Boot impossible après formatage
Fermé
BONJOUR
J AI VOULU FORMATER MON PC QUI ETAIT SOUS 98 POUR LE METTRE SOUS PRO. QUAND JE LE REDEMARRE AVEC LA DISQUETTE DE DEMARRAGE IL TRAVAILLE ET ENSUITE SE POSITIONNE SUR "A:\>" QUE DOIS JE FAIRE
J AI ESSAYE DE MODIFIE LE BIOS POUR LE FAIRE BOOTER SUR LE CDROM D INSTALLATION MAIS IL NE ME PROPOSE QUE "A" OU "C".
QUE QUELQU UN VIENNE A MON SECOURS
D AVANCE JE LE REMERCIE
ISABELLE
J AI VOULU FORMATER MON PC QUI ETAIT SOUS 98 POUR LE METTRE SOUS PRO. QUAND JE LE REDEMARRE AVEC LA DISQUETTE DE DEMARRAGE IL TRAVAILLE ET ENSUITE SE POSITIONNE SUR "A:\>" QUE DOIS JE FAIRE
J AI ESSAYE DE MODIFIE LE BIOS POUR LE FAIRE BOOTER SUR LE CDROM D INSTALLATION MAIS IL NE ME PROPOSE QUE "A" OU "C".
QUE QUELQU UN VIENNE A MON SECOURS
D AVANCE JE LE REMERCIE
ISABELLE
A voir également:
- Boot impossible après formatage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage - Guide
26 réponses
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
17 févr. 2005 à 16:06
17 févr. 2005 à 16:06
avec la disquette de demarrage , as tu acces à ton lecteur de CD ?
(en tapant d: par exemple)
(en tapant d: par exemple)
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
17 févr. 2005 à 17:01
17 févr. 2005 à 17:01
ta disquette de Boot, c'est celle de win 98 ?
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 17:07
17 févr. 2005 à 17:07
Normalement si la disquette de boot est dedans c'est E: qu'elle doit taper et non D:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
17 févr. 2005 à 17:15
17 févr. 2005 à 17:15
non !
sinon, comme leo127 le suggère, est ce que E: fonctionne ?
La disquette te propose t elle un menu au démarrage ? (genre prise en charge du lecteur de CD)
sinon, comme leo127 le suggère, est ce que E: fonctionne ?
La disquette te propose t elle un menu au démarrage ? (genre prise en charge du lecteur de CD)
non elle ne me propose pas de booter sur le cdrom on dirait que le pc ne connait plus le lecteur de cd
que faire ne me laissez pas tomber
que faire ne me laissez pas tomber
Salut, je viens de lire les messages et d'après ce que j'ai compris, ta disquette de démarrage ne prend pas en compte ton lecteur cdrom.
Tu peux télécharger une disquette de démarrage ici qui te permettra d'utiliser ton lecteur de cd rom.
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Tu peux télécharger une disquette de démarrage ici qui te permettra d'utiliser ton lecteur de cd rom.
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
merci
je viens de le faire et voici le message qui apparait
"the following file is missing or corrupted : display.sys
there is an error in your config.sys file on line 1"
merci de m'éclaircir
je viens de le faire et voici le message qui apparait
"the following file is missing or corrupted : display.sys
there is an error in your config.sys file on line 1"
merci de m'éclaircir
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
17 févr. 2005 à 22:49
17 févr. 2005 à 22:49
Je récapitule pour pas tout mélanger :
- Tu as formaté ton pc.
- Tu as les cds d'installation pour réinstaller windows.
- Tu ne peux pas les utiliser car au démarrage ton pc ne boot pas dessus.
- Maintenant, tu es obligé de démarrer avec une disquette boot.
- Elle boot sur le prompt a:
- Tu as essayé avec une nouvelle disquette bootable mais il y a une erreur dans le config.sys
Tu as bien regardé dans le bios que ton lecteur cd n'est pas pris en compte ?
Tu utilises quel pc ? car tu peux créer une disquette boot à partir du pc que tu utilises en formatant la disquette en cochant l'option créer une disquette boot.
- Tu as formaté ton pc.
- Tu as les cds d'installation pour réinstaller windows.
- Tu ne peux pas les utiliser car au démarrage ton pc ne boot pas dessus.
- Maintenant, tu es obligé de démarrer avec une disquette boot.
- Elle boot sur le prompt a:
- Tu as essayé avec une nouvelle disquette bootable mais il y a une erreur dans le config.sys
Tu as bien regardé dans le bios que ton lecteur cd n'est pas pris en compte ?
Tu utilises quel pc ? car tu peux créer une disquette boot à partir du pc que tu utilises en formatant la disquette en cochant l'option créer une disquette boot.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2005 à 08:20
18 févr. 2005 à 08:20
si tu as plusieurs lecteurs cd, ce n'est peut-être pas E: qu'il faut taper mais F: G: voire H:. Essaie toutes ces lettres puis tape dir pour voir si ton cd est reconnu
merci à tous pour vos idées
je repond d'abord a grinman
j'ai déjà essayé de creer la dk à partir du pc actuel et la par contre je n'avais pas de message d'erreur mais apres avoir tourné avec la dk le pc se positionnait sur : "a:\>" et là que faire ?
reponse pour leo 127
j'ai essayé la lettre E mais j'essaierai plus tard d'autres lettres
pour info le pc est équipé d'un lecteur et d'un graveur
merci encore à vous tous
je repond d'abord a grinman
j'ai déjà essayé de creer la dk à partir du pc actuel et la par contre je n'avais pas de message d'erreur mais apres avoir tourné avec la dk le pc se positionnait sur : "a:\>" et là que faire ?
reponse pour leo 127
j'ai essayé la lettre E mais j'essaierai plus tard d'autres lettres
pour info le pc est équipé d'un lecteur et d'un graveur
merci encore à vous tous
oui mais à part de vouloir me la souhaiter je ne vois pas le rapport
mais j'aimerais quand résoudre ce probleme tres rapidement
a+
mais j'aimerais quand résoudre ce probleme tres rapidement
a+
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
18 févr. 2005 à 11:21
18 févr. 2005 à 11:21
Le gros problème, c'est que tes lecteurs cd ne sont pas pris en charge par le bios.
