Boot impossible après formatage
Fermé
ISABELLE
-
17 févr. 2005 à 15:27
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 19 févr. 2005 à 16:09
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 19 févr. 2005 à 16:09
BONJOUR
J AI VOULU FORMATER MON PC QUI ETAIT SOUS 98 POUR LE METTRE SOUS PRO. QUAND JE LE REDEMARRE AVEC LA DISQUETTE DE DEMARRAGE IL TRAVAILLE ET ENSUITE SE POSITIONNE SUR "A:\>" QUE DOIS JE FAIRE
J AI ESSAYE DE MODIFIE LE BIOS POUR LE FAIRE BOOTER SUR LE CDROM D INSTALLATION MAIS IL NE ME PROPOSE QUE "A" OU "C".
QUE QUELQU UN VIENNE A MON SECOURS
D AVANCE JE LE REMERCIE
ISABELLE
J AI VOULU FORMATER MON PC QUI ETAIT SOUS 98 POUR LE METTRE SOUS PRO. QUAND JE LE REDEMARRE AVEC LA DISQUETTE DE DEMARRAGE IL TRAVAILLE ET ENSUITE SE POSITIONNE SUR "A:\>" QUE DOIS JE FAIRE
J AI ESSAYE DE MODIFIE LE BIOS POUR LE FAIRE BOOTER SUR LE CDROM D INSTALLATION MAIS IL NE ME PROPOSE QUE "A" OU "C".
QUE QUELQU UN VIENNE A MON SECOURS
D AVANCE JE LE REMERCIE
ISABELLE
A voir également:
- Boot impossible après formatage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
26 réponses
avec une des dk il apparait le message
demarrage de windows 98 et ensuite
le fichier suivant manque ou est corrompu : display.sys
il ay a une ereur dans votre fichier : config.sys ligne 1
fichier corrompu : command.com
tapez le nom de l'interpeteur de commande
trop de choses que je ne comprend pas................;
en ce qui concerne le bios j'ai regardé mais faut il que je note tout ce qu'il y a de marqué car cela fait beaucoup, le mieux aurait ete que j'en fasse une photo et que je te la joigne en piece jointe. peux tu me donner ton e-mail pour pouvoir le faire ?
demarrage de windows 98 et ensuite
le fichier suivant manque ou est corrompu : display.sys
il ay a une ereur dans votre fichier : config.sys ligne 1
fichier corrompu : command.com
tapez le nom de l'interpeteur de commande
trop de choses que je ne comprend pas................;
en ce qui concerne le bios j'ai regardé mais faut il que je note tout ce qu'il y a de marqué car cela fait beaucoup, le mieux aurait ete que j'en fasse une photo et que je te la joigne en piece jointe. peux tu me donner ton e-mail pour pouvoir le faire ?
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
18 févr. 2005 à 22:42
18 févr. 2005 à 22:42
tu peux m'envoyer la photo à cette adresse : axel.chetail@free.fr
ce que tu peux faire également, c'est taper la commande edit config.sys et voir la première ligne qui est écrite.
ce que tu peux faire également, c'est taper la commande edit config.sys et voir la première ligne qui est écrite.
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
19 févr. 2005 à 15:26
19 févr. 2005 à 15:26
Les photos sont très intéressantes.
D'après la photo 1 que tu m'as envoyée, le cdrom est pris en charge par le bios : Sec. Slave Disk : CDROM
Tu peux donc booter dessus.
Pour cela, tu vas sur Boot Sequence avec les flèches haut et bas et tu selectionnes le cd rom en te déplacant avec les fleches gauches et droites.
Tu sors du bios en sauvant puis tu mets le cd de windows dans le lecteur et tu suis les instructions d'installation.
si cela ne fonctionne pas, tu démarres avec la disquette boot en ne te preoccupant pas du message d'erreur et tu tapes d: puis install avec le cd dans le lecteur.
J'espère que ceci foncitonnera.
