Surveiller des postes à distances

faouzi1411 Messages postés 3 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Je voudrais savoir le logiciel qui me permet de surveiller les postes à distances .J'ais vu ce logiciel une fois et j'ais oblié son nom .
Il est installé dans les postes clients et du poste serveur ,on peut accéder, grace aux adresses IP ou nom du poste client ,à n'importe quel poste dans le réseau et on peut faire tout comme si on travaille devant ce poste .

Je veux aussi savoir un logiciel de messagerie instantannée qui peut être utulisée dans un réseau local .

Merci de me répondre .

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il y a VNC, DameWare Remote Control, pcAnywhere, RemotelyAnywhere, la prise en main à distance de Windows XP, Microsoft SMS...

VNC et TightVNC sont gratuits.
0
faouzi1411 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse .
0
tontoncapbell

salut!!
comment fait-on pour rentrer dans une machine avec dameware ???
merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il suffit d'entrer le login et mot de passe administrateur de la machine sur laquelle tu veux te connecter.
0
Declic2B

Et pour se connecter sans avertir le client, ça se passe comment avec Dameware?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Declic2B

Il faut voir dans la doc de DameWare, je ne me souviens plus.
0
Declic2B Messages postés 1 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

J'ai lu la doc en français et anglais, vérifier la désactivation d'option du type Notify etc. mais le panneau de connexion initial apparait toujours chez le client...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Declic2B Messages postés 1 Statut Membre

le panneau de connexion initial apparait toujours chez le client...

Ce qui me semble souhaitable.

La loi interdit d'espionner un utilisateur sans son consentement.
0
aquario Messages postés 180 Statut Membre 28

Le logiciel dont tu parle s'appelle VNC
et ce n'est pas un logiciel de surveillance mais un logiciel de prise en main a partir d'un autre PC
Quand au logiciel ESPION, j'te dirais rien la dessus.
C'est pas bien de surveiller ses petits camarades

BAT
0