Créer "librement" un jeu vidéo

Fermé
punkd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 30 juin 2009 à 23:56
punkd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 1 juil. 2009 à 23:05
Bonjour,
Voilà mon cas: comme beaucoup de monde, je rêve de créer mon "petit" (ou très grand) jeu vidéo. Pour cela, j'ai déjà squatté des dizaines de forums sur le sujet, pris des infos de gauche à droite (là où je pouvais enfaite) et j'en ai conclu la chose suivante: "faire un jeu vidéo, c'est impossible"!
Non plus sérieusement, j'ai donc vu qu'il y a pour cela plusieurs moyens mis à la disposition du grand public dont je fais partie, et gratuitement (ce qui n'est bien évidemment pas négligeable). Rpg Maker, Game Maker et d'autres programmes semblables sont en effet une bonne solution, car possédant une prise en main relativement simple et offrant de bons petits rendus n'ayant rien à envier à des jeux de Nintendo DS ou compagnie.
Oui mais voilà, ces programmes offrent malgré tout une liberté de création infime. Les jeux issus de ceux-ci se ressemblent et s'assemblent.

Mon problème, est que j'ai envi de tout faire moi même (enfin, vous m'aurez compris!). J'ai envi d'avoir le moins de restrictions possibles, autrement dit toute la liberté de création et d'action que l'on peut espérer sans pour autant exagérer. J'ai donc opté (et là est ma question) pour une association Blender+Python: es-ce un bon choix pour une seule personne? Je veux dire, niveau créativité, je pense largement dépasser ce que j'espérais. Le problème est que... bah pour une seule personne, débutante en plus, se lancer dans l'apprentissage, et du graphisme avec Blender, et de la programmation avec Python, c'est loin d'être gagné (et puis après tout, je n'attends pas forcément des graphiques ahurissants dès le début. Même la 2D pourrait me satisfaire). Je veux juste, être libre de créer le mode de jeu que je veux et les exigences graphiques dont j'ai envi.
Donc voilà, je voulais avoir un peu vos avis et conseils là-dessus; si j'ai bien fait mon choix, si vous avez une meilleure association (dans le sens plus pratique), ou alors si je fais carrément fausse route... .

Quoi qu'il en soit, je vous remercie infiniment de m'avoir accordé un peu de vôtre temps et attention.
A voir également:

4 réponses

mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 157
1 juil. 2009 à 00:01
Et bien courage...parce que quand je vois le temps que passe certains dévellopeurs de la scène PSP pour venir à bout des difficultés d'un simple 2D..:)
0
ITACHI971 Messages postés 760 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 229
1 juil. 2009 à 00:11
Il ne faut pas perdre espoir, prend des cours avec un professeur mais si tu veux apprendre tout tout seul, tu prendras beaucoup de temps.

apprend le language C et C++ pour commencer, moi j'ai Blender :p et j'ai vite abandonner,

il faut etre motivé
0
punkd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
1 juil. 2009 à 18:43
Ouais, ça c'est sûr, faut être SUPER motivé!
Mais, ouais je m'étais renseigné en rapport au langage C/C++ et il s'avère que le langage Python est un langage plus simple (ce qui dans mon cas, tombe à pic).
J'ai longtemps hésité sur le Java aussi car on me l'a beaucoup présenté en tant que "très bon" langage pour la programmation de jeux-vidéos. Mais je ne savais pas forcément avec quoi l'associer et le langage Python semble tout de même plus prenable... non? (d'autant plus qu'il semble se compléter avec Blender)
Concernant les langages C/C++/C#, qui eux sont des langages bas, ils sont par conséquent bien plus complexes à apprendre et comprendre, et, si je peux les éviter, j'aimerais autant! =)
0
moi je veux bien
0
punkd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
1 juil. 2009 à 23:05
Tu veux bien quoi?
0