Lecteur cdrom invisible ss XP ?????

Fermé
Char7y - 17 févr. 2005 à 13:30
 char7y - 24 févr. 2005 à 14:43
Bonjour,

Voici mon pb, je comprends pas tout, par avance un ENORME merci à celui qui trouve la solution :

Mes lecteurs Cd rom fonctionnent à priori parfaitement mécaniquement, je pense que le pb est logiciel !!

Je suis incapable de voir ce que contient un cdrom dans l'explorer ????
alors que je peux lire un DVD ou un CD AUDIO via WMP
lors de l'ouverture du cdrom sous explorer, il ne m'affiche que l'espace libre disponible et aucun des fichiers présents dessus, je ne peux y accéder d'aucune manière

Même problème avec mon lecteur disquette qu'il me dit inaccessible comme le lecteur DVD, tandis que le graveur je peux l'ouvrir mais il est soit disant vide

Aidez moi, comme j'arrive à lire les cd audios ou DVD je ne vois pas d'où peut venir le pb, ils sont vieux mes lecteurs, mais à un moment ils ont parfaitement marchés !! le lecteur de disquette est neuf, je sais il ne sert ç rien mais bon...

d'avance merci
A voir également:

4 réponses

Salut

Vérifie tes nappes IDE : 40 pins ou 80 pins. En tout cas les 2 doivent être identiques. Sinon, dans Windows, essaie de désintaller les drivers IDE et de redémarrer.

Bien à toi.
0
ok merci je regarde tout ça en rentrant ce soir et te dis quoi
vers 17h30
0
Aucun changement :@ :@
mon graveur considère tout les disques comme vierge
mon lecteur dvd est inacessible
mon lecteur disquette aussi

je sais pas koi faire

help me
merci d'avance
0
j'ai le meme probleme que toi une question si tu met un cle usb ou un peripherique externe comme un disque dur a tu le meme probleme que sur la disquette. "un message qui dit : voulez-vous formatter le disque????????????
moi je desespere je sais plus ou chercher.... je vais reformatter pour voir si ca arrange
0
des fois ça marche des fois non !!!!!!!!! par exemple avec l'app photo numérique ça connecte pas et ensuite si je rédémarre ça le prend en compte ! mais pas le même message que toi, dsl !!
moi aussi ça m'énerve !!! rien trouvé pour l'instant, réinstaller pilote...
j'ai réinstaller win xp et rien changé !!!!
je sais pas quoi faire non plus, je vais aller tester mes lecteurs chez un ami, mais à mon avis c'est pas ça !!!
merci encore, si tu as une piste n'hésite pas
0