VBA EXCEL copier jusqu'a la fin du fichier
Résolu
Fou_Du_Guidon
Messages postés
320
Membre
Dernière intervention
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-)
J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (beforeclose) car mes utilisateurs ne sont pas trés pousser niveau informatique donc faut les aider au maximum...Donc il faut que sa copie le contenu de 4 colonnes jusqu'à la fin de la feuille. J'ai trois colonnes de formules et une de date si on pouvait même faire une textbox qui demanderai la date et qui la copierai jusqu'à la fin sa sera cool mais ce n'est pas le principal. Donc voila je demande votre aide et je vous remercis d'avance.
J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (beforeclose) car mes utilisateurs ne sont pas trés pousser niveau informatique donc faut les aider au maximum...Donc il faut que sa copie le contenu de 4 colonnes jusqu'à la fin de la feuille. J'ai trois colonnes de formules et une de date si on pouvait même faire une textbox qui demanderai la date et qui la copierai jusqu'à la fin sa sera cool mais ce n'est pas le principal. Donc voila je demande votre aide et je vous remercis d'avance.
A voir également:
- VBA EXCEL copier jusqu'a la fin du fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
60 réponses
Voila se que ca donne
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
letemps = Time ' heure du système.
ladate = Format(InputBox("Donner la date et l'heure SVP...", "Saisie de la date", Date), "dd/mm/yyyy")
ladate = ladate & "_" & letemps
introw = 1
While ActiveSheet.Cells(1, introw) <> ""
if Activesheet.cells(23, introw).Value = ""
ActiveSheet.Cells().Value = "=RECHERCHEV(D2;'Commune CAD PDL'!A:B;2;FAUX)"
End If
if ActiveSheet.Cells(24, introw).Value = ""
ActiveSheet.Cells(24, introw).Value = ActiveSheet.Cells(24, introw - 1)
End If
if ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = ""
ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
End If
if ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = ""
ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
End If
introw = introw + 1
Wend
End Sub
Mais problème au niveau des IF je vais regarder la syntaxe et Problème aussi sur la dernière formule à partir de *. Donc je regarde sa.
ladate = Format(InputBox("Donner la date et l'heure SVP...", "Saisie de la date", Date), "dd/mm/yyyy")
introw = 1
End If
End If
ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
End If
ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
End If
introw = introw + 1
Wend
End Sub
Mais problème au niveau des IF je vais regarder la syntaxe et Problème aussi sur la dernière formule à partir de *. Donc je regarde sa.
Voila se que ca donne
introw = 1
End If
End If
End If
End If
introw = introw + 1
Wend
End Sub
introw = 1
End If
End If
End If
End If
introw = introw + 1
Wend
End Sub
Arf j'ai poster 2 fois...tant pis j'ai réglé le problème du IF avec then mais je bloque toujours pour le probléme des " car je pense que c'est sa.
Ah oui c'est carrement ca même ^^
Ca par contre je sais plus comment on fais, en vbs y'a une histoire de mettre plusieurs " du genre:
"""=SI(NBCAR(F2)<8;"Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"""
Ca par contre je sais plus comment on fais, en vbs y'a une histoire de mettre plusieurs " du genre:
"""=SI(NBCAR(F2)<8;"Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"""
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arf j'ai la 1ere ligne en jaune
c'est pour sa que je n'arrive pas à sauvegarder...je pense
c'est pour sa que je n'arrive pas à sauvegarder...je pense
j'ai repris la formule avec l'enregistreur
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
ou
ActiveSheet.Cells(34, introw).formular1c1="=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
si cela peut aider...
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
ou
ActiveSheet.Cells(34, introw).formular1c1="=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
si cela peut aider...
Alors alors erreur 1004 sur cette ligne
erreur d'exécution 1004 sur la ligne
Oui mais à présent l'erreur remonte O_O? sur cette ligne (erreur 1004)
;-( elles sont pas pourries...je les ai fait avec amours et patience.
FormulaR1C1 fonctionne mais comment ca fonctionne ??? O_O???
FormulaR1C1 fonctionne mais comment ca fonctionne ??? O_O???
J'ai essayer avec l'enregistreur de macro pour traduire mes formules mais sa ne fait pas se que je désire.
