ARNAQUE SUR INTERNET

jo59 - 30 juin 2009 à 16:18
 zac - 27 déc. 2009 à 13:15
Bonjour,
ARNAQUE ENORME
J'ai reçu par internet des papier soit disant officiel me disant que j'avais gagné 150 000 euros, à l'EURO MILLION LOTTERY , que plusieurs personnes étaient tirées au hasard pour ce même lot. J'ai reçu mon ticket gagnant,, puis le nom et les coordonnées d'un huissier, puis les statut du règlement, le certificat gagnant, la carte d'identité de Monsieur MIRAILLES Frédéric, de marseille se présentant comme huissier de justice, j'ai téléphoné tout semblait tellement réelle que mon fils à envoyé ma carte d'identité en la scanérisant pour le cabinet juridique cité. Après tout cela on m'a demandé des frais de transfert de 1200 euros (que je n'avais pas), je leur ai demandé pourquoi il ne les prenait pas sur le gain depuis plus rien...
Que faut il faire en ce qui concerne ma carte d'identité ????
MERCI
jo59

4 réponses

déposer plainte!
3
Bonjour,
Déposer plainte à qui ? Au commissariat, ils vont s'éclater d'autant plus que j'ai imprimer tous les documents et que depuis j'en ai eu d'autres que j'ai imprimé aussi et bien sur auxquelles je ne répond plus et n'envoie plus rien ...
1
Bonjour à tous,

Je suis Frédéric MIRAILLES né à Marseille - Je suis au courant, car quelqu'un m'a informé que mon identité servait comme nom d'huissier de justice, j'ai envoyé des messages d'avertissement a cette société pour quelle cesse d'utiliser mon nom, mais sans succés.

Malheureusement, ces sociétés récupérent des identités de différentes façon, souvent de consonance française pour que cela soit plus crédible.

Toutes ces loteries qui prétendent vous avoir sélectionné a partir de votre adresse mail sont fausses , et 8 fois sur 10 d'origine Africaine.

Franchement je ne sais pas comment faire , j'ai même envoyé un mail à la répression des fraudes mais sans succés.

Cordialement,
Frédéric MIRAILLES




1
Bonjour,

Surtout n'envoyer jamais copie de vos papiers pensant que vous avez gagné, car c'est un moyen pour certain réseau de fabriquer soit de faux papiers ou de réutiliser votre identité et adresse pour d'autres escroqueries en tous genres.

Je reçois également de nombreuses tentatives même pour des objets mis en vente sur internet style : ordinateur portable, voiture, instrument de musique,...etc . 9.9 sur 10 se sont des tentatives d'escroqueries avec comme objectif de vous soutirer soit des frais bidons, un remboursement de faux chéque de banque dont le montant à été gonflé volontairement ou une personne qui veut vous acheter votre voiture à distance sans l'avoir vu avec promesse de paiement par western union, avec un soi disant transitaire qui viendra récuperer le véhicule et les papiers ou donation de voiture, Camping Car mais avec des frais de rapatriement de l'étranger.....évidemment. ( il y a toujours a un moment donné des frais ! )

Même si ce n'est quelquefois que de petites sommes, multipliées par des centaines de pigeons cela peut représenter un beau petit magot, dans des pays ou déja 100 € c'est énorme, ensuite ils/elles disparaissent dans la nature de leur pays réciproque)

Toutes proviennent l'étranger ou de France quelques fois,

J'observe ce phénomène depuis longtemps, cela devient de plus en plus fréquent et vicieux, souvent en provenance d'Afrique. ( un des Pays spécialiste en arnarque en tous styles, y compris pour de fausse relation sentimentale, de jolies jeunes filles entretiennent des relations par le net avec des hommes de l'étranger naifs qui tombent amoureux, qui accepte d'envoyer de l'argent par western union, " a ne jamais faire ".

Quelquefois ce n'est même pas la même personne devant la webcam, tout cela d'un cyber café au Sénégal, au Cameroun, dans un des pays de l'est..etc... Je l'ai vu faire de mes propres yeux, et le pire c'est que ça marche, car elles choississent des proies/hommes seuls, faibles, en manque d'amour et de compagnie sentimentale, veufs, divorcés, célibataires de longue durée, et cela existe aussi dans l'autre sens des hommes qui recherchent des femmes occidentales dans le même but.

Ils y en a qui sont déja en France et qui recherchent sur place, j'ai sauvé de justesse avec une amie, une proie masculine seul et séparé de sa femme qui allait parti au mali dans un but sentimental "par le net ".

Enfin ! Tout ce que je peux vous dire c'est de rester sur vos gardes !
FM
1