Core 2 duo E7400 ou Phenom 2 x2 550 ?

ya29nn Messages postés 477 Statut Membre -  
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour
Voilà là question est dans le titre j'aimerais savoir lequel de ces processeur est le plus taillé pour les jeux ?
Merci
A voir également:

16 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Ce sont deux processeurs qui ont des performances trés proches en la matière, difficile de les départager.

Mais le phenom II étant moins cher et la plateforme plus intéressante en terme de devenir, mon choix s'orienterait sur celui-ci.

Amicalement.
1
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

En toute franchise, le Phenom II 550 me parait plus attractif par sa plateforme et par son prix. Au niveau l'aspect gamer, la différence sera impalpable dés que tu joueras sur un écran de bonne taille.

Aprés il est vrai que c'est une affaire de goût (surtout dans cette tranche tarifaire), ;) Et de toute façon avec l'un ou l'autre couplé avec une carte graphique de bonne qualité, tu seras satisfait.

Concernant le probléme du dégagement termique, celui-ci est révolu depuis les phenoms I premier du nom (et encore il s'agissait plus d'un problème de consommation qu'autre chose).

Amicalement.
1
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Le dégagement termique oui!
Mais concernant la stabilité dans un environnement "gamer" (à plus haute temperature et sollicitation) je pense que l'architecture Intel reste plus stable et donc plus performante ;)
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Salut Xav ;)

Au niveau stabilité je ne vois pas trop en quoi ;) J'ai un phenom II x3 720 o/c à 3.6 (cf mon profil) et je n'ai jamais eu de problèmes en phase de stress (comme dans les jeux notamment) et pourtant que j'ai essayé vraiment de le mettre à mal ;)

Amicalement.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > khyrronn Messages postés 975 Statut Membre

Je parle en général du comportement entre les deux processeurs :-)
Pour vraiment comparer il faudrait en tester une centaine de chaque et comparer les performances!
et la durée de vie aussi!

Enfin moi j'ai choisi un Intel pour sa capacité d'OC bien plus importante et aisé qu'on AMD!
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

erreur
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Globalement je suis d'accord avec toi concernant l'o/c (surtout la série des e5000 assez exceptionnelle en la matière). Les phenoms I étaient particulièrement délicats à o/c.

Mais Amd a redressé la barre avec sa nouvelle révision (pour mon plus grand bonheur avec 30% d'o/c facilité par le coeff débloqué sans que le dégagement thermique ne soit trop important). Aprés la durée de vie des processeurs en informatique (à moins d'y aller comme un bourrin^^), on a jamais le temps de voir la mort d'un processeur, on le change bien avant ;) (quoique j'ai encore mon amd k6 qui démarre ;p)

Enfin je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet ;)
0
ya29nn Messages postés 477 Statut Membre 19

Merci de plus le socket AM3 serra plus évolutif que le 775 :)
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ce ne sont pas du tout les même socket, donc pas les même cartes mères, ensuite, le E7400 a une fréquence réelle de 2.8Ghz, le phenom 3.1Ghz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

LE amd serait un peu plus performant et moins cher!
Mais intel est quand même plus "fiable" en terme de proc!
Niveau chaleau etc...
C'est à peu près le même débat que ati/nvidia lol
0

apparemment la fréquence ne fait pas tout.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si tu as une bonne config, c'est le tout qui travaille à fond, donc oui, une bonne fréquence c'est important.
0

Niveau prix par contre c'est le e7400 qui est le plus cher ! du moins sur materiel.net
96€ contre 112€
0

Personnelement pour du jeux, je prendrais le Intel!
Si c'est plus pour de la bureautique ou autre je prendrais le AMD.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

http://www.matbe.com

Intel est largement devant ...

Il y a plein de pages

Bonne journée.
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

slt prend le e7400 sans hésiter
0

Merci pour les conseille d'origine je suis un peu plus tourné vers AMD pour leur prix attractif. après il est vrai que pour les jeux un phenom II devrait largement suffire.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu as lu le comparatif que je t'ai envoyé (réponse N°9) ? qui démontre le contraire de ce que tu viens de dire .
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Prend le AMD. Pourquoi ? Parce que niveau performance, c'est la même (regarde ce test de HardWare.fr). Ensuite, parce que le Phenom II X2 550 s'accorde avec un socket AM3 et donc de la DDR3; ce qui lui confit un réel avantage. Et reste bien entendu la prix plus attractif ;-).

Kaio

PS : ac 3, ton comparatif n'inclue aucun Phenom II -_-"
0

La question mal posée : Phenom 2 x2 550 . J'en deduis qu'il s'agit d'un phenom 4
0

Phenom 2 X2 550. Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à un Phenom 4 avec ça xD.

Kaio
0

2x2 = 4
0

Et tu t'es pas douté que ce puisse-t-être un Phenom II ? --"

Kaio
0