Bonjour, plus que deux jour avant la fin de mon stage :D , mais je n'est pas avancé (sa ne compile toujours pas!)
j'ai une erreur 13 apparamment de type au 1er IF donc à mon avis aux autre aussi.
je met le code
introw = 1
introw2 = 2
If ActiveSheet.Cells(23, introw).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells().Value = "=RECHERCHEV(D2;'Commune CAD PDL'!A:B;2;FAUX)"
ActiveSheet.Cells(23, introw).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-19],'Commune CAD PDL'!C[-22]:C[-21],2,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(24, introw2).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(24, introw2).Value = ActiveSheet.Cells(24, introw - 1)
End If
If ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
ActiveSheet.Cells(25, introw).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],'Communes BEX'!R2C1:R601C3,3,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
ActiveSheet.Cells(34, introw).FormulaR1C1 = "=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
End If
introw2 = introw2 + 1
introw = introw + 1
Wend
End Sub
j'ai une erreur 13 apparamment de type au 1er IF donc à mon avis aux autre aussi.
je met le code
introw = 1
introw2 = 2
If ActiveSheet.Cells(23, introw).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(23, introw).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-19],'Commune CAD PDL'!C[-22]:C[-21],2,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(24, introw2).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(24, introw2).Value = ActiveSheet.Cells(24, introw - 1)
End If
If ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(25, introw).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
ActiveSheet.Cells(25, introw).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],'Communes BEX'!R2C1:R601C3,3,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(34, introw).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
ActiveSheet.Cells(34, introw).FormulaR1C1 = "=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
End If
introw2 = introw2 + 1
introw = introw + 1
Wend
End Sub
XDDDD sa recopie les formules jusqu'a la fin c'est merveilleux !!!! Merci, mais vu qu'il faut toujours un problème (sinon se forum d'existerais pas :/) la inputbox ne sert à rien...je met la date dans la box mais se ne fait que recopier celle d'avant , et se termine une ligne aprés la fin du fichier...Donc si je met pas de date j'ai droit à l'entête de colonne.
voila la source du problème
ladate = Format(InputBox("Donner la date SVP...", "Saisie de la date", Date), "dd/mm/yyyy")
introw = 1
introw2 = 2
While ActiveSheet.Cells(introw, 1) <> ""
If ActiveSheet.Cells(introw, 23).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(introw, 23).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-19],'Commune CAD PDL'!C[-22]:C[-21],2,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(introw2, 24).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(introw2, 24).Value = ActiveSheet.Cells(introw2 - 1, 24)
End If
If ActiveSheet.Cells(introw, 25).Value = "" Then 'ActiveSheet.Cells(introw, 25).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
ActiveSheet.Cells(introw, 25).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],'Communes BEX'!R2C1:R601C3,3,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(introw, 34).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(introw, 34).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
ActiveSheet.Cells(introw, 34).FormulaR1C1 = "=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
End If
introw2 = introw2 + 1
introw = introw + 1
Wend
End Sub
ladate = Format(InputBox("Donner la date SVP...", "Saisie de la date", Date), "dd/mm/yyyy")
introw = 1
introw2 = 2
While ActiveSheet.Cells(introw, 1) <> ""
If ActiveSheet.Cells(introw, 23).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(introw, 23).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-19],'Commune CAD PDL'!C[-22]:C[-21],2,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(introw2, 24).Value = "" Then
ActiveSheet.Cells(introw2, 24).Value = ActiveSheet.Cells(introw2 - 1, 24)
End If
If ActiveSheet.Cells(introw, 25).Value = "" Then 'ActiveSheet.Cells(introw, 25).Value = "=RECHERCHEV(W2;'Communes BEX'!$A$2:$C$601;3;FAUX)"
ActiveSheet.Cells(introw, 25).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],'Communes BEX'!R2C1:R601C3,3,FALSE)"
End If
If ActiveSheet.Cells(introw, 34).Value = "" Then
'ActiveSheet.Cells(introw, 34).Value = "=SI(NBCAR(F2)<8;"*Non Référencé";SI(DROITE(F2;6)="000000";"Non Référencé";F2))"
ActiveSheet.Cells(introw, 34).FormulaR1C1 = "=IF(LEN(RC[-28])<8,""Non Référencé"",IF(RIGHT(RC[-28],6)=""000000"",""Non Référencé"",RC[-28]))"
End If
introw2 = introw2 + 1
introw = introw + 1
Wend
End Sub