Temperature du processeur

seb0676 Messages postés 25 Statut Membre -  
seb0676 Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour

j ai voulu savoir la temperature du processeur ainsi que de la carte mere, j ai donc installe aida ainsi que sandra. le probleme, c est que sandra me donne comme temperature proc 27 et carte mere 29 , aida me dit processeur 45 et carte mere 27... j aimerai savoir kel programme est le plus fiable a ce sujet la!
j ai voulu installer everest mais impossible de le lancer

merci a tous ceux ki repondront =)

13 réponses

Utilisateur anonyme

ça me paraît bizarre que la carte mère soit plus chaude que le processeur ?! J'aurais donc tendance à faire confiance à Aida, que je trouve plutôt bon...
0
plop Messages postés 11 Statut Membre 15

Je suis du même avis que dpsc , un proc à 27 °c me parait improbable.

45 °c étant une température tout à fais convenable.

-première vérifiacation , tu vas dans le bios , tu y trouvera la T°c donnée par la sonde de la carte mère et celle du proc.

Je fais aussi beaucoup plus confiance à AIDA.

Sinon il suffit de vérifier et corréler avec un programme plus dédier que aida et sandra . ( méfis toi de sandra , un programme payant est loin d'être synonyme de fiabilité , Sandra fait parti de ceux là ! ).

Je te conseille motherboard monitor , ou encore mieux , Speedfan ( gratuit et performant ) .

Il serait appéçiable d'indiquer la marque et le modèle de ta carte mère ainsi que la nature de ton processeur , ça coute rien , c'est un minimum , et les réponses n'en seront que plus complètes.
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

jsuis d'accord avec dpsc et plop, sandra te dit de la me...de, un prosse chauf en general autour de 45 en idle et entre 60 et 75 en full........maintenant suis les exemple de logiciel qu'il te donne , mais si tu as une carte asus;ya normalement asus probe dedans, c pas mal, et je sais que msi on un logiciel a eux aussi ki est pas mal, dsl, jme souvien plus du nom.............de toute facon ca doit etre sur ton cd d'installe.........+
0
Utilisateur anonyme

45° en idéal, 60 à 75 ° en full... tu parles de °C ou °F ?
Perso, mon P4 que j'utilise de façon plus qu'intensive n'atteint jamais 40°C... T'es sûr que ton ventilo est efficace, looping ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

p4p800-x
p4e fsb 800 3000d'origine.....3300 pour l'instant :)
zalman 7000 alcu

entre 40 et 45 en idle et pret de 70 en full........

je sais pas kel p4 t'as mais en tt cas et c prouver le mien (version e) chauffe plus que les autre.............

j'ai oublié, ma tour est ouverte sinon qd il etait a 3000 jrebootait de tps en tps car j'ai limité a 70°

voila...........
0
Utilisateur anonyme

forcément, si tu t'amuses à l'overclocker...
Tu observe une réelle amélioration, ou c'est juste pour t'amuser ?
parcque si en plus il faut que tu le reboote régulièrement, je vois pas trop l'intérêt... surtout qu'un P4 à 3 GHz, ça se traîne pas trop d'origine !
0

Non nous parlons bien en °C , effectivement , les P4 chauffent beaucoup moins , mais il est d'usage de constater sur des proc AMD , une température au repos de 45 à 50 °C et de 55 °C à 70 °C en charge !

70 °C , c'est un peu critique.

Mais là nous rentrons dans un vaste sujet , on peut améliorer ça avec un bon dissipateur , un bon ventilo , des petites astuces pours aérer convenablement son boitier ..etc...

Peut importe , P4 ou AMD , 45 °C au repos , c'est tout bon ...

Par contre , passer de 40 °C à 70 °C , pfuuu , là c'est critique un tel écart !

Note : un boitier ouvert ne refroidit pas nécessairement mieux qu'un boitier fermé , le flux d'air dans le boitier étant totalement inexistant...Constat personnel ... Vaste débat je vous dit ...

0

Perso je trouve que ca se tiens............ya pire comme temperature;

Aufait , c'est les athlons qui chauffent moins que les p4, avant mon athlon 3000+ a 2,6ghz (overcloker car heuresement fsb 400) monté a 65° environ maxi

il etait pousser dans ses dernier retranchement......... mais c vrai un athlon chauffe moins..........

mais bon tant que ca marche, en tout cas pour en revenir au point que d'apres le seb0676, ne crois pas sandra.......... c bizarre comme type de temperature...........

+
0

Réponse pertinente de dpsc , là on est en train de se "casser" pour rien.

S'offrir le luxe d'un 3000 ! Le pousser à 3300 , je trouve ça absurbe , et fort risqué , surtout au vu de l'état actuel de tes conaissances en matière de contrôle et suivi température !

J'appel ça donner de la confiture au cochon ! Avec le sourir ! ;)

Aucun intérêt ! Et je suis très surpris par cette révélation , pour ne pas dire déçu , ça relève de l'absurdité , je m'en vais offrir mes modestes conseilles à plus démunis ...

Déçevant , franchement ! :((
0
Utilisateur anonyme

Ouais, c'est un peu comme gonfler une Ferrari Enzo pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin le dimanche matin... ça revient cher et ça sert à rien... sinon à frimer ???
0

Tu sais en meme tps, je l'ai monté un peu, car mon pross va a 3.6 ghz max, apres c moi que sa regarde.......de toute facon il ne touchera jamais les 80 ca c sur......;deja je reboot avant ensuite j'y tiens qd meme a mon pross....... si tu ve, j'ai augmenter mon prosse pour tester ma rame, et elle tiens largement le cout........puis pour gagner un ptit peu, c vrai........je l'avoue un ptit peu, mai il sent rien, je l'assure, je l'ai emmener voir son veterinaire...il va bien..............

deux dernier chose: le 3000 avec la carte mere et le ventillo........j'ai lacher 50 euro de ma poche.....dc tu sais j'appelle pas ca "s'offrir le luxe.." et puis je tiens a dire que je ne casse personne sur ce site............ je respecte les avis des autres.....Et je suis la pour donner mes maigres conseilles si je peux en faire profité.............

voial, a+, on s'est bocou eloigner du sujet d'origine...........
0
Utilisateur anonyme

Te vexes pas, je parlais pas de l'achat du processeur, il est très bien, je parlais juste de l'overclocking, risqué et discutable au niveau gain...

;-)
0

Jme vexe pas............;t'inkiete.............non mais bon apres chacun fai ce kil veu avec son pross...........

:)
0
seb0676 Messages postés 25 Statut Membre

merci pour vos reponses , j ai une carte mere chaintech sis 735 a bios award, processseur amd athlon xp 2000
je viens de virer sandra la plupart des options sont payantes
0