A voir également:
- Core 2 duo E7400 ou Phenom 2 x2 550 ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
16 réponses
Salut,
Ce sont deux processeurs qui ont des performances trés proches en la matière, difficile de les départager.
Mais le phenom II étant moins cher et la plateforme plus intéressante en terme de devenir, mon choix s'orienterait sur celui-ci.
Amicalement.
Ce sont deux processeurs qui ont des performances trés proches en la matière, difficile de les départager.
Mais le phenom II étant moins cher et la plateforme plus intéressante en terme de devenir, mon choix s'orienterait sur celui-ci.
Amicalement.
Re,
En toute franchise, le Phenom II 550 me parait plus attractif par sa plateforme et par son prix. Au niveau l'aspect gamer, la différence sera impalpable dés que tu joueras sur un écran de bonne taille.
Aprés il est vrai que c'est une affaire de goût (surtout dans cette tranche tarifaire), ;) Et de toute façon avec l'un ou l'autre couplé avec une carte graphique de bonne qualité, tu seras satisfait.
Concernant le probléme du dégagement termique, celui-ci est révolu depuis les phenoms I premier du nom (et encore il s'agissait plus d'un problème de consommation qu'autre chose).
Amicalement.
En toute franchise, le Phenom II 550 me parait plus attractif par sa plateforme et par son prix. Au niveau l'aspect gamer, la différence sera impalpable dés que tu joueras sur un écran de bonne taille.
Aprés il est vrai que c'est une affaire de goût (surtout dans cette tranche tarifaire), ;) Et de toute façon avec l'un ou l'autre couplé avec une carte graphique de bonne qualité, tu seras satisfait.
Concernant le probléme du dégagement termique, celui-ci est révolu depuis les phenoms I premier du nom (et encore il s'agissait plus d'un problème de consommation qu'autre chose).
Amicalement.
Globalement je suis d'accord avec toi concernant l'o/c (surtout la série des e5000 assez exceptionnelle en la matière). Les phenoms I étaient particulièrement délicats à o/c.
Mais Amd a redressé la barre avec sa nouvelle révision (pour mon plus grand bonheur avec 30% d'o/c facilité par le coeff débloqué sans que le dégagement thermique ne soit trop important). Aprés la durée de vie des processeurs en informatique (à moins d'y aller comme un bourrin^^), on a jamais le temps de voir la mort d'un processeur, on le change bien avant ;) (quoique j'ai encore mon amd k6 qui démarre ;p)
Enfin je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet ;)
Mais Amd a redressé la barre avec sa nouvelle révision (pour mon plus grand bonheur avec 30% d'o/c facilité par le coeff débloqué sans que le dégagement thermique ne soit trop important). Aprés la durée de vie des processeurs en informatique (à moins d'y aller comme un bourrin^^), on a jamais le temps de voir la mort d'un processeur, on le change bien avant ;) (quoique j'ai encore mon amd k6 qui démarre ;p)
Enfin je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet ;)
Ce ne sont pas du tout les même socket, donc pas les même cartes mères, ensuite, le E7400 a une fréquence réelle de 2.8Ghz, le phenom 3.1Ghz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LE amd serait un peu plus performant et moins cher!
Mais intel est quand même plus "fiable" en terme de proc!
Niveau chaleau etc...
C'est à peu près le même débat que ati/nvidia lol
Mais intel est quand même plus "fiable" en terme de proc!
Niveau chaleau etc...
C'est à peu près le même débat que ati/nvidia lol
Si tu as une bonne config, c'est le tout qui travaille à fond, donc oui, une bonne fréquence c'est important.
Niveau prix par contre c'est le e7400 qui est le plus cher ! du moins sur materiel.net
96€ contre 112€
96€ contre 112€
Personnelement pour du jeux, je prendrais le Intel!
Si c'est plus pour de la bureautique ou autre je prendrais le AMD.
Si c'est plus pour de la bureautique ou autre je prendrais le AMD.
Merci pour les conseille d'origine je suis un peu plus tourné vers AMD pour leur prix attractif. après il est vrai que pour les jeux un phenom II devrait largement suffire.
Tu as lu le comparatif que je t'ai envoyé (réponse N°9) ? qui démontre le contraire de ce que tu viens de dire .
Prend le AMD. Pourquoi ? Parce que niveau performance, c'est la même (regarde ce test de HardWare.fr). Ensuite, parce que le Phenom II X2 550 s'accorde avec un socket AM3 et donc de la DDR3; ce qui lui confit un réel avantage. Et reste bien entendu la prix plus attractif ;-).
Kaio
PS : ac 3, ton comparatif n'inclue aucun Phenom II -_-"
Kaio
PS : ac 3, ton comparatif n'inclue aucun Phenom II -_-"