Mise à jour ASUS

H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 infomax -
Bonjour,
je veux mettre à jour ma carte mère à une version récente, c'est une ASUS P4U800-X, je veux savoir est ce posible? pouvez vous me dire ou je peux télécharger le logiciel executable, merci.
A voir également:

16 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour,
va sur le site de asus et selectionne ta carte mére , tu trouvera tout les driver qui la concerne
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai trouvé le pilote mais je crois que la mise à jour ne se fait pas sur windows, est ce que c'est ça?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

faut juste regarder sur la ligne , il indique pour quel systeme d'exploitation c'est normalement
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

y a rien
0

c'est pas un menu qui donne accé a tout les driver de la carte ?
0

non, je suis entré sur asus.com il y a 3 champs à remplir j'ai rempli le 1er pour les 2 autres j'ai pas su qui mettre, peut tu m'aider stp?
0

ok je vais voir
0

merci. pour le produit j'ai tappé carte mère, pour la série je ne sais pas ce que c'est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi comme processeur que tu as ?
0

heu... attends j dois telecharger everest pour le savoir
0

va juste dans systeme il te l'indiquera
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut a vous . essaye ce lien la: http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4U800-X&SLanguage=fr-fr
normalement tout les téléchargements pour ta carte mère y sont .
0

c'est un intel P4
0
infomax

Salut,
C'est un Socket478 pour cette carte-mère.
a+
0

merci
donc on resume tu va sur le site :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

premiére case carte mére
2 eme : socket 478
3 eme : P4U800-X

puis rechercher , une fenetre s'ouvre selectionne quel systeme d'exploitation tu utilise est valide
0

vista ne figure pas, est ce que je mets "autres"?
0
infomax

J'espère juste pour toi que tu as déjà flasher un BIOS et que tu en connais surtout les conséquences si ça fou*re (carte-mère décédée) sauf extrême chance on répare ça avec un AMIBOOT.ROM en usb mais ta carte-mère à mon avis boot pas sur USB donc à tes risques et périls.
Et une dernière chose la dernière mise à jour du bios date du 2005/07/15 (et c'est un béta) alors je sais pas depuis quand tu as ton BIOS mais il doit dater.
Autrement tu as vista à ce que j'ai vu dans ta config, tu aurais dût laisser xp car c'est largooooooos mieux que ce vista m'enfin ça vaut pas un bon linux (Ubuntu, Débian, Mandriva, Fedora, et j'en passe beaucoup).
0

merci à toi, mais je veux mettre à jour le bios car il me fait écrans bleus le pc
0

non dans ces cas la c'est mort .

il voulais pas flasher le bios juste mettre a jour les driver ...
0

oui c'est ça athena, je veux juste mettre à jour le driver. merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

tu pourras t'aider de ce tuto pour mettre a jour ton bios : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
bonne chance. A+
0

ha si ^^

et bien laisse tomber sinon tu va pouvoir mettre ton pc a la poubelle
0

pourquoi?
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je prends la dernière 1008 beta
0

tu pourra pas mettre un meilleur driver que se que tu as , et tout ca en prenent le risque de faire une fausse manip et bloquer ton bios .
0

c'est pas un fichier executable celui là, que faire???
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut le graver sur une disquette en n'oubliant pas d'y ajouter aussi l'utilitaire de flashage nommé AWDFLASH.EXE dispo aussi sur le site asus parmis les differents bios ...
et lis bien le tuto donné plus haut.
0

une beta est une version encore non stable , cherche pas tu as le driver le plus ressent .
0

ok. donc j dois laisser tomber. alors pour les écrans bleus ça va persister. :-(
0

mais explique reelement ton probleme et on trouvera peu etre une solution
0

c'est un écran qui m'affiche au cours de la navigation, d'un jeu... en fait à n'importe quelle activité, avec ce code 0x0000001a, celui là 0x00000050, et des fois 0x0000008e, ça me gène beaucoup. ça m'affiche chaque jour. j'ai changé la RAM et malgré celà toujours le même pb. je pense alors que c'est la CG qui est endommagé ou aussi le DD ou alors la CM, je ne sais quoi faire, ça m'affichait aussi sous XP. de l'aide stp.
0
infomax > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux pas d'écran bleu, passes sous LINUX.
Après moi ça aurait été radicale dans ce cas c'est un légé FORMATAGE direct en XP (le moins pire ou seven RC qui m'a plutôt plus bizarement enfin comparé à mon ubuntu il lui arrive même pas au mollet^^).
Autrement pourquoi n'avoir pas répondu à benhurr ici :
[url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13093800 0x0000001a vista[/url]
Tu aurais eu des réponses de gens compétents plutôt que de faire plusieurs sujets pour un même problème^^.
0
infomax

C'est normal que ce soit pas un fichier .exe car c'est à faire via un logiciel que tu as dans ton BIOS ou winfla** euhhhhhh nan j'ai rien dit (flasher un BIOS dans windows c'est euh comment dire, déjà que ton M$ windaube n'est absolument pas stable (Vista^^) alors là c'est 2 fois pire de le faire comme ça.
Mais un conseil laisses tomber vraiment car là je sens que tu y arribveras pas ou alors tu arriveras à faire une grooooooooosse connerie que tu regretteras pour une "simple" mise à jour du BIOS.
0

d'accord, merci infomax, je vais suivre ton conseil.

mais j'ai besoin vraiment de l'aide pour ce qui concerne les BSOD.
0