Durée de vie des ordinateurs

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 17 févr. 2005 à 13:22
 benoit - 4 avril 2012 à 19:32
Bonjour à tous!
S'il vous plaît pourrais-je avoir la durée de vie d'un ordinateur pc ou mac et également celle des ordinateurs portables. En fait par durée de vie je veux dire le temps au bout duquel on pourra dire qu'une machine est dépassée. Je crois qu'on peut booster les ordinateurs de bureau, mais jusqu'à quand. Tout ceci bien sûre en suppossant que les machines sont très bien entretenues et de qualité.

Merci!/en/

24 réponses

Entièrement daccord avec dpsc !

Peps arrêtes l'acharnement. Ok , tu prends pas trop bien le fait qu'on te dise que tu répond un peu à côté de la question PRATIQUE de la question.

C'est un forum d'utilisateur , et la portée des question est pratique et concrète , si on commence à délirer dans des démonstrations fumeuse ou très très technique ... ça va pas le faire .

Comme tu semble ne pas vouloir lacher le morçeau , je donne un avis d'utilisater du forum.

"T'es à côté de la plaque!" ( hors sujet , bien que ton petit discour "pompé ou dailleur ? " soit intéressant ) , tout comme faire le bilan écologique d'un micro ordinateur , mais vois t c'est un autre débat pour un tout autre forum.

C'est comme répondre à une personne qui demanderais " qu'elle est la voiture familiale la plus fiable celon vous ?" et qu'un gars lui pronait une thèse sur les probabilité d'accidents en fonction de la localisation géographique et le poids total de la famille au complet , sachant qu'il y a un déséquilibre lambda à droite plus qu'à gauche...que ça dépend de la date de fabrication de la voiture qui ayant été construite en période de conjoncture risque avoir connu X % d'inefficassité de la traçabilité de la qualité de fabrication et donc peut présenter un risque potentiel ...BLablabla ...Tu vois le délire ! ? ( on appel ça philosopher nous autre ) , en gros le gars ça lui fait une belle jambe ! ;) ( "faut arrêter de se caresser le ventre , ça fini par donner la gaule !" dictons irlandais . :0]).

Rien de plus rien de moins .

Durée de vie PRATIQUE à l'usage dans l'infographie en prenant compte de certaines amélioration courantes dans cette durée ( la mémoire , unité de stockage) , en pratique vécu , 4 à 5 ans. Voilà .
26
vous souhaitez connaitre la durée de vie de vos matériels informatique un site existe : http://www.dureedevie.com/
0