A7N8X message "sytem failed..." avec jeu

Résolu/Fermé
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 17 févr. 2005 à 11:52
 BACHAUMONT - 5 déc. 2007 à 19:02
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme avec ma carte mere au bout d'un certain temps quand je joue a un jeu elle lance un message d'alerte vocale qui est "system failed cpu...."(...les petit point c 'est car je comprend pas le mot suivant)
Cela ne m'empeche pas de jouer mais a bout du 20eme "system failed" ça tape un peu sur le system.
Je suis meme allé dans le BIOS pour desactive l'option Post Complete Report mais rien a faire toujours le meme barratin.

Si quelqu'un a la solution pour que ma carte ne me saoule plus avec ce message ce serait cool,merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 11:55
Vérifie en premier que tous les ventilos fonctionnent bien, avant de griller ton PC...
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
17 févr. 2005 à 12:03
les ventilateurs fonctionnent parfaitement j'ai meme augmenter la vitesse de rotation du ventilo du cpu au maximum pour etre sur
0
ouais verifi kil chof pas trop

et essaille aussi de réinstaller le jeu pour voir
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
17 févr. 2005 à 12:06
ça le fait avec tout mes jeux et les messages se repete avec une plus grande frequence avec les jeux plus gourmand tel que Doom 3 ou half life 2
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 12:07
Il faudrait que tu arrive à nous donner le message en entier, ça aiderait...
T'es sûr que ta config est suffisante pour ce jeu ???
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
17 févr. 2005 à 13:40
Oui ma configuration est suffisante largement elle me fait ce meme message pour Kotor auquel j'ai lancer un test de configuration est il me dit que la que j'ai configuration est superieur a lconfiguration recommande(le top quoi)
sinon pour donner le message entier c est vu qu'il est en anglais et que je comprend pas le dernier mot phonetiquement parlant ca fait du style "syteme failed cpu( hunter)" avec entre ()ce que je crois entendre
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 13:43
t'as quoi comme processeur, RAM et graphics ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
17 févr. 2005 à 13:47
Voila ma configuration

Window xp service pack 2
processeur athlon 2200+
carte mere A7N8X deluxe
ram 2*256 DDR PC2700
Carte graphique geforce fx5600 128Mo
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
18 févr. 2005 à 17:16
Bon j'ai reessayer d'ecouter le message vocale de ma carte mere il semble que ce soit "system failed cpu test" mais en regardant dans la notice de ma carte mere il semble que sa soit du soit a un mauvais placement du cpu(ce qui me parait louche vu que je suis sur de l'avoir bien installer j'ai meme reverifieé)ou autre mais c'est pas dit quoi.
Donc si quelqu'un connait un moyen de supprimer ses messages vocaux qu'il fasse un signe.Merci d'avance
0
Pat-26 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
18 févr. 2005 à 20:16
Bonjour,

Il est toujours possible de débrancher le connecteur du haut-parleur (speaker - 4 broches) sur la carte mère, comme ça il n'y aura plus ni bip ni blabla...
... mais ça ne résoudra pas le problème signalé. :(

C'est peut-être un problème de surchauffe, surtout quand la bécane est trés sollicitée.

Y'a des p'tits logiciels qui permettent de surveiller la température du processeur et du boitier.

La carte Asus A7N8X peut travailler en mode "agressif" ou en mode "stable" ; ça se règle dans le Bios. Faudrait voir ça...
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
19 févr. 2005 à 09:48
merci du renseignement Pat-26,je vais voir d'abord pour le son.
Pour le probleme de surchauffe,j'ai pourtant regler les ventilos a fond dans le bios.Faudrait-il que j'en rajoute un autre?
Par contre pour le mode "agressif" et mode "stable" si tu pouvais m'eclairer ce serait sympa..
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
19 févr. 2005 à 11:42
j'ai debranché le connecteur du speaker et il continue de me resortir le meme message vocale"sytem failed cpu test":(
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
23 févr. 2005 à 10:37
ben j'ai trouver youp la boom Il suffisait de retirer le speech controler un microcontroleur a 8 pattes avec un papier blanc dessus.
0
j'aimerai bien plus d'informations sur le fameux speech controler parce que j'ai le meme pb et j'aimerai bien le retirer moi aussi savoir comment t'as fait pour le retirer parce que j'y arrive pas
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10 > Arnaud
20 juin 2007 à 15:52
Ben le speech controler c'est le circuit intégré qui se trouve en bas à guache de la carte il est reconnaissable par le bout de papier coller et ses huit pattes pour l'enlever j'ai utilise mes doigts mais tu peux essayer avec une pince à épiler ça marche aussi.
0
j'ai le même problème mais je viens de vérifier ma prise de terre et je n'ai plus le message système failled cpu test et fsx marche sans prblème il faut je penses isoler l'unité centrale et avoir la masse en état pour ce faire relier lun fil entre le boitier de l'unité centrale et la la prise de terre pour ceux qui en ont une dans les vieux appart la terre est sur les canalisations d'eau alors lâ c'est un autre problème beaucoup plus délicat si il y a une perte d'electricité sur un appareil dans l'immeuble tout le monde en profite le matériel informatique supportye mal ses retours par la terre
cordialement
0