PB avec Appareil Photo Numérique canon A70

Fermé
Caps - 17 févr. 2005 à 11:17
 poulet440 - 13 avril 2009 à 01:09
Bonjour,
mon appareil Numérique canon A70 ne fonctionne plus. En effet l'objectif reste sorti et lorsque j'allume l'appareil j'obtiens un écran noir sur le quelle il y a un code d'erreur: E18 ou E 25
J'ai regardé dans le notice mais elle n'explique pas à quelles erreurs correspondent ces codes.
Quelqu'un le saurait-il?
Merci d'avance à tous!!
A voir également:

13 réponses

vos mieu ke tapel chez CANON il te le diron
et il te diron koi faire !

c le seul moyen
0
plop Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 15
17 févr. 2005 à 11:55
Je n'ai pas trouvé la liste des codes d'erreur.

J'ai fais une petite recherche , possédant aussi un powershot très similaire A 80 .

A partir de là en t'adressant à un technicien , tu devrais obtenir une réponse assez rapidement...

https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/


Le manuel ne mentionne pas la signification des codes d'erreur , sinon qu'il faut contacter le service technique lors de l'aparition répété de code du type E-XX.

Peut être peux tu essayer des chose assez simple comme changer tes accus ( je sais ça parait idiot mais cette appareil est très sensible , un accus défectueu peut donner des comportement surprenant !).

Sinon voir pour à essayer une autre carte mémoire , sinon la reformater plusieur fois avec un lecteur de compact flash type usb.
0
Probléme que tous ont tôt ou tard avec les canon POWERSHOT ! De la merde et moi aussi ai eu ce code d'erreur après 3 mois d'expiration de la garantie... Canon pas sérieux car problème connu et que tous ceux qui ont un POWERSHOT vont l' avoir tôt ou tard ! Canon à éviter car arnaque et pas sérieux ! Très très décu par CANON que je e pas recommander à personne cette marque en numérique, sinon code E 18 = poubelle car réparation hors garantie au prix du neuf de nos jours.
0
Bonjour,
mon Powershot A80 a émis le message d'erreur E18 et l'objectif est resté coincé ouvert.
Avez vous résolu votre problème ?
Savez vous que signifie E18 (pb d'objectif apparemment) ? comment y remédier ? Y a t'il qqch à faire ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel wunderly Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 2
9 juil. 2007 à 13:29
quelle objectif pour le canon eos400D 17X85 ou 18X55 ou 17X70 merci la difference
0
renardbleu59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
24 oct. 2007 à 17:51
Bonjour, met le a l'envers et tu tapotte sur ta main (l'objectif contre la main ) et la ça doit remarcher .
Et oui c 'est un problème de poussière dans l'objectif .
Cordialement .
0
ronos du bénin
13 déc. 2007 à 18:22
salut les amis, je me trouve dans la meme situation que vous (blocage de l'objectif et apparution de E18 sur mon écran). moi j'ai un Canon A60. je me demande aussi ce que je peux faire? et de grace si vous avez quelques choses de possible que je peux faire pour récupérer mon appareil, aidez moi car il m'est tres utile et tres indispensable pour ma profession. alors que moi je suis en Afrique (Bénin), donc il me serait beaucoup plus compliqué de recuperer mon appareil aussi d'en avoir un autre meme si je le veux... que puis-je donc faire???
0
renardbleu59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
13 déc. 2007 à 18:29
Salut ronos ; fait comme j'ai fait plus haut et tu verra bien .
Salutation .
0
mirak15 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 8
22 déc. 2007 à 21:06
slt les gars pour le truc d'enlever la poussiere ca na po marché mais en en levant la poussiere que j'ai découvert que le l'objectif ou comme vous l'appelez eté un peu dévié de sans en placement cé pour ca quil éait bloqué a force de l'utiliser alors pour le réparer jai essayer de le remmetre a sa position mais il fau aller prudemment car il peu se casser et le tour est joué .
je pense que sé la seule solution ou sinon ca préviendrai de la batterie qui cé brullé
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 18:50
Bonjour,
J'ai un problème de transfert de photos de mon numérique à mon PC. Rien ne se passe quand je branche le cable USB. Le système semble ne plus reconnaitre le périphérique. Idem pour la webcam sauf que là j'ai un message qui me dit l'assistant d'installation a détécté un nouveau matériel mais ce dernier semble ne pas fonctionner et quand je re-éssaye l'installation de ma webcam grace au CD d'installation, celle-ci est souvent intérompue par un message disant qu'il manque un truc je crois dans le système win32 et qu'il faut que je spécifie le chemin ou le répértoire pour l'installer. Ca fait un moment que cela dure. J'ai éssayé avec une autre webcam d'une marque différente et j'ai le même message d'érreur.
Pour info les 2 webcams de marque Hercules et maxell ainsi que l'appareil photo numérique de marque Sony DSC-S60 ont déja fonctionné auparavant sur ce même PC. Un memebre m'a conseillé hier de restaurer le système car il peut s'agir d'une mise à jour qui aurait pu ne plus faire fonctionner les ports USB. Ce que j'ai fait mais sans résultat car d'après le message que j'ai vu s'afficher après la manip, aucun changement n'a été effectué sur mon PC et qu'il faut choisir un autre point de vérification système et quand je re-éssaye la restauration à une autre date antérieure à février 2008, puisque ce problème je l'ai depuis 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas aller plus loin que février, je ne peux pas le faire par exemple à partir de janvier 2008 ou décembre 2007.
Quelqu'un a-t-il une solution pour dépanner ? Merci d'avance.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que même le lecteur carte ne fonctionne pas puisque quand j'insère ma memory stick, rien ne se passe non plus.
0
mirak15 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 8
14 juil. 2008 à 18:44
dayton
je pense pouvoir t'aider sur ce point jcrois que tu devrait activer l'option USb mass storage parmi les trois qptions existantes je crois si se sont tous les meme sony. tu click sur menu sur ton appareil tjr tu change dans l'onglet Usb connect pour mass storage il y a mass storage - ptp - et picture bridge si c fé tu branches ton numerique si ca marche pas tjr je crois que le pb est dans tes ports usb . il est préférable que tu mettes a jour tes drivers de contrôleurs de bus usb .
tu click bouton droit sur poste de travail- gestionnaire de péripheriques-- ensuite tu clickes sur contoleurs de bus usb et tu clickes mettre a jour sans oublier de mettre ton cd de drivers. si tu le possedes pas y a tjr un moyen de récupérer tes drivers .
Bon je crois que j'ai étais clair sur ce point j'éspére pouvoir t'aider .
Bonne chance
0
mon apprei photo numerique canon power sh. a70 ne veut pus enregister les photos ecran restant noir il parait qu il s agit du capteur merci de repondre

