Pas de raccourcis dans le menu demarrer winXP
Loustik7
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Loustik -
Loustik -
Bonjour,
J'ai un problème dans windows xp pro avec le menu démarrer. En effet, dans la partie gauche du menu les programmes fréquemment utilisés n'apparaissent pas. J'ai fouiné dans la base de registre mais tout semble correct. J'ai bien les raccourcis vers mon navigateur et ma messagerie mais en dessous il n'y a rien!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
J'ai un problème dans windows xp pro avec le menu démarrer. En effet, dans la partie gauche du menu les programmes fréquemment utilisés n'apparaissent pas. J'ai fouiné dans la base de registre mais tout semble correct. J'ai bien les raccourcis vers mon navigateur et ma messagerie mais en dessous il n'y a rien!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5
A voir également:
- Pas de raccourcis dans le menu demarrer winXP
- Menu démarrer windows 11 - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Menu demarrer - Guide
13 réponses
bonjour,
clic droit sur demarrer propriete puis l'onglet menu demarrer / personaliser et la dans l'onglet general tu peux mettre le nombre de raccourcis que tu veux dans ton menu demarrer ....!!
peut etre que le tien est sur 0......!!
;-)
a++
clic droit sur demarrer propriete puis l'onglet menu demarrer / personaliser et la dans l'onglet general tu peux mettre le nombre de raccourcis que tu veux dans ton menu demarrer ....!!
peut etre que le tien est sur 0......!!
;-)
a++
En effet, j'avais déjà regardé mais le nombre est sur 6. Donc le problème ne vient pas de là. Merci quand même!!
tu peux toujours verifier dans le registre ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
et que la valeur « NoStartMenuMFUprogramsList » est nien sur 0 .....!!
tiens nous au courant ....!!!
a++
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
et que la valeur « NoStartMenuMFUprogramsList » est nien sur 0 .....!!
tiens nous au courant ....!!!
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour,
En ce qui concerne la base de registre, c'est vérifié et c'était bien paramétré.
Sinon j'utilise Antivir comme antivirus avec comodo comme firewall.
Merci.
En ce qui concerne la base de registre, c'est vérifié et c'était bien paramétré.
Sinon j'utilise Antivir comme antivirus avec comodo comme firewall.
Merci.
Re :
regardes ici en esperant que ca t'aidera.....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/282066
peut-etre qu'un virus a bloque les raccourcis de toutes tes applications.....!!
(suppositions bien sur....)
a++
regardes ici en esperant que ca t'aidera.....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/282066
peut-etre qu'un virus a bloque les raccourcis de toutes tes applications.....!!
(suppositions bien sur....)
a++
J'avais déjà jeté un oeil à cette page, mais malheureusement rien ne m'aide vraiment... Sinon je viens de terminer un scan antivirus et il ne trouve rien !
Merci de ton aide en tout cas!
Merci de ton aide en tout cas!
c'est le seul probleme que tu rencontres...???
ou d'autres petits details peuvent te faire penser a un virus.....???
d'ailleurs c'est arrive quand ? avant tu les avais ?
sinon je t'invite a poster un rapport hijackthis sur le forum virus/securite...!!
car aucun antivirus n'est efficace a 100%
a++
ou d'autres petits details peuvent te faire penser a un virus.....???
d'ailleurs c'est arrive quand ? avant tu les avais ?
sinon je t'invite a poster un rapport hijackthis sur le forum virus/securite...!!
car aucun antivirus n'est efficace a 100%
a++
sinon c'est peut etre au niveau de la strategie de groupe que ca se passe .......
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/StratDem.htm
"Vous pouvez utiliser l'Éditeur de stratégies de groupe sous XP Pro (Démarrer - Exécuter - Gpedit.msc) situé à l'emplacement ci-dessous pour configurer les fonctionnalités du menu Démarrer :
Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ Menu Démarrer et barre des tâches "
si a cote de la ligne que tu recherches il est ecrit "non configure" ne touche a rien....tu clic juste une fois dessus et a gauche tu auras un descriptif.......
mais la je suis a cours d'idees......!!
tiens moi au courant........;-)
a+
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/StratDem.htm
"Vous pouvez utiliser l'Éditeur de stratégies de groupe sous XP Pro (Démarrer - Exécuter - Gpedit.msc) situé à l'emplacement ci-dessous pour configurer les fonctionnalités du menu Démarrer :
Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ Menu Démarrer et barre des tâches "
si a cote de la ligne que tu recherches il est ecrit "non configure" ne touche a rien....tu clic juste une fois dessus et a gauche tu auras un descriptif.......
mais la je suis a cours d'idees......!!
tiens moi au courant........;-)
a+
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite...
Donc j'ai regardé dans les stratégies de groupes mais toujours aucun changement..
Sinon le problème est que c'est arrivé peu après l'installation d'xp et je me demande même si j'ai déjà eu des raccourcis qui sont apparus ou pas.
Bref, si tu n'as pas d'idée je posterai un rapport hijackthis demain.
Merci encore.
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite...
Donc j'ai regardé dans les stratégies de groupes mais toujours aucun changement..
Sinon le problème est que c'est arrivé peu après l'installation d'xp et je me demande même si j'ai déjà eu des raccourcis qui sont apparus ou pas.
Bref, si tu n'as pas d'idée je posterai un rapport hijackthis demain.
Merci encore.