Windows ne démarre plus - Page 2

1. Je crois que je vais réinstaller Windows, les fichiers systemes tombent en rade les uns après les autres, j'ignore ce qui a bien pu se passe, d'autant que le PC n'avait jamais eu de problème et il n'y a jamais eu de signe prédisant un problème... donc mystère

Merci quand même de ton aide.
    0
    1. Contributeur
      bon et bien je pense que d'une certaine façon c'est sans doutes la méthode la plus simple et rapide si vraiment aucunes manip ne t'aide a résoudre ton problème .
      bonne chance
      0
  2. Ce n'est pas un problème logiciel mais matériel... J'ai réinstaller Windows mais j'ai des écrans bleus portant le message "MOUNTABLE_BOOT_VOLUME" qui apparaît sans cesse et le PC est d'une lenteur effrayante...
    0
    1. Contributeur
      le disque dur en train de lâcher peut être .
      j'y ait pensé ce matin suite a ton scandisk mais j'ai preféré attendre un peu d'avoir des nouvelles .
      j'imagine qu'un scandisk donnera les memes resultats que ce matin ,tu as tenté de le relancer pour voir ?
      0
  3. Contributeur
    peut tu me donner des détails sur ce pc ? la marque, le modèle ,depuis combien d'années tu l'as ...
    0
    1. Pas encore mais dès que j'ai l'occasion je le fais, ça fait 4 fois que je tente d'installer Windows, c'est la 1ère fois qu'il va aussi loin...
      0
      1. Contributeur
        c'est un Toshiba Qosmio G50 ? il est récent ce pc pourtant non?
        0
        1. Non, c'est pas mon portable qui a des soucis... en fait il s'agit d'un PC de mon entreprise, un Dell Optiplex 745.
          0
          1. Contributeur
            est ce que la tu arrive quand meme a le demarrer ou pas ? si oui tu pourrais eventuellement essayer d'avoir des details sur la santé de ce disque dur ,en utilisant everest (onglet SMART) ou bien ce logiciel : https://crystaldiskinfo.fr.softonic.com/
            0
        2. ça fait 20 minutes qu'il est sur l'écran "Windows is shutting down..." , je crois qu'il n'y a plus d'espoir... ça peut venir que du disque dur.
          0
          1. Contributeur
            bon ba ______
            avais tu quand même réussi a récupérer des données ou bien tout est perdu ?
            0
        3. Il a démarrer... mais ça n'a pas durer longtemps, il remet le message:

Windows could not start because the following file is missing or corrupt:
          \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM.
          Select 'r' at the first screen to start repair.

0
          Précédent
          • 1
          • 2