Il faut donc que tu trouves un moyen d'y accéder.
La solution la plus simple est d'utiliser une disquette boot qui le prendra en charge. Je n'étais pas sûr mais de toute évidence, la disquette boot crée par windows ne prend pas en charge ton lecteur sinon tu pourrai y accéder avec la commande d: au prompt a. La disquette boot que tu as téléchargée (par ma faute) ne semble pas très efficace n'ont plus.
Tu peux en essayer d'autres :
http://www.cse.unr.edu/~kvero/BootDisks.htm
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux me décrire exactement les lignes que tu as dans le bios au niveau de boot device.
Il faut donc que tu trouves un moyen d'y accéder.
La solution la plus simple est d'utiliser une disquette boot qui le prendra en charge. Je n'étais pas sûr mais de toute évidence, la disquette boot crée par windows ne prend pas en charge ton lecteur sinon tu pourrai y accéder avec la commande d: au prompt a. La disquette boot que tu as téléchargée (par ma faute) ne semble pas très efficace n'ont plus.
Tu peux en essayer d'autres :
http://www.cse.unr.edu/~kvero/BootDisks.htm
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux me décrire exactement les lignes que tu as dans le bios au niveau de boot device.
ok je te remercie mais vaut il pas mieux que je fasse une dk pour w98 car moins de disquettes ?
par contre eclaire moi sur ce que tu appelles le boot device
je le ferai plus tard car la vu l heure il faut que je prepare à manger à mes enfants qui sont en vacance
par contre eclaire moi sur ce que tu appelles le boot device
je le ferai plus tard car la vu l heure il faut que je prepare à manger à mes enfants qui sont en vacance
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
18 févr. 2005 à 11:42
18 févr. 2005 à 11:42
tu peux commencer par essayer les disquettes qui te prennent le moins de temps à être faites puis essayer les autres ensuite.
Boot device, c'est ta séquence de boot qui se trouve dans le bios. Normalement, le "first boot device" (premier périphérique de boot")doit être le lecteur cdrom ou lecteur disquette, le "second boot device" doit être le lecteur disquette respectivement le lecteur cdrom et enfin le dernier doit être le disque dur.
Tu pourras mettre le disque dur en premier lorsque tu auras résolu tous tes problèmes pour éviter de booter sur la disquette ou le lecteur cdrom afin de gagner du temps.
Chaque version de bios est différente donc je ne peux pas te dire où ca se trouve exactement mais ca existe, il faut le trouver.
Boot device, c'est ta séquence de boot qui se trouve dans le bios. Normalement, le "first boot device" (premier périphérique de boot")doit être le lecteur cdrom ou lecteur disquette, le "second boot device" doit être le lecteur disquette respectivement le lecteur cdrom et enfin le dernier doit être le disque dur.
Tu pourras mettre le disque dur en premier lorsque tu auras résolu tous tes problèmes pour éviter de booter sur la disquette ou le lecteur cdrom afin de gagner du temps.
Chaque version de bios est différente donc je ne peux pas te dire où ca se trouve exactement mais ca existe, il faut le trouver.
Bonjour tout le monde
JE viens de lire toute la discussion et là y'a un truc qui me fait peur !
Tu passes de Win 98 à XP pro ??? Ton lecteur CD n'est pas pris en charge par défaut ?
Peux-tu nous dire ce que tu as comme machine :
- vitesse du processeur
- quantité de RAM
A mon avis ton PC est trop vieux.
Bon courage quand même ! ;)
JE viens de lire toute la discussion et là y'a un truc qui me fait peur !
Tu passes de Win 98 à XP pro ??? Ton lecteur CD n'est pas pris en charge par défaut ?
Peux-tu nous dire ce que tu as comme machine :
- vitesse du processeur
- quantité de RAM
A mon avis ton PC est trop vieux.
Bon courage quand même ! ;)
grinman, quand je vais sur la derniere adresse que tu m'as donnée pour refaire une dk on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. je n'en ai pas . ou faut il aller pour s'inscrire ?
merci encore
merci encore
Grinman
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
63
18 févr. 2005 à 13:28
18 févr. 2005 à 13:28
Voila 3 disquettes que tu peux essayer dans l'ordre. Au moins l'une d'entre elle devrai te donner accés à ton lecteur cdrom.
http://axel.chetail.free.fr/boot.zip
http://axel.chetail.free.fr/boot2.exe
http://axel.chetail.free.fr/boot3.exe
Est ce que tu as regardé ton bios ?
http://axel.chetail.free.fr/boot.zip
http://axel.chetail.free.fr/boot2.exe
http://axel.chetail.free.fr/boot3.exe
Est ce que tu as regardé ton bios ?