CITRIX VIA L'entreprise

Fermé
winty80 - 1 juil. 2009 à 09:26
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 1 juil. 2009 à 09:36
Bonjour,
Je suis dans une école supérieure de commerce. celle ci met à notre disposition CITRIX que l'on peut accéder en direct via le réseau de l'école ou via l'intranet de l'extérieur.
Ci joint le lien :
https://csg.supco-amiens.fr/Citrix/AccessPlatform/auth/login.aspx

Le problème, de chez moi par exemple, l'accès se fait bien, je peux me connecter et lancer n'importe quels logiciels mis à notre disposition sur la Plateforme (Office 2007, Sphinx, Visio etc.)

De mon entreprise, je ne peux rien faire pour le moment..

Premièrement, il s'agissait d'installer le client afin de pouvoir arriver sur la page d'identification de citrix. J'ai donc du demander à un responsable de se connecter en administrateur afin de pouvoir l'installer.

Ensuite, j'arrive bien à lancer la plateforme, arrive sur la page proposant les applications, lance une application (ex sphinx) et là: message : avec barre défilement Connexion Citrix metaFrame et arrivé à 60% ==>

Sphinx V5 ERREUR, Impossible de se connecter au serveur Citrix MetaFrame. Il n'y a pas de serveur SSL Citrix configuré à cette adresse.

Ce que je sais de l'entreprise: pas mal de restriction réseau, adresse internet etc.

Ma question: est il possible de régler ça sur mon poste, avez vosu idée d'où vient le problème?
J'ai cru comprendre par un responsable de l'entreprise que si j'arrivai à trouver un moyen pour corriger cette erreur, i'l n'y avait pas de problème, mais il ne peuve rien faire du fait que se soit pas vraiment autorisé.

Les paramètre: Proxy: euro-proxy1-csc.utc.com Port : 8080

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
1 juil. 2009 à 09:36
C'est plus un "problème" niveau serveur qui serait en fait provoqué par une restriction d'accès. A voir avec les responsables.

0