Pilote pour ethernet sous xp

éric -  
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je iens de passer de wista à xp pro, avec un hp slimline s3620 fr, et plus d'internet; je bidouille depuis quelques jours , mais je n'arrive pas à trouver les bons pilotes; il me manque:
802.11bg w lan
controleur ethernet
controleur bus sm
controleur videa ( compatible vga)
pci device
un grand merci à celui qui pourra me tirer de ce faux pas.
A voir également:

18 réponses

mrfrezee Messages postés 198 Statut Membre 39

Malheureusement, Vos ordinateurs son récents et votre matériel aussi. Or DELL, HP et bien d'autres donne l'exclusivité de ses pilotes pour le nouvel OS de Microsoft, Windows Vista.
Vos périphérique ne sont malheureusement pas compatible avec une version antérieure à Vista.
J'ai eu le même problème avec mon DELL Inspiron. Si vous voulez vous débarraser de Vista (ce que je comprend très bien), vous pouvez essayer Windows 7 gratuitement (jusqu'en mai 2010). Vous pouvez faire une mise a jour à partir du bureau de Vista (je ne sait pas pour XP). Tuto ici : http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/

Désolé pour vous si vous aviez l'intention d'utiliser Windows XP. Vous pouvez quand même chercher des pilotes "proches" si vous voulez essayer.
Ex: Pilotes de carte graphique ATI Radeon HD 5425 (compatible XP-VISTA) pour une ATI Radeon HD 6725 (compatible VISTA uniquement).
Mais votre matériel risque de ne pas fonctionner.

Bonne chance.
1

Mais justement n00r, si t'avais suivi la situation, tu aurait vu qu'il ont déjà cherché sur le site des constructeurs et que les pilotes pour XP n'existent tout simplement pas. Si il n'y a pas de pilote chez le "constructeur" il n'y en aura encore moins chez "l'assembleur".
1

A tu un CD fourni avec ta machine ?
0
éric

bonjour, non rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Zut, et connait tu le matériel que tu as dans ton PC ?
Marque, Modèle ?
0

Quand avez-vous acheté votre PC sous Vista ?
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

salut,
voila c'est sur le site du constructeur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3813484&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=0&submit.x=0&lang=en&cc=us
0

Merci, je te tien au courant.
0
strome Messages postés 94 Statut Membre 7

bonjour,
j ai le méme probléme pourait tu aussi m aider?
j ai un dell Studio Laptop 1537
http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&~ck=cr
0

ok ok merci pour l info
0

Pas de quoi.
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

bonjour,
Dell e HP ne fabriquent pas les composant matériel des PC disons sont des "assembleurs" vous pouvez identifier votre matériel et chercher sur le site du constructeur de vos cartes

bonne chance
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

Re bonjour,
si t'avais suivi la situation, tu aurait vu qu'il ont déjà cherché sur le site des constructeurs et que les pilotes pour XP n'existent tout simplement pas
je ne suis pas d'accord:
je ne vois ça nullement dans les 10 posts qui précédent le mien il ont chercher chez les assembleur Dell et HP

Si il n'y a pas de pilote chez le "constructeur" il n'y en aura encore moins chez "l'assembleur"

c'est pour ça que je dis de ne pas s'arrêter au site de Dell et HP et de cherche sur le site du constructeur

jusqua'à preuve du contraire je continu à affirmer ce que j'ai dis
0

Re salut éric, voila tu peux télécharger le driver wifi depuis cette page:
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Windows.html

si j'ai le temps je verrai pour le reste de ton matériel
0

heu dans ce cas ou chercher pour les trouver?
0
Utilisateur anonyme

salut,

Éric, Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus sm" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

il faut l'installer en premier, c'est le chipset de la carte mère.
0

Désolé n00r, je devient agressif quand quelqu'un arrive alors que j'aide une personne et que se quelqu'un présente ses solutions et que je pense que Windows XP ne prend pas en charge tout les périphériques (ce qui était mon cas pour mon DELL Inspiron, soit 2 pilotes compatibles sur 7)...

Encore désolé.
0

Bonjour,
Il n'y a eu aucun mal et je n'ai ,en aucun moment, eu l'impression d'avoir été agressé, ne sois pas désolé donc.
quelqu'un arrive alors que j'aide une personne

mon post (n°11) intervient après que tu aies fait le tour sans apporté une vrai solution (windows 7 à mon avis n'en est pas une)
que je pense que Windows XP ne prend pas en charge tout les périphériques (ce qui était mon cas pour mon DELL Inspiron, soit 2 pilotes compatibles sur 7)... 
c'est juste que tu n'as pas bien cherché ou n'as pas su bien cherché.
cordialement
0