Blue screan en démarant overlord 2

kikouloldu31 -  
anXIus Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, ce matin j'ai fais l'achat de overlord 2 sur pc.
J'installe le jeu normal et après je le lance et me prend un jolie blue screan.
J'ai vidé mon ordi mis a jours les drivers et rien a faire
Je tourne sous vista
ma carte graphique est une ati radeon hd 4870
Je fait parfaitement tourner crysis sous direct x 9 en max définition
mais overlord 2 rien ... donc si vous avez une idée sa vaut le coup de reformater le pc ?
A voir également:

14 réponses

anXius

La soluce et simple, si ta vista ( pas grave ) c' est surtout que si ta une carte ATI le jeux se lancera pas donc pas besoin de formater et de se prendre le choux, il faut téléchécharger sur le site Nvidia le physX car certain jeux on besoin d une partie de la librairie de physX méme si ta une ATI car pas de phtsX chez ATI ( c'est débile^^ lol ) ! !

Bon jeux...
2
redsmok Messages postés 28 Statut Membre 4

A mon avis si tu n'as pas formaté ton PC depuis plus de 6 mois et que tu l'utilise souvent , le formatage est le très bien venu . :)
0
kikouloldu31

Même problem je tente donc un formatage pour voir
0
kikouloldu31

Mais avant de tenter le formatage je tente de metre vista a jour ainsi que trouvé un autre driver pour mon ati je crois que le prob viens de la la 4870 radeon ma dja fai un truc du genre avec crysis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T0urmy

J'ai une ATI, et en effet j'ai dû installer physX pour pouvoir lancer le jeu, mon problème vient après:
après la création du profil, je lance une nouvelle partie, l'écran de chargement s'affiche, et au moment où ce dernier arrive à sa fin.. PAF écran bleu suivi du redémarrage du pc... qu'importe les paramètres que j'utilise rien n'y change.
Quelqu'un aurait eu le même problème et aurait réussi à le résoudre ? Ou aurait une solution ?

Merci d'avance.
0
anXius

En 1er il faut savoir si le probléme se produit avec d autre jeux, puis le BSOD ( blue screen of death ) peut t indiquer ton probléme !

Soit tu a une barette de ram qui se rebelle ou soit ta carte graphique se rebelle^^
Car a cause d une barrette de ram ( cas fréquent ) il peut se produire que ton PC fonctionne sans probléme et quand tu lance un jeux elle quand elle a envie tu te retrouve avec un BSOD !
J ai eu le probléme avec une OCZ 1Go qui m afficher un BSOD quand elle voulé...

Tu peut donc tester pour la ram d enlever une barrette puis de relancer le PC et le jeux et puis ainsi de suite, pour voir si ta pas une barrette qui fait beuger et pour la carte graphique d enlever l overclock si tu a pas de probléme de barrette ! !
0
T0urmy

Ca ne fait ca qu'avec ce jeu, le problème viendrait il du fait que je n'ai QU'une Mobility Radeon X1700 en carte graphique et qu'elle soit incompatible ? Étrange quand même.
Et le fait que les développeurs d'Overlord2 aient fait ce coup avec les library physX je trouve ca vraiment... stupide.
Une version instable du jeu à sa sorti ? comme on l'a déjà vu avec STALKER-CS.
0
anXIus Messages postés 4 Statut Membre

Ok, il faut savoir que tu a un portable et pas un PC de bureaux^^
A tu tester a changer les paramétres du jeux qui se trouve dans
" C:\Program Files (x86)\Codemasters\Overlord II\Config "
Tente de revoir les paramétres plus bas peut étre !

Pour les library physX je suis d accord la plus part des jeux l installe en même temps que le jeux en général, j avoue que le jeux et en partie de Codemasters mais il n'est pas comme Damnation qui beug tout le temp ! !
J ai fini Overlord II en 19hre sans probléme, le jeux a pas de beug enfin rien de spécial mise a part au niveaux du roi salamandre ou il faut pas zaper de sauvegarder sinon tes bloqué de partout par des pierres aprés le jeux et simple mais trés bien^^
0

J ai trouver celà sur le site de codmaster ! !

Cartes Graphiques Supportées

ATI Radeon x1800, x1900, x1950, HD2400, HD2600, HD2900, HD3450, HD3470, HD3650, HD3850, HD3870, HD4850, HD4870, HD4870X2
NVIDIA Geforce 7600, 7800, 7900, 7950, 8500, 8600, 8800, 9600, 9800, 9800GX2, GTX260, GTX280

Autres Configurations Nécessaires

Ce jeu n'est pas compatible avec tous les contrôleurs vidéo et audio intégrés (ordinateurs portables inclus).

Puis a savoir que la X1700 Mobility est une simple X1600 graver plus finement, elle chauffe mois et surtout consomme moins ce qui permet d'améliorer l'autonie des portables, par contre sa puissance est absolument identique à une X1600, les fréquances et/ou le nombre de vertex et pixel shader n'ont pas été augmenté, à l'origine cette carte devait être plus puissante mais ATI à changer d'avis.

La Go 7700 est une Go 7600 gravé plus finement, NVIDIA à profiter de la baisse des température et de la consommation pour augmenter les fréquances du core et de la mémoire donc elle est légerement plus puissante qu'une Go 7600 mais en dessous d'une Go 7600 GT.

La Go 7600 est plus puissante que la X1600 Mobility...
0
T0urmy

Simple mais marrant, comme le premier opus quoi. =)

J'ai un portable Asus G2pc de première génération (carte ATI, et non nVidia).

J'ai pourtant déjà joué à des jeux ne devant normalement pas être supportés par ma carte graphique actuelle.
N'empêche c'est un scandale de mettre incompatible une carte graphique d'à peine de 3 ans.

Les param ? j'ai tout essayé. =(

J'irais peut être voir sur le forum codemaster.. voir si ils en parlent... du problème ou de ma carte graphique.
0

Je sait que ce n'est pas Nvidia juste pour comparé et dire que ta carte Graphique arrive a peut prés a une 7600 et que ta carte ATI X1700 et en faite q une X1600 !
et que le jeux a besoin apparament d une X1800 au minimum !

Si sur mon Pc de bureaux j aurais la même carte graphique depuis 3 ans pas beaucoup de jeux se lancerais pas et/ou ne profiteré pas de qualité au max^^

Car il y a 3 ans j avait une Nvidia 7600 GT au moin et avec 256Mo,
Là j ai une Nvidia 9800 GT 1Go qui fonctionne bien.

Mais tu peut aussi tenter l overclock avec le logiciel ATI et voir de la pousser un poil pour voir si elle fournie le jus qui faut ! !

C'est le début de la fin, faut penser a méttre ton Pc portable a jour^^
0
T0urmy

Le mettre à jour dans quel sens ? il a tout les derniers drivers.
Et en ce qui concerne les hardwares j'ai lu que l'Asus G2 ne supportait pas plus de 2Go en ram, donc même pas la peine d'essayer de changer quoi que se soit.
Je verrai pour un pc de bureau quand j'aurais les sous pour.. j'avais pris un portable car une tour c'est beaucoup trop encombrant (sans compter que je tiens absolument à avoir un XP pro, pas la peine de parler des usines à gaz inutiles Vista et Seven. Et qu'a cause des grosses firmes, l'assemblage à du souci à se faire).
Bref, je suis déçu des développeurs de ce sympathique jeu pour le manque de compatibilité, la plupart des derniers jeux tournent pourtant très bien sur ce portable.
Je me demande combien de retour et de critiques ils vont avoir.
...
Une 512M DDR2 pourtant, la X1700... jamais compris comment la mettre en 1G hypermemory.
0
T0urmy

ils en parlent ici: htp://www.extremepc.fr/forum/materiel-f3/gpu-ati-mobility-radeon-x1700-t1288-15.html

Mais je sais toujours pas si quoi que se soit est upgradable.
0

Le mettre à jour dans le sens de la changer mais j avoue que c'est pas rentable^^
Le Pc de bureaux prend de la place certe mais au moin quand tu veux changer quelle que chose sa coute moin chére et c'est plus simple a changer et surtout un Portable sera jamais aussi bon q'un Pc de bureaux pour un prix( sur mesure ) de 600 euros a peut prés sauf si tu prend un Portable Alienware® ! lol

Ma config pour example environ 600 euro avec le boitier

carte mére : asus p5nt deluxe
processeur : core duo E7400 2.80Ghz
ram: ocz reaper 4Go
alimentation : ocz modulaire 550W
carte graphique : Nvidia 9800Gt
disque dur : Maxtor 500Go
Maxtor 300Go

J ai pas de probléme, je peut toujour plus tard placer deux carte graphique en sli et un quad core et 8Go de ram !

Méme si il faut mieux une asus maximus GENE socket775 plus conçue pour les gamers pour le prix de 185,95 euros capacité maximale de ram supportée 16 Go " se qui sert a rien pour le moment" mais le cpu level up et pratique et la fiche fiche technique top pour ce prix !
0