                
0
oui c'est bien le capteur ccd
pôur la reparation il vs suffit de ramener ou d'envoyer votre appareil a la plate forme de canon a vendin le vieil
la reparation sera gratuite car c un defaut de chez canon.
j'espere ke je vs aurais bien aider a plus tard
0
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
30 nov. 2008 à 10:21
J'ai trouvé après plusieurs mois de galères. Au moment de la fermeture de l'objectifle pousser à la fin avec la main pour l'aider à le fermer complètement.
0
Que votre appareil soit un canon A-XX , ixus etc...
Le probleme vient de la lentille qui se déloge, que ca soit du a une chute, ou bien un mouvement brusque lorsque le zoom est au max. En effet, la lentille est avancé ou reculé a l'intérieur du mécanisme lorsque vous zoomé.
Je confirme cela car j'ai eu le meme probleme sur mon Canon ixus 900 Ti, suite a une ridicule chute, l'objectif est resté ouvert bloqué, quand je l'éteignais, cela faisait du bruit en marquant ur l'écran "Lens error". L'ayant acheté depuis plus d'un an, aucune garantie, et surment pas envie de payer le prix de l'apareil juste pour le faire réparé, je l'ai ouvert. Trés simple a ouvrir, il faut juste gardé de l'ordre dans ce que vous enlevé pour aprés les remettre dans le bon ordre.

- Détacher toutes les connections entre les cartes(circuits imprimés) : il ya différente carte a l'intérieur de l'appreil : le flash, le LCD, l'objectif.
- unplugg"er" le circuit de l'objectif, ouvrir l'objectif, c'ets la que vous trouver vote lentille qui se balade, se demandant ou la ranger... a l'intérieur , il y a un mécanisme, qui permet de monter ou descendre la lentille, difficle a comprendre comment la lentille a pu se déloger de l'endroit....dévisser le petit mécanisme tenu par des micros ressorts. placer la lentille a l'interieur dans le bon sens...(juste de la logique), reviser l'objectif, ne pas oublier de reconnceter les cartes. refermer l'appareil et c'est finit, votre apareil remarche.
0