNS préféré et auxiliaire, mais je ne sais pas ou les trouver ?
J'essaye de configuré mon réseau en ip fixe donc je met une adresse ip, un masque de sous réseau, et je met une passerelle par défaut
En revanche il faut un server DNS préféré et auxiliaire, mais je ne sais pas ou les trouver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
l'adresse du dns primaire suffit tu mais la même que t'as passerelle.
ce qui est claire c'est ton dhcp sur la box qui a un souci.
l'adresse du dns primaire suffit tu mais la même que t'as passerelle.
ce qui est claire c'est ton dhcp sur la box qui a un souci.
Dans mes connexions réseau ma connexion au réseau local est : " Réseau non identifié " et quand je diagnostique ce chèr Windows me dit quelque chose que je ne savais pas : " La carte réseau " connexion au réseau local " peut avoir un problème " NON ? Sans dèc !!!!
configuration de la box en espérant que ça va t'aidé:
https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3
https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3
si je suis bien en fixe :
ip:192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.254
dns1:192.168.0.254
et ça devrait fonctionner..ensuite voir la config du dhcp.
ip:192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.254
dns1:192.168.0.254
et ça devrait fonctionner..ensuite voir la config du dhcp.
Non ca n'a rien changé mais maintenant le diagnostique de Windows est : " Votre modem ou routeur n'est pas disponible " :-O
tu as accès du PC ou tu écris a ta box ?
si oui tu peut donner ip freebox comme indiquer ici : https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3
si oui tu peut donner ip freebox comme indiquer ici : https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3
Oui j'ai accés a internet depuis ce chèr PC Ordina13 et je suis relié a ma box ( le pb ne vient donc pas d'elle )
L'adresse ip est 82.*********
L'adresse ip est 82.*********
Merci pour la réponse aussi rapide