Extraire des données sur excel

Fermé
besoin d un pt coup de main - 1 juil. 2009 à 08:18
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,

j ai un soucis dans mon travail que je dois resoudre assez rapidement.
j ai joint un lien ou vous trouverez mon soucis.
je vous remercie d avance pour votre aide.

Le fichiers s appelle...demande.d aide.xls


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijGAUvbJk.xls


Cordialement
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 juil. 2009 à 09:09
salut, coup de main

Combien as tu de types de doc et de destination ?
0
besoin d un pt coup de main
1 juil. 2009 à 11:10
Bonjour,

ca peux changer mais en general il y a environ 60 document ,donc 60 noms differents) et moi j aimerai en extraire environ 20.

D ou mon exemple ou jadapterai votre methode a grande echelle.

Merci pour votre aide

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 juil. 2009 à 12:10
Re,

Vu la macro qui se prépare, j'ai besoin que tu me dises:
1/ tu veux toutes les destinations ou un choix de destinations ( tu m'as dit pour les docs mais pas pour les destinations)?
2/ comme tes données viennent d'ailleurs, teste s'il n'y a rien dans la colonne A entre les mentions docmachin
important: utilise la fonction ESTVIDE. m^me punition dans une cellule entre 2 groupe de destination.

Pour l'instant ca mijote mais tes réponses vont déterminer beaucoup de choses...
0
besoin d un pt coup de main
1 juil. 2009 à 13:48
tout d abord merci beaucoup de reflechir a mon soucis..c est vraiment bien qu il y a des gens comme vous qui prennent le temps d aider les gens qui en ont besoin.

Concernant les destinations il est vrai que ca me serait utile d avoir le choix des destinations..donc OUI pour le chois des docs et destinations.

Concernant les données entre les "doc ..." et les destinations , non il n y a rien mise a part des cellules vides comme on peux le voir sur mon exemple.

merci a vous

desolé si je repond tardivement a vos questions mais je ne peux pas toujours me connecter.

cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 juil. 2009 à 15:34
Ca avance avec un formulaire: choix des destinations puis choix des documents
réponse certainement demain (Ya du boulot mais c'est intéressant!)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 juil. 2009 à 11:58
bonjour,

https://www.cjoint.com/?hcl4MAIPyc

j'ai testé un peu dans tout les sens, c'est OK, mais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 juil. 2009 à 14:03
Re,

nettoyage des macros et prise en compte d'un code postal dpt inférieur à 10

en espèrant que les données de la colonne B (destination) ont été livrées en nombre et non en texte....
https://www.cjoint.com/?hcoaLBs1zp
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 juil. 2009 à 10:06
j ai un soucis dans mon travail que je dois résoudre assez rapidement.


4 heures de boulot presque continues pour répondre à l'urgence...

résultat: j'ai très nettement l'impression d'être tombé sur un Ténardier qui ne sait pas dire merci.
C'est hélas plus qu'habituel sur ce forum.
Je crois que je vais laisser tomber l'entraide et faire payer...

c est vraiment bien qu il y a des gens comme vous qui prennent le temps d aider les gens qui en ont besoin.: Ben voyons, des kleenex à jeter, surtout....
0
besoin d un pt d aide
3 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,


Tout d abord je tenais a m excuser pour ma reponse tardive mais comme je vous le disais je ne peux pas toujours me connecter surtout en ce moment avec les vacances..remplacement des collegues..enfin la cadence est plutot grande.
Ca n excuse en rien mon reponse tardive mais c est un des elements.
Maintenant laisser moi vous remercier vraiment sincerement de votre travail qui ,au vu du resultat je me doute bien que vous passez beaucoup de temps et j avoue que je suis tres impressionné du resultat.
Cela dit ,si un jour vous faites payez vos competences,envoyer moi votre adresse je pense que je serais un de vos premiers clients tellement le travail est bien fini.

Merci encore et je comprend votre désaroi par rapport au non remerciement des gens que vous aidez.

Cordialement
et encore merci monsieur
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 juil. 2009 à 13:52
OK, n'en parlons plus et excuse moi pour mon coup de gueule car, hélas, beaucoup de coups de mains restent sans retour et à la fin, je deviens de + en + écoeuré par cette mentalité qui méprise l'entraide et qui finira bien par faire disparaitre toute forme communautaire.
0