Quel antivirus choisir pour un serveur?
asus86
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila j'ai installé ubuntu serveur. Pour le moment, j'utilise juste samba en mode domaine avec des clients windows.
J'ai lu dans d'autres poste de ce forum qu'il existe clamav comme antivirus, mais y en a-t-il d'autres?
Quelle est la meilleur solutions à l'heure actuel?
Merci
Voila j'ai installé ubuntu serveur. Pour le moment, j'utilise juste samba en mode domaine avec des clients windows.
J'ai lu dans d'autres poste de ce forum qu'il existe clamav comme antivirus, mais y en a-t-il d'autres?
Quelle est la meilleur solutions à l'heure actuel?
Merci
A voir également:
- Quel antivirus choisir pour un serveur?
- Changer serveur dns - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Serveur dns gratuit - Guide
3 réponses
Salut : oui, clam Av est un anti-virus pour Linux (servant plus à scanner windows, ceci dit^^)
Je crois que Avast fait une version pour linux : https://www.avast.com/fr-fr/index
Je crois que Avast fait une version pour linux : https://www.avast.com/fr-fr/index
Etant donné que mon serveur ne sert pour le moment que de serveur de fichier. Est-il vraiment utile de mettre un antivirus en sachant tout de même que les clients son sous windows?
Si le serveur n'est pas connecté à internet, et que les PC sous windows ont un bon antivirus (et à jour) ce n'est pas vraiment la peine.
Si le serveur est connecté au net, c'est plus discutable. Ce qui est dangereux, n'est pas que Ubuntu soit infecté mais que les virus passent par le serveur pour infecter les windows.
Dans tous les cas, il faut un antivirus sur les PC sous Windows. Tous doit être à jour aussi (Windows Update, le serveur et les AV.)
Si le serveur est connecté au net, c'est plus discutable. Ce qui est dangereux, n'est pas que Ubuntu soit infecté mais que les virus passent par le serveur pour infecter les windows.
Dans tous les cas, il faut un antivirus sur les PC sous Windows. Tous doit être à jour aussi (Windows Update, le serveur et les AV.)