Problème ip en 169.xxx.x.x connexion limitée
RésoluFab -
Voila j'ai un gros problème, je n'ai plus de connexion internet et cela cause de mon p***** de réseau free.
J'ai appelé ma chère hotline qui m'a répondu que le problème ne venait certainement pas de chez eux mais venez bel et bien de mon pc . Étant donné que je ne peux me connecter a internet je ne peux pas faire d'analyse en ligne. Donc je suis allé dans ma console ( cmd.exe ) pour voir ma configuration ip ( ligne ipconfig ). J'ai tenté un : ipconfig /renew ( cela n'a pas marché ). Le problème semble venir de mon client DHCP qui quand je le redémarre dans " services.msc" ne sert a rien. Mon adresse ip est 169.***.*.*.
QUE FAIRE ???
Merci d'avance
Kom5
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Une difficulté réseau consiste à ne pas obtenir d'adresse IP valide via DHCP, affichant une adresse APIPA 169.254.x.x et suggérant une perte de connectivité locale nécessitant une vérification du matériel ou du câble. Plusieurs réponses préconisent de configurer une IP statique (par exemple 192.168.0.2 avec masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.254) pour contourner le DHCP et tester la connectivité. D'autres observations évoquent des causes matérielles potentielles, comme un câble réseau débranché ou défectueux, une carte réseau intégrée défaillante, ou des paramètres IPv6 et de détection de connexion à ajuster. En dernière observation utile, certains évoquent que des redémarrages matériels, des vérifications avancées de la pile réseau ou des tests de débogage système peuvent être nécessaires lorsque les solutions simples échouent.
-
une dresse en 169.xxx.xxx.xxx s'appelle une adresse APIPA (en gros c'est "l'adresse que t'attribue windows quand il n'arrive pas à en obtenir une).
Mets toi en Ip static ça devrait fonctionner. -
vérifie que ta carte réseau sois bien en DHCP, sinon avant de faire un ipconfig /renew, fait avant un ipconfig /release et seulement après fait le renew...
sinon essaye de faire un clic de droite sur ta carte réseau et de faire réparer.
ou redémarre ton modem ou réinitialise le et réinstalle le :)
bonne chance -
Rien a faire cmd : ipconfig /release ---> l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération ???
J'essaye de configuré mon réseau en ip fixe donc je met une adresse ip, un masque de sous réseau, et je met une passerelle par défaut
En revanche il faut un server DNS préféré et auxiliaire, mais je ne sais pas ou les trouver ? -
salut,tu es sûr que ta freebox est synchronisée: les voyants sont ok?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
l'adresse du dns primaire suffit tu mais la même que t'as passerelle.
ce qui est claire c'est ton dhcp sur la box qui a un souci. -
Dans mes connexions réseau ma connexion au réseau local est : " Réseau non identifié " et quand je diagnostique ce chèr Windows me dit quelque chose que je ne savais pas : " La carte réseau " connexion au réseau local " peut avoir un problème " NON ? Sans dèc !!!!
-
mais en adressage fixe cela fonctionne ?
tu en câble ou wifi ? -
Non adressage fixe ca ne fonctionne pas, je suis en Ethernet !
-
configuration de la box en espérant que ça va t'aidé:
https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3 -
si je suis bien en fixe :
ip:192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.254
dns1:192.168.0.254
et ça devrait fonctionner..ensuite voir la config du dhcp. -
Non ca n'a rien changé mais maintenant le diagnostique de Windows est : " Votre modem ou routeur n'est pas disponible " :-O
-
-
-
J'avais mis 154... J'ai corrigé le pb ( 254 )mais cela ne change toujours rien ... :(
-
tu as accès du PC ou tu écris a ta box ?
si oui tu peut donner ip freebox comme indiquer ici : https://www.universfreebox.com/article/4638/Mode-d-emploi-Parametrer-le-routeur-de-la-Freebox?partie=3 -
Oui j'ai accés a internet depuis ce chèr PC Ordina13 et je suis relié a ma box ( le pb ne vient donc pas d'elle )
L'adresse ip est 82.********* -
-
Ben tu veux quelle adresse ip alors ?
-
donne jamais une ip perso qui commence genre par 80.000.000.000
cool fait un ipconfig /all sur ce post alors pour voir comment il est configuré mais si en fixe on n'arrive pas a le faire fonctionné, je commence a penser que c'est la carte réseau... -
adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.254
serveur DNS : 212.27.40.241
212.27.40.240
- 1
- 2
- 3