Windows ne démarre plus
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc qui ne veut plus démarrer et évidemment, il a dans le ventre des fichiers importants que j'aimerai bien récupérer...
Au démarrage il met:
Ayant déjà rencontrer ce genre d'erreur, j'en déduis que le pc à perdu des fichiers systèmes nécessaires au démarrage. J'emploie donc la méthode que j'ai l'habitude de faire pour résoudre ce cas.
J'insère le CD Windows XP, il charge les drivers.... à l'invite il me propose un choix (Entrée pour Installer, R pour réparer...) je choisis Installer... Il cherche des installations de Windows précédente et c'est là que ça se gate...
En effet, la partition C ne semble pas reconnu comme une partition système, il marque "Partition Inconnu"... donc je n'ai pas l'option 'R' pour la réparer...
Il y a bien la console de récupération (en appuyant sur 'R' à la première invite) mais je ne sais pas m'en servir... Quelqu'un est-il familier de cette console ?
Merci d'avance
J'ai un pc qui ne veut plus démarrer et évidemment, il a dans le ventre des fichiers importants que j'aimerai bien récupérer...
Au démarrage il met:
Windows could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM. Select 'r' at the first screen to start repair.
Ayant déjà rencontrer ce genre d'erreur, j'en déduis que le pc à perdu des fichiers systèmes nécessaires au démarrage. J'emploie donc la méthode que j'ai l'habitude de faire pour résoudre ce cas.
J'insère le CD Windows XP, il charge les drivers.... à l'invite il me propose un choix (Entrée pour Installer, R pour réparer...) je choisis Installer... Il cherche des installations de Windows précédente et c'est là que ça se gate...
En effet, la partition C ne semble pas reconnu comme une partition système, il marque "Partition Inconnu"... donc je n'ai pas l'option 'R' pour la réparer...
Il y a bien la console de récupération (en appuyant sur 'R' à la première invite) mais je ne sais pas m'en servir... Quelqu'un est-il familier de cette console ?
Merci d'avance
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
28 réponses
Je crois que je vais réinstaller Windows, les fichiers systemes tombent en rade les uns après les autres, j'ignore ce qui a bien pu se passe, d'autant que le PC n'avait jamais eu de problème et il n'y a jamais eu de signe prédisant un problème... donc mystère
Merci quand même de ton aide.
Merci quand même de ton aide.
Ce n'est pas un problème logiciel mais matériel... J'ai réinstaller Windows mais j'ai des écrans bleus portant le message "MOUNTABLE_BOOT_VOLUME" qui apparaît sans cesse et le PC est d'une lenteur effrayante...
Pas encore mais dès que j'ai l'occasion je le fais, ça fait 4 fois que je tente d'installer Windows, c'est la 1ère fois qu'il va aussi loin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, c'est pas mon portable qui a des soucis... en fait il s'agit d'un PC de mon entreprise, un Dell Optiplex 745.
est ce que la tu arrive quand meme a le demarrer ou pas ? si oui tu pourrais eventuellement essayer d'avoir des details sur la santé de ce disque dur ,en utilisant everest (onglet SMART) ou bien ce logiciel : https://crystaldiskinfo.fr.softonic.com/
ça fait 20 minutes qu'il est sur l'écran "Windows is shutting down..." , je crois qu'il n'y a plus d'espoir... ça peut venir que du disque dur.
Il a démarrer... mais ça n'a pas durer longtemps, il remet le message:
Windows could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM You can attempt to repair this file by starting Windows Setup using the original Setup CD-ROM. Select 'r' at the first screen to start repair.
bonne chance