GTA 4 probléme carte graphique

JJ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vient d'installer GTA 4 elle quand je le lance il me dise "erreur fatale de GTA 4: erreir D3D - Shader Model 3.0 ou plus récent est requis"

ma carte graphique est color: 32Bpp, 1024x 768, 0°

donc comment faut il que je fase merci de m'aider
A voir également:

26 réponses

Julien59

Bon alors déjà il faudra lire la charte ...
Cela dit, GTA4 est super protégé et ton crack a dû faire bugger. GTA4 est un jeu TRES gourmand, moi il tourne relativement bien sur ma config (E8400 3GHz ; ATI HD4670 ; 4Go RAM ). Tu as un ordinateur portable c'est ça ?
1
JJ

non PC
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143 > JJ

Si ton ordinateur a plus d'un an, et qu'il t'es jamais arrivé de changer la carte graphique
donc la CG que tu as ne fera pas tourner GTA 4, en 800x600 avec des lags tout au plus.

Je ne suis pas adepte de l'achat de jeux car je suis déçu de leurs contenu la plupart du temps.
acheter un jeu 50 à 70 € pour en être déçu au bout d'1 heure de jeu, c'est pathétique.

Pourtant pour GTA 4 j'ai fait l'effort d'aller le chercher à carrefour, et là, encore déçu.
en plus de la grosse config demandé, le jeu a été bâclé. La portabilité de la console au PC
n'est pas réussi.
0
JJ > seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre

mon ordi à 3ans, j'ai fait déjà une défragmentation, j'ai ajouter une barre de MO se qui me fait 4 barre de MO donc, j'y comprend pus rien
0
John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre 18 > JJ

rien à voir. le jeu demande beaucoup de ressource donc il te faut un minimum.une 9600gt t'offrira de bon graphisme pour un prix très raisonnable.
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143 > JJ

Et moi je te parle de carte graphique.
il te faut un model de carte graphique qui prend en charge le Shader Model 3.0,
c'est écrit noir sur blanc dans le message d'erreur.
commence déjà à mettre à jour DirectX en version 10

voici un sujet relatant le Shader Model 3.0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4237940 shader model 3 0

Tu en es pas sure ? alors fais le teste
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
Utilisateur anonyme

Laisse tombé . GTA 4 c vraiment de la merde je l'ai acheté & ça marcheee pass :O
QUE DE LA MERDEE & J'Ai PAYER CHER ;)
0
John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre 18

marque et type de ta CG ?
0
JJ

je comprend pas je suis pas un pro de l'ordi, sa se trouve ou sa ?
0

tu ne connais pas le type de ta carte graphique ?? télécharge everest, lance le et regarde quelle est ta carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais laisse tombé , si il connait pas sa carte graphique on est BIENN partie :O
Bonn bye ;)
0
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre 39

oui mais c est un forum d aide ici meme si on doit se faire chi.. a expliquer au moins il aprendra des chose qui seront utile^^
0
Utilisateur anonyme

Oui oui d'accord avec toi , mais les "choses utiles" comme tu les appelles ne sont pas utiles ==> GTA 4 c'est pas utileeee ;) C'est juste un jeu , et les jeu ça "t'enlèves" ta cultureeee (Désolé mais je ne sias pas comment le dire , héhé) ;) Pourquoi cette personne n'ouvrirais pas sonn encyclopediee ? Hein ? ;) Moi personelemment j'aime aussi les jeux & moinn la culture mais ce qui pourrais être utilee c'est la CULTURE et nonn pas les JEUX VIDEOS . Voilà mon point de vue [et desolé pour les fautes & les mauvaises expressions ;)] Byee & bonne soiree ♡
0
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre 39

la culture comme tu dit sa s aprend aussi en jouant au jeu video tu sais si tu a un probleme tu va le demander et on va te dire pourquoi on va t apprendre comment sa se fait sinon pour toi si les jeu sont pas tes passe temps pourquoi la tu acheter tu dit qu il et pourri mais bon pourquoi sa
0
JJ

Re salut à tous dsl si je vous est pas répondu hier soir mais je devait partir voir un amis qui allait pas bien, bon voici le nom de ma carte graphique : Acer G91M, je les pris sir la carte mère a+ et merci de m'aider encore et encore jusqu'à en grever a+
0

la culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

slt faut pas chercher a comprendre gta 4 est bien mais super mal optimiser moi avec ma hd4870 il tourne a 2fps tout au minim !!!!
0
JJ

ouais ok, mais je veut absolument y joué car, j'ai vue des vidéo ses trop balaise, et puis le jeu, je les télécharger avec un crack, donc je pense que sa doit venir d'ici, bon merci quand même a+
0

c'est très aléatoire, avec une 9600gt, graphisme moyen il tournait sans problème.
0
Utilisateur anonyme

