OUVRIR DES FICHIERS "lauch AT&T" sur

Résolu/Fermé
ABI - 29 juin 2009 à 23:20
 ABI - 16 avril 2012 à 19:39
Bonjour,
ma muman suit des cours en direct sur son pc fixe à l'aide du logiciel " lunch AT&T Connect Participant Application".
J'ai enregistré ces cours -qui ne sont plus en direct- sur une clef USB ,que j'arrive moi même à lire sur mon vista munit de ce même AT&T.
A présent on voudrait lire cette clef USB -contenant les cours- sur son MAC "portatif".
Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un logiciel pour MAC qui permettrait d'ouvrir ces cours?
Je précise que les cours contiennent des images-dessins avec des petites flèches qui bougent.
Merci d'avance de vos réponses car si une solution existe ,je pourrais récupérer mon ordi.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Il vous suffit de télécharger le convertisseur suivant : http://www.corp.att.com/attconnectsupport/docs/software/9.0/RecConverter/Setup.msi

Il vous permettra de transformer le fichier .vcr en Mpeg4

Call2Conf distributeur et Hotline AT&T Connect France
www.call2conf.com

Cordialement,
17
merci -un peu tardivement, mais merci quand même-pour ta réponse korkir ;)

à ++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
30 juin 2009 à 00:39
Bonsoir,

Quelle est l'extension des fichiers de cours ? Pour rappel, l'extension c'est ce groupe de 3 caractères après un point à droite du nom de fichier, par exemple Nomdufichier.doc ou maphoto.jpg.

Cordialement.
0
bonjour Chris,
l'extension fichier est: VCR, et le type fichier est:AT&T Connect Document.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
30 juin 2009 à 14:03
Une pure supposition : téléchargez VLC (attention ! la dernière version risque de n'être compatible qu'avec Leopard) et essayez d'ouvrir vos fichiers... Résultat ?
0
salut chris,
j'ai donc voulu télécharger le VLC sur le macBook ,par le lien que tu m'as envoyé , mais il demande beaucoup de précision que je ne connais pas ,comme par exemple:universal binary 31.6 ,intel package 19.4 , en plus il est dit qu'il vont me donner une disk image,que je devrais copier sur mon DD , .
Pourrais tu me dire si je vais devoir monter une image virtuelle , chose que je ne sais absolument pas faire ,et sinon , pourrais tu me dire si les logiciel sur mac s'intallent de la même façon que sur windose .
merci de me répondre , ,,,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
2 juil. 2009 à 14:31
Hello,

Je retourne y jeter un oeil...

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
2 juil. 2009 à 14:44
Les versions pour Mac OS 10.4 ou 10.5 doivent coller.

Le fichier téléchargé peut, dès la fin du téléchargement, "se transformer" en image disque : l'icone d'un disque apparait sur le bureau. Si ce n'est pas le cas, il faut obtenir ce "disque" en utilisant Applications > Utilitaires > Stuffit Expander.

Quand le disque est visible, ob l'ouvre d'un double-clic. Il peut contenir :
- soit l'application elle-même qu'on fait glisser dans le dossier Applications,
- soit un installeur ou un fichier .pkg, au quel cas on double-clique dessus ce qui lance l'installation et on suit la procédure.

Ca va comme ça ?

@+
0
bonjour Chris ,
merci pour toutes les explications , VLC est installé sur le mac ,et fonctionne .
En revanche il ne lit pas les extensions vrc , ni sur mac ,ni sur vista...
mais il me reste d'autres pistes multiples et variées tel que :
-télécharger le dossier d'origine(vcr) et non" l'alias" (ink)-un truc comme ça- et chose que je n'arrive pas à faire.
-soit convertir le vcr en zip.
-soit voir que faire avec le logiciel gimp.
-soit mettre windose sur mac ,et ce sera plus simple pour tout le monde ,mumy and my .
Nous te remercions donc toute les deux pour tes conseils;
abi,
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
4 juil. 2009 à 01:40
Plaisir...

Eventuellement, quelle solution vous a donné satisfaction ? Cela aidera peut-êtrequelqu'un une autre fois.

Cordialement.
0