Windows ne démarre plus
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc qui ne veut plus démarrer et évidemment, il a dans le ventre des fichiers importants que j'aimerai bien récupérer...
Au démarrage il met:
Ayant déjà rencontrer ce genre d'erreur, j'en déduis que le pc à perdu des fichiers systèmes nécessaires au démarrage. J'emploie donc la méthode que j'ai l'habitude de faire pour résoudre ce cas.
J'insère le CD Windows XP, il charge les drivers.... à l'invite il me propose un choix (Entrée pour Installer, R pour réparer...) je choisis Installer... Il cherche des installations de Windows précédente et c'est là que ça se gate...
En effet, la partition C ne semble pas reconnu comme une partition système, il marque "Partition Inconnu"... donc je n'ai pas l'option 'R' pour la réparer...
Il y a bien la console de récupération (en appuyant sur 'R' à la première invite) mais je ne sais pas m'en servir... Quelqu'un est-il familier de cette console ?
Merci d'avance
J'ai un pc qui ne veut plus démarrer et évidemment, il a dans le ventre des fichiers importants que j'aimerai bien récupérer...
Au démarrage il met:
Windows could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM. Select 'r' at the first screen to start repair.
Ayant déjà rencontrer ce genre d'erreur, j'en déduis que le pc à perdu des fichiers systèmes nécessaires au démarrage. J'emploie donc la méthode que j'ai l'habitude de faire pour résoudre ce cas.
J'insère le CD Windows XP, il charge les drivers.... à l'invite il me propose un choix (Entrée pour Installer, R pour réparer...) je choisis Installer... Il cherche des installations de Windows précédente et c'est là que ça se gate...
En effet, la partition C ne semble pas reconnu comme une partition système, il marque "Partition Inconnu"... donc je n'ai pas l'option 'R' pour la réparer...
Il y a bien la console de récupération (en appuyant sur 'R' à la première invite) mais je ne sais pas m'en servir... Quelqu'un est-il familier de cette console ?
Merci d'avance
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
28 réponses
salut . certainement l'un des fichiers de registre endommagé .
tu peut suivre a la lettre, ces explications pour tenter de résoudre ton problème
https://support.microsoft.com/en-us
tu peut suivre a la lettre, ces explications pour tenter de résoudre ton problème
https://support.microsoft.com/en-us
Le plus étrange et inquiétant, c'est que lorsque je fais:
dir
dans la console de récupération à la racine c:\ il met le message:
Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire
dir
dans la console de récupération à la racine c:\ il met le message:
Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire
normalement tu selectionne l'entrée correspondante a l'installation de windows que tu souhaites reparer en tapant "1" ou "2" (generalement "1") et ensuite pas besoin d'utiliser la commande "dir" .
À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne : md tmp copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak delete c:\windows\system32\config\system delete c:\windows\system32\config\software delete c:\windows\system32\config\sam delete c:\windows\system32\config\security delete c:\windows\system32\config\default copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default # Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
Lorsque je tape "md tmp", soit la première commande dans la procédure que tu m'as donné, il met:
Accès Refusé
Il y a bien un mot de passe administrateur sur le PC, je fais comment pour me connecté en tant que tel sur la console ?
Accès Refusé
Il y a bien un mot de passe administrateur sur le PC, je fais comment pour me connecté en tant que tel sur la console ?
Il ne me l'a pas proposé, je suis tombé directement sur la console à la racine de C
mais quand je fais "md tmp" dans la console il répond "accès refusé"
j'ai lancé un CHKDSK /R sur C:, il est en train de vérifier le disque dur...
mais quand je fais "md tmp" dans la console il répond "accès refusé"
j'ai lancé un CHKDSK /R sur C:, il est en train de vérifier le disque dur...
la je pense que tu as du louper quelque chose car normalement une fois la console lancée "si elle est bien lancée !" tu dois sélectionner ton installation de windows via la touche 1 ensuite quelques secondes après elle doit te demander le mot de passe administrateur
je te suggère de relancer la procédure des le debut et de voir si cela fonctionne cette fois .
[edit] il est en train de vérifier le disque dur... --> c'est donc que tu es bien sur la console ,mais peut etre que tu fais des petites erreurs lors de la saisie des commandes "md tmp"
il faut s'assurer de bien respecter les espaces ! ainsi que les \ !
je te suggère de relancer la procédure des le debut et de voir si cela fonctionne cette fois .
[edit] il est en train de vérifier le disque dur... --> c'est donc que tu es bien sur la console ,mais peut etre que tu fais des petites erreurs lors de la saisie des commandes "md tmp"
il faut s'assurer de bien respecter les espaces ! ainsi que les \ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...sauf que d'après le système d'installation lancé à partir du cd, je n'ai aucune partition système... la partition c: est noté comme "Inconnu"...
Le CHKDSK semble ne pas fonctionné correctemment, le programme AUTOCHK.EXE à disparu du système, il l'a rechargé à partir du cd mais arrivé à 70% de la vérification du disque, il retombe à 50%...
J'ai tappé seulement md tmp, il met direct "Accès Refusé", dois-je continuer à entrer le reste malgrès le message...
Le CHKDSK semble ne pas fonctionné correctemment, le programme AUTOCHK.EXE à disparu du système, il l'a rechargé à partir du cd mais arrivé à 70% de la vérification du disque, il retombe à 50%...
J'ai tappé seulement md tmp, il met direct "Accès Refusé", dois-je continuer à entrer le reste malgrès le message...
La vérification du disque est terminé, il dit qu'il a rencontré plusieurs erreurs sur le disque et qu'il les a corrigé.
