Partage de mon wifi

bioman -  
 bioman -
Bonjour,
mon voisin qui vient de s'installer désire profiter de mon wifi.
je suis d'accord mais je veux savoir ce que je dois faire et ne pas faire afin d'assurer la sécurité de ma livebox et de mon ordinateur vis à vis d'une intrusion possible.
à quoi sert les clés WEP et WAP...
merci de vos lumières.
A voir également:

4 réponses

Clément

Ok je test
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
apparemment du moment que tu n'as pas de dossiers partagés cela ne pose pas de problème.
voir la discussion ici
Par contre il faut être sûr qu'il ne fasse pas de P2P, car tu es responsable de ta ligne internet.

La clef WEP (ou WAP) : est un mot de passe qui peut être échangée entre un appareil sans fil et un routeur pour les routeurs qui utilisent la sécurité WEP.
donc en donnant ta cle WEP a ton voisin, il pourra se connecter à ton réseau sans fil.

0
Utilisateur anonyme

clé wep ou wap: protection de la ligne adsl. si ton voisin te demande de partager ta ligne, 2 choses: verifie si tu en as la droit aupres de ton fai. laisse une trace ecrite, car si il se met a telecharger c'est toi qui en est responsable (c'est ta ligne qui sers a faire quelque chose d'illegal)
2 si tu l'autorise, demande lui donc de partager les frais d'abonnement
3 c'est pas tres clair sa demande, car etant voisin, et que tu as l'adsl, comment se fait il qu'il n'aie pas de connection, vous etes dans la meme zone...
0
bioman

merci de ta réponse, il ne reste que deux mois donc il ne prend pas de ligne. pourquoi y a t'il deux clés wap et wep alors que ma live box me demande de donner les 24 chiffres de la clé wep?
0
Clément

Il faut que ton voisin ai un clé wifi ou son ordinateur fait wifi puis il prend la clé wap qui est par défaut derrière la box ou si on la modif il prend le code que vous avez changer.
0