Comment heberger une video .stx

Fermé
marec - 30 juin 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,

Je m'appele marec et je voudrais savoir comment heberger une vidéo .stx ( exemple : arme.stxou video1.stx)
car les cites d'hebergement comme Dailymotion, images-sharks ou youtube ne peuvent pas lire les video .stx .
Juste pour vous aider, ma vidéo est un montage vidéo que j'ais fais avec le logiciel "PinnacleVidéoSpin"

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Darryll Arthur
27 juil. 2009 à 13:38
pour convertir, c'est tout simple, comme dit plus haut, le .STX est un fichier de montage. Pour pouvoir le lire sur un lecteur, il faut qu'il soit en mepg, en avi, en mov, etc.
Pour ce faire, c'est simple, en haut a gauche, vous cliquer sur "créer un film"
Sur la page qui s'affiche, vous avez deux cases en haut a gauche une "fichier" et l'autre "internet"
*dans fichier, en utilisant les menus déroulants vous aurez aux différents formats disponibles
- en mpeg 2 pour une bonne qualité en 16/9, idéale pour garder une archive, 500 méga pour 11 minutes, environ
- en avi, qualité supérieure mais pas flagrante pour un fichier de 3.5 giga pour la même durée (11 minutes), en plus il converti en 4/3. Si votre fichier source est en 16/9, vous allez maigrir votre image forcément.
*dans internet, vous aurez accès à une plateforme de conversion pour Youtube
- pour youtube, choisissez le format windows média, c'est moins gros, environ 15 mégas pour 5 minutes, l'image sera en 4/3 et en format 360x288, plus facile a charger et moins de risque de bug au téléchargement, même si youtube prétend qu'on peut héberger 1 giga, j'ai encore jamais réusssi à envoyer un clip en mpeg2 de 300 mégas.
De toute façon, youtube, c'est du flash, le matos nécessaire pour envoyer une vidéo de qualité optimale est hors de notre portée à nous utilisateur de freeware.

Les plus: c'est très facile à utiliser mais vous devrez quand même acheter l'option pour avoir accès a tous les formats, 7 ou 8 euros, c'est vraiment pas trop cher mais un freeware, c'est une démo, on ne peut pas faire grand chose avec, logique

Les moins: votre qualité de conversion finale dépendra de la puissance de votre carte vidéo, je l'ai appris à mes dépends, oubliez la qualité avec une carte vidéo intégrée à la carte mère par exemple.

Vidéo spin est un logiciel de montage vidéo de très bonne qualité mais comme beaucoup de radins ont tendance à l'oublier, il est comme tous les autres adobe première ou média maker, il est gourmand en mémoire et vous ne l'apprécierez vraiment en tant que freeware que si vous avez au moins une carte son et une carte vidéo indépendante de votre carte mère. Si en plus vous avez un bon caméscope, c'est encore mieux
6
merci mais c bon g trouver comment faire merci
0
J'aimerais bien savoir comment t'a fait pour convertir ta vidéo parce que ça fait plus d'une heure que je galère , j'ai fait une vidéo avec Vidéospin et pas moyen de convertir , ):

Stpp !



Merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:52
Bonjour le format stx est un format propriètaire(pinnacle) de projet vidéo qui ne peut sortir de votre ordi "pour faire simple "il faut finaliser ce fichier"créer" dans un autre format et comme" spin" est gratuit il ne doit pas vous donnez toutes les options d'exportations
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:35
bonjour le . stx est le projet de vidéo spin ou studio pinnacle il ne peut pas être utilisé en dehors de votre ordinateur il faut 'finaliser' votre projet choisir un format d'exportation mais il est pas sur que ce gratuit vous l'autorise .
-1