A la commande fixboot c:, il répond que le secteur de démarrage est endommagé et me demande si je veux le recréer, je répond "O", il répond que le secteur de boot a été correctement recrée.
Mais la commande md tmp répond toujours "Accès Refusé"...
A la commande fixboot c:, il répond que le secteur de démarrage est endommagé et me demande si je veux le recréer, je répond "O", il répond que le secteur de boot a été correctement recrée.
Mais la commande md tmp répond toujours "Accès Refusé"...
C'est bon, il revoit la partition Windows et m'a demandé le mot de passe admin que j'ai rentré, il est placé C:\Windows maintenant, je fais le tmp ici ou je fais un cd.. avant ?
le répertoire repair ne contient pas de fichier "system" mais possède "system.bak"
par contre tous les autre y sont...
par contre tous les autre y sont...
Je copie quand même les autres depuis c:\windows\repair\ vers c:\windows\system32\config... le problème, c'est qu'il n'y plus le fichier system dans config... a mon avis, ça ne fonctionnera pas...
On peut le récupérer depuis le cd ?
On peut le récupérer depuis le cd ?
On peut le récupérer depuis le cd --> je ne pense pas . ce sont des fichiers qui doivent etre crées "pendant" l'installation de windows "
de plus si j'ai bien compris le fichier system est absent du dossier repair ,et non du dossier config ?
ce qui me laisse penser que c'est bien le fichier de sauvegarde qui est absent .donc je pense que seule une réinstallation viendra a bout du problème .
de plus si j'ai bien compris le fichier system est absent du dossier repair ,et non du dossier config ?
ce qui me laisse penser que c'est bien le fichier de sauvegarde qui est absent .donc je pense que seule une réinstallation viendra a bout du problème .
Comme je le sentais, le message d'erreur est toujours là... et c'est justement le fichier qui manquait dans repair qui est la cause du problème depuis le début... et comble du malheurs, il n'est plus seulement corrompu maintenant mais définitivement absent... je fais quoi maintenant ?
Ben oui, puisque j'ai dit que le message revenais, celui que j'ai posté au début...
Mais dans Repair, il y a un fichier portant le nom "System.bak", on peut rien faire avec ça ? C'est quoi un fichier .bak
Je ne peux plus faire la deuxième commande puisque le fichier system n'existe plus par contre il y a un fichier "system.sav" et "system.log"
J'ai fait:
copy c:\windows\repair\system.bak c:\windows\system32\config\system
Le pc a redémarrer, j'ai eu le logo Windows XP puis... écran bleu et même message qu'au début sauf que ce n'est plus c:\windows\system32\config\system qui merde maintenant mais c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\system.bak c:\windows\system32\config\system
Le pc a redémarrer, j'ai eu le logo Windows XP puis... écran bleu et même message qu'au début sauf que ce n'est plus c:\windows\system32\config\system qui merde maintenant mais c:\windows\system32\config\software
Le mot de passe administrateur ne fonctionne plus.... mais c'est quoi ce délire ??!!!
j'avoue que je commence a sécher un peu sur ton problème . pourtant la procédure microsoft fonctionne très bien dans la majorité de cas ,j'essaye de trouver des infos sur ce qui pourrait t'embêter a ce point mais je voit pas .
je regarde si je trouve une autre piste et te redis ça ,mais je suis septique pour la suite : (
je regarde si je trouve une autre piste et te redis ça ,mais je suis septique pour la suite : (
si l'ont se fie a cet astuce par exemple : https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-registre-XP.php
(la meme que chez microsoft mais avec quelques explications un peu plus détaillées)
on peut y voir deux méthodes en fait pour restaurer le registre .
etape 1->une a partir des sauvegardes situées dans le dossier repair .
etape 2->et une autre a partir d'un point de restauration ,situé dans le dossier System Volume Information
etape 3->qui decrit la suppression et le remplacement des fichiers
mais en aucuns cas on ne peut restaurer a partir du cd (celui ci ne sert qu'a lancer la console de récupération)
pour le problème de mot de passe corrompu c'est apparemment normal en cas de registre corrompu .
en sachant cela ,si aucunes des méthodes n'aboutit ,tu peut aussi tenter la méthode qui consiste a copier les fichiers a partir d'un autre ordinateur et remplacer ceux endommagés de ton système ,mais cela implique le démontage du disque dur ,le branchement de celui ci sur l'autre ordinateur ,et suivre les indications sur le lien donné au dessus . la je pense que a moins d'avoir le nécessaire sous la main et d'être un adepte de ce genre de manip on commence a s'attaquer a de la manip "lourde" .
(la meme que chez microsoft mais avec quelques explications un peu plus détaillées)
on peut y voir deux méthodes en fait pour restaurer le registre .
etape 1->une a partir des sauvegardes situées dans le dossier repair .
etape 2->et une autre a partir d'un point de restauration ,situé dans le dossier System Volume Information
etape 3->qui decrit la suppression et le remplacement des fichiers
mais en aucuns cas on ne peut restaurer a partir du cd (celui ci ne sert qu'a lancer la console de récupération)
pour le problème de mot de passe corrompu c'est apparemment normal en cas de registre corrompu .
en sachant cela ,si aucunes des méthodes n'aboutit ,tu peut aussi tenter la méthode qui consiste a copier les fichiers a partir d'un autre ordinateur et remplacer ceux endommagés de ton système ,mais cela implique le démontage du disque dur ,le branchement de celui ci sur l'autre ordinateur ,et suivre les indications sur le lien donné au dessus . la je pense que a moins d'avoir le nécessaire sous la main et d'être un adepte de ce genre de manip on commence a s'attaquer a de la manip "lourde" .