Reduire l'espacement des zones de textes
Fermé
Marie
-
16 févr. 2005 à 21:14
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 févr. 2005 à 12:02
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 févr. 2005 à 12:02
A voir également:
- Reduire l'espacement des zones de textes
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Zone de telechargement - Accueil - Outils
- Reduire taille photo - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Raccourci réduire fenetre - Guide
2 réponses
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
16 févr. 2005 à 22:08
16 févr. 2005 à 22:08
Bonsoir Marie,
Tu as plusieurs possibilités.
Avec la souris
Quand tu fais un clic à l'intérieur d'une zone de texte, le contour apparait hachuré, avec des petits cercles dans chaque coin et au milieu des côtés.
- Pour déplacer la zone de texte : place le pointeur de la souris sur un bord, mais pas sur un cercle. Il se transforme en croix avec une pointe de flèche sur chaque branche. Alors clique : tu peux déplacer la zone où tu veux.
- Pour modifier les dimensions : place le pointeur de la souris sur un cercle. Il se transforme en double flèche. Clique : tu peux modifier les dimensions, dans le sens que tu veux, selon le cercle.
Astuce : en maintenant enfoncée la touche Ctrl, les déformations sont symétriques. Teste-le, tu verras tout de suite.
Avec le panneau Format
Tu fais : Format / Zone de texte.
Tu as plein de possibilités dans les onglets qui sont présentés :
- donner des dimensions précises (largeur, hauteur)
- placer dans la feuille (à telle distance des bords de la feuille, etc.)
- etc.
J'espère que c'était bien ça ta question.
Bonne soirée.
Armojax.
Tu as plusieurs possibilités.
Avec la souris
Quand tu fais un clic à l'intérieur d'une zone de texte, le contour apparait hachuré, avec des petits cercles dans chaque coin et au milieu des côtés.
- Pour déplacer la zone de texte : place le pointeur de la souris sur un bord, mais pas sur un cercle. Il se transforme en croix avec une pointe de flèche sur chaque branche. Alors clique : tu peux déplacer la zone où tu veux.
- Pour modifier les dimensions : place le pointeur de la souris sur un cercle. Il se transforme en double flèche. Clique : tu peux modifier les dimensions, dans le sens que tu veux, selon le cercle.
Astuce : en maintenant enfoncée la touche Ctrl, les déformations sont symétriques. Teste-le, tu verras tout de suite.
Avec le panneau Format
Tu fais : Format / Zone de texte.
Tu as plein de possibilités dans les onglets qui sont présentés :
- donner des dimensions précises (largeur, hauteur)
- placer dans la feuille (à telle distance des bords de la feuille, etc.)
- etc.
J'espère que c'était bien ça ta question.
Bonne soirée.
Armojax.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 févr. 2005 à 12:02
18 févr. 2005 à 12:02
Re-bonjour Marie,
OK, je vois mieux ce que tu cherches.
Voici ce que j'ai trouvé :
-Avec la souris
Les déplacements se font pas à-coups, de 9.35 points à chaque mouvement (chez moi, d'après ce que j'ai enregistré).
Pour obtenir un déplacement plus progressif, il faut maintenir la touche <Alt> enfoncée.
- Avec les flèches
Même chose : les déplacements se font par à-coups. Pour obtenir un déplacement plus progressif, il faut maintenir la touche <Ctrl> enfoncée. On obtient des pas de 0.7 point à la fois (chez moi, toujours).
Je n'ai pas trouvé de façon simple d'obtenir des déplacements non pas en points, mais en millimètres, sans utiliser VBA.
Si je trouve mieux je te le dirai.
Bonne journée.
Armojax.
OK, je vois mieux ce que tu cherches.
Voici ce que j'ai trouvé :
-Avec la souris
Les déplacements se font pas à-coups, de 9.35 points à chaque mouvement (chez moi, d'après ce que j'ai enregistré).
Pour obtenir un déplacement plus progressif, il faut maintenir la touche <Alt> enfoncée.
- Avec les flèches
Même chose : les déplacements se font par à-coups. Pour obtenir un déplacement plus progressif, il faut maintenir la touche <Ctrl> enfoncée. On obtient des pas de 0.7 point à la fois (chez moi, toujours).
Je n'ai pas trouvé de façon simple d'obtenir des déplacements non pas en points, mais en millimètres, sans utiliser VBA.
Si je trouve mieux je te le dirai.
Bonne journée.
Armojax.
17 févr. 2005 à 17:02
merci de m'avoir repondu, mais ce que je voulais exactement savor, c'est comment faire pour diminuer l'importance du deplacement en utilisant les fleches de mon clavier.
Par exple: apres avoir cliquer sur le contour hachure, tu m'as dis que je peux le deplacer, ok. mais ma question est de limiter l'importance de mes deplacements, cad au lieu de le deplacer sur un intervale de3 mm a chaque clic sur ma fleche, je veux le deplacer avec un intervale d'un milimetre. J'espere que je me suis mieux expliquer cette fois! Ou lala, facile a faire mais ma facile a expliquer :-)
Encore une fois merci de votre patience