XP sur une partition sans tout formater

Fermé
Goldorac - 30 juin 2009 à 13:46
 Goldorac - 30 juin 2009 à 14:17
Bonjour à toutes et à tous,
je cherche à installer un autre Windows XP sur l'une des partitions que j'ai créées sur le premier Windows XP (installer un windows XP sur le lecteur E:).
Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18149 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 220
30 juin 2009 à 13:48
lors de l'installation, quand il demande où tu souhaite installer, tu selectionnes la partition en question ...
1
Nabla's Messages postés 18149 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 220
30 juin 2009 à 14:02
normalement, XP reconnais très bien les partitions de type FAT32 et NTFS. Pour les FAT32, il y a une limitation à 32 Go pour la création, mais rien ne l'empèche d'utiliser des partitons plus grosses.

Il me semble que les partitions sont aussi bien utilisables si elles ont été créées dans des partitions principales ou étendues. Je ne sais pas si tu utilises une version bidouillée de XP ou pas, mais avec les versions PRO je n'ai jamais eu ce pb
1
J'ai oublié de préciser. Je ne m'en rappelle plus précisément mais il me semble que l'installateur ne reconnaissait qu'une partition, à savoir mon DD. Je ne m'en souviens plus trop car après avoir quitté l'installateur je m'étais retrouvé sans table de partition (MBR je crois), et c'est surtout de sa récupération dont je me souviens !

Si vous êtes certain que c'était qu'un mirage (sinon pourquoi aurais-je quitté l'installateur...), je vais réessayer...
0
Justement, c'est une version louche que j'ai (pour ma défanse, c'est pas moi qui l'ai voulu), et je cherche à remettre le XP que j'ai acheté. En cas de problème, si je supprime depuis Gparted la partition problématique (E:) et que j'en met une autre au même endroit, toujours depuis Gparted, y'aura moins de problèmes ?
0