Creation jeu 3d pour PC

matR-systl -  
bbgibi11 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je joudrais créer un jeu en 3D pour PC.

Pouvez-vous m'indiquer tous les logiciels de creation de jeux 3D mais où il n'est pas nécéssaire d'avoir des bases en programmation.
A voir également:

4 réponses

camille18 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
heu ce que tu demande la est impossible en 3D, à par bac +6 mini.. je vois pas ce que tu pourrai faire sans programmer. ^_^

En revanche, va voir sur ce lien pour le 2D pour faire des rpg. il a l' ère pas mal :

http://www.rpgmakeronline.com/logiciels
0
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tiens, si jamais ca t'interresse toujours (je sais, j'ai 3 ans de retard mais c'est ça qui est fun, et puis ça pourra aider quelqu'un qui cherche la même chose !)

Il y a UDK (Unreal Developement Kit) qui est basé sur le moteur graphique d'Unreal Tournament, il est extrèmement facile a prendre en main, pas besoin de connaissances dantesques en programmation, même si il faudra parfois bidouiller 2-3 petites choses, mais google répondra sans problème a ce genre de détails.
Il a les avantages d'être totalement en 3D avec d'excellents graphismes (une référence : Mirror's Edge, Borderlands et peut-être même Bulletstorm et Fallout, mais pour ceux-la je ne suis plus sur) , totalement gratuit et libre d'accès, téléchargeable sur le site officiel, et enfin et surtout, extrèmement libre. Tu peux en faire ce que tu veux, du RPG a la skyrim au FPS a la Halo en passant par Need for speed et Portal.

Voila donc, si ça interresse quelqu'un, c'est a porté de Google ! (cherchez juste UDK)

Always the true things, always Drakan.
0
anonymeN1 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

salut,UDK est super il y a aussi FPS creator et unity 3D!bon courage !(je veux faire pareil mais il faut minimum 3go de ram!c'est énrme!!!)
0
bbgibi11 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ou sinon il y a Unity ^^ qui est complet et permet surtout de faire des jeux pour les consoles mobiles mais aussi pour toutes les autres
0