Comment faire image disque pour autre pc?
Résolu
midiweb
-
FxOr -
FxOr -
hello, je cherche sous XP à faire une image de mon disque dur de 60GB à partir de mon portable vers un DVD de 4,7 GB. Est-ce possible?
Sinon une image exacte vers un autre disque dur afin de booter de nouveau comme sur le premier MAIS sur une autre machine.
Mieux encore si c'est possible, une image à partir d'un réseau, du portable au pc, qui lui, a un disque dur de 80GB et de 40 GB.
Quel logiciel permet cela? Norton Ghost? Je sais pas.
Qui peut m'aider?
Merci.
Sinon une image exacte vers un autre disque dur afin de booter de nouveau comme sur le premier MAIS sur une autre machine.
Mieux encore si c'est possible, une image à partir d'un réseau, du portable au pc, qui lui, a un disque dur de 80GB et de 40 GB.
Quel logiciel permet cela? Norton Ghost? Je sais pas.
Qui peut m'aider?
Merci.
A voir également:
- Comment faire image disque pour autre pc?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent que faire - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour à tous.
Ce poste m'intéresserait drôlement !
J'ai 7 PC portables identiques, avec le Vista de base : Puis-je paramétrer et installer tous les programmes sur l'un d'entre eux, et copier une image sur les autres ?
Ce poste m'intéresserait drôlement !
J'ai 7 PC portables identiques, avec le Vista de base : Puis-je paramétrer et installer tous les programmes sur l'un d'entre eux, et copier une image sur les autres ?
Salut!
On peut faire une image (un ghost) d'un disque dur de 60Go sur plusieurs DVD, Norton ghost découpe l'image.
Néanmoins une image contient le système d'exploitation (+ drivers+ logiciels+etc) et son paramétrage , quand on installe windows, il s'autoconfigure en fonction du matériel sur lequel il s'installe....
Donc il est impossible de restaurer une image d'un PC sur un autre PC car l'environnement matériel est totalement différent.
On peut mettre un ghost d'un pC sur un autre si et seulemnt si les 2 PC sont identique...
On peut faire une image (un ghost) d'un disque dur de 60Go sur plusieurs DVD, Norton ghost découpe l'image.
Néanmoins une image contient le système d'exploitation (+ drivers+ logiciels+etc) et son paramétrage , quand on installe windows, il s'autoconfigure en fonction du matériel sur lequel il s'installe....
Donc il est impossible de restaurer une image d'un PC sur un autre PC car l'environnement matériel est totalement différent.
On peut mettre un ghost d'un pC sur un autre si et seulemnt si les 2 PC sont identique...
Bonjour à tous ,
Moi j'ai ma premiere mission demain sur le deploiement de poste de 18 pc et je ne sais pas comment masteriser ou ghost non plus es-ce que vous pouvez m'aider svp , merci
Moi j'ai ma premiere mission demain sur le deploiement de poste de 18 pc et je ne sais pas comment masteriser ou ghost non plus es-ce que vous pouvez m'aider svp , merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voir la FAQ pou les explications, conseils, solutions et liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Voir la FAQ pou les explications, conseils, solutions et liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost