Cle rpm?

krikri -  
 krikri -
Bonjour à tous!

Amateurs d'énigmes..ouvrer vos oreilles !:)

Voila voila, j'ai installé une fedora core 3, bien fourni en apllications multimedia mais sans module mp3, codec video etc...

J'ai donc entrepris une grande croisade à la recherche de rpm pour pouvoir enfin lire un modeste fichier mp3 ou encore un divx..euhhh DVD!

1ère étape accompli, rpm trouvé!

2ème etape...installation et la : C'EST LE DRAME! On me demande une clé que je n'ai evidement pas.J'ai regardé dans les option de la commande rpm, mais je ne peut pas desactiver cette option.

Ma question est la suivante: Faut il une clé (PGP ou GPG je ne sais plus) a chaque installation de rpms?? Si oui, ou les trouver??

Je vous remercie de votre attention (si vous êtes arrivez jusqu'ici) et vous souhaite une excellente soirée..

Krikri...
A voir également:

3 réponses

mali44 Messages postés 180 Statut Membre 3

désolé, j'ai une mandrake et nul besoin de clés
0
kmf

Quelle est ton message d'erreur exacte ? En principe ces paquets s'installent sans necessite de cles quelconques. Par contre ce que tu as vu c'est tres probablement un message qui dit que l'authencite du paquet n'est pas assure ou un truc comme ca. Pour verifier cette authencite il faut connaitre la cle publique de l'auteur s'il a signe le paquet (pour prouver que le rpm est bien de lui). Si tu n'as pas cette cles il ne peut pas faire cette verification.
Alors je crois il y a deux possibilites (la 2eme etant une speculation plausible de ma part):

1) Ton message d'erreur n'est qu'un message d'avertissement mais l'installation du rpm c'est bien passe. Tu as verifies ca et si ca marche
(avec les plugins mp3 probablement pour xmms) ?

2) Tu as choisi a l'installation de Fedora un niveau de securite paranoiaque ce qui implique qu'il refuse d'installer de rpms dont il ne peut pas verifier l'authencite pour eviter que tu t'installes un rpm genre "pirate", "cheval de troie". Ca sert a te proteger contre toi meme. Ceci n'est qu'une speculation de ma part mais en Fedora core 3 il y a pleins d'options de securite qui ont un sens dans un serveur avec acces de pleins de clients et d'utilisateurs mais qui te pourrissent vraiement la vie si tu les acitives sur un pc personnel a la maison (il y a en particulier le truc: "sel-linux" pour secure linux). Ici un bon firewall et de bon sens (pas commetre de betises en root) suffisent parfaitement. Si tu es absoluement sur que le scenario 1) n'est pas vrai regardes de ce cote et essaies de remettre un niveau de securite plus normal.
0
krikri

salut kmf!

Merci d'avoir répondu rapidement à mon problème.. effectivement (et j'ai honte) ta première s'averait être la bonne... le problème était que je n'installais pas en tant que root..oui oui vous avez le droit de me battre.. mais je suis novice et je ne l'ai su qu'entre deux....

En tout cas je prends note de tes remarques pour d'éventuelles problèmes..

Amicalement

Krikri
0
rama89

moi je suis sur fedora core 2
et pour installer en rpm je fais rpm -vih package
ou si ta apt-get qui est beaucoup mieux 1) tu fais apt-get update
puis apt-get upgrade puis apres tu fais apt-get install package
sinon pour ecouter tes sons je te conseille freeamp .
bien sur la plus part des installations fonctionne qu 'en mode root voila
0