Bonne chance
D'après la photo 1 que tu m'as envoyée, le cdrom est pris en charge par le bios : Sec. Slave Disk : CDROM
Tu peux donc booter dessus.
Pour cela, tu vas sur Boot Sequence avec les flèches haut et bas et tu selectionnes le cd rom en te déplacant avec les fleches gauches et droites.
Tu sors du bios en sauvant puis tu mets le cd de windows dans le lecteur et tu suis les instructions d'installation.
si cela ne fonctionne pas, tu démarres avec la disquette boot en ne te preoccupant pas du message d'erreur et tu tapes d: puis install avec le cd dans le lecteur.
J'espère que ceci foncitonnera.
Bonne chance
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
19 févr. 2005 à 15:49
19 févr. 2005 à 15:49
Salut Isabelle, la première chose c'est de te procurer la bonne vieille disquette boot de win.98, c'est la meilleure, fonction 1ère,avec prise en charge du cd, il charge les pilotes de base pour les cd-rom, tu formates ton DD, tu relances en cliquant sur "Delete" pour entrer dans ton bios, puis tu place en 1er boot le cd-rom, tu quitte le bazar en enregistant les nouveaux réglages, tu places ton win. dans le lecteur cd, et c'est parti...
@+
PS. ne pas oublier au départ de régler ton bios pour le boot lecteur disquette.
@+
PS. ne pas oublier au départ de régler ton bios pour le boot lecteur disquette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
19 févr. 2005 à 15:55
19 févr. 2005 à 15:55
RE, mes excuses, si ton truc te donne A:/ Tu dois taper " fdisk"
et tu tape sur le return pour approuver, et là après les opérations décrites ci-dessus, si A:/ revient, tu tapes "format c:" (sans les guillemets bien sur) il va te demander si tu es certaine de vouloir formater...et blabla et blabla..Tu cliques oui et c'est parti...
Bonne chance!
@+
et tu tape sur le return pour approuver, et là après les opérations décrites ci-dessus, si A:/ revient, tu tapes "format c:" (sans les guillemets bien sur) il va te demander si tu es certaine de vouloir formater...et blabla et blabla..Tu cliques oui et c'est parti...
Bonne chance!
@+
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
19 févr. 2005 à 16:09
19 févr. 2005 à 16:09
Bien vu Léo, il y a intérêt je crois...
@+
@+
18 févr. 2005 à 23:51
Tu as essayé de faire format a: /s
?
19 févr. 2005 à 14:36
C'est marrant, j'ai l'impression que ton problème est très simple et que tt à coup ça devient super compliqué.
Donc si je comprend bien, tu essaie de réinstaller Windows 98 et tu t'en sors pas. Perso, j'ai du le faire une bonne 15aine de fois donc je vais te donner les différentes méthodes utilisés. (J'ai même un moyen de l'installer sans N° de série, mais là on y est pas encore apparement ;) )
Voici la list des méthodes que tu essaies dans l'ordre que tu veux :
1.Tu te fais une diskette Boot (apparement tu as l'embara du choix) et tu la copie sur ton disk dur. Ensuite tu redémarres le PC en bootant sur C. Delà tu essaies d'accéder au CD.
2.Si mes souvenirs sont bon (mais là je crois que ça date de Win95 plutot) le fichier qu'il utilise pour reconnaitre le lecteur CD, c'est MSCDEX.exe. Donc essaie de le copier en priorité sur ton Disk.
Ou alors tu fais :
a: dir
et tu regardes ce que contient ta disquette. De là tu peux essayer de lancer sois le programe sus nommé, soit un truc genre "Install" ou "Setup".
3.Les disquettes, c'est de la m**de donc essaie de t'en passer.
Le plus simple c'est de monter le disk sur un autre PC et soit tu le formates en ajoutant les fichiers system, soit carrément tu commences à installer Windows dessus. Et dès que l'install est bien entamée, tu arrêtes tout et tu le remets dans ton PC d'origine.
Voila ! Tu m'en diras des nouvelles ...
Bon courage
19 févr. 2005 à 15:20