Ouai il est pourris , mais j'y jouee pas ! Mais désolé , ... Les jeux vidéos de guerre ou de quoi que ce soit comme GTA 4 c'est pas de la culturee ;) Par contree toi tu devrais te cultiver un peu au lieu de sortir des conneries ==> Achète des jeux EDUCATIFSS ! Voilà , là au moinn t'es sur que c'est dla culture & moi j'achète ce jeu pour jouer un peu de temps en temps [Mais il me deçoit beaucoup !!] pck au bout dun moment trop de culture c trop dennuie , quelques pauses de jeux videos ne font pas de mal nann ? Alors t'as rienn à dire la dessus ;) On en reparlera une foiss que t'auras un jeu EDUCATIFFF !
Bye et j'ai assez entendus le mot CULTURE , on est quand même plus aux temps des bacs à sables ou on commence à ouvrir un grand debat justee pour ça ..
0

j'ai remarqué quelques fautes (je ne parle pas de celles que tu as fait volontairement) dans ta critique de pseudo intellectuel. avant de parler de culture aux gens apprend déjà à écrire sans faute.
0
Utilisateur anonyme

Pour les fautes je fais exprès , je n'ai pas que ça à faire , sur un site pareil , d'écrire correctement ! Donc me saoule pas trop avec ça stpp & ferme la ;) Arrête de parler un peu ça soulagera toute la galerie stp :p Puis la culture , ça n'a auccun rapport avec les FAUTES maisl a connaissance de ce qu'il c'est passé avant nous & d'ou on vient , de quoi on est composé etc ... L'orthographe c'est autre chose ;) Bon , byee !
A JAMAIS ..
0
Utilisateur anonyme

Je te rapelles juste que dans ta phrase "Sans faute" ==> Fautes avec un S , vue qu'il y en a plusieurs . Alors au lieu de donner des conseils aux autres appliques les , puis on parle ;) Les fautes d'orthographes je les mets en dehors de tout ça . Maintenant TG & viens pas saouler !!
Byeeeee
0

tu vas voir si je fermer ma gueule petite bite !!! ne fais pas le malin derrière ton écran !
0

et ne viens pas critiquer les gens qui jouent à gta car toi tu dois jouer à la barbie pauvre con (ou imbécile heureux !)
0
Profil bloqué > John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre

je sait pas si vous ete au courant mais la y'a quelqu'un qui cherche a resoudre un probleme et non pas a crée des probleme entre les autre membres si vous avez des probleme entre vous ben evoyez vous des message priver et puis c'est tout mais arretez de faire les gamin la svp

ps : tu peu m'insultez de ce que tu veu je te repndrez pas ;)
0
John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre 18 > Profil bloqué

non ne t'inquiètes pas. c'est juste que l'autre âne se permet de critiquer les gens gratuitement.
0
Profil bloqué > John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre

Ok ok si lui ou toi n'aime pas le jeu GTA IV ce n'est pas la peine de venir faire une gros coup de guelle ici :) tu va sur jeuxvideo.fr et tu lache ta critique :) sa evitera de Floodez le fofo
0
Profil bloqué

pour resumer : ta Carte graphique est en Shader model 2.0 et il requiere le 3.0 !! (Type 7600/7800/7900) meme la 6800 GT et SM 3.0 mais elle n'est pas pri en compte a linstalation de GTA IV moi j'ai fini ce jeu et franchement si tu as pas une bonne config au dessus de 2x2.66 Ghz + 3 go ram + CG 512 GDDR3 c'est mort tu va ramer a fond :s je dirai que le seul PC a (peut etre le fair tourner tout en high en HD1080p c'est 3 GTX 295 + i7 + 4x2 go pc16000

Slt faut pas chercher a comprendre gta 4 est bien mais super mal optimiser moi avec ma hd4870 il tourne a 2fps tout au minim !!!!

t'a un gros souci ^^ meme une 9500 GT 1 Go DDR 2 fait un Bench de 38.75 FPS en Mid sans ombre distance a 15 en 1024 mais apres si tu utilise la resolution 2560 c'est normal :) les gars n'ayez pas peur de dessendre en 1024 ;) la pluspart des jeux son optimisez pour

sinons si vous conaisez pas le Shadrmodel de Votre CG utilisez soit Sisoftware Sandra 2009 ou bien el site

www.canyourunit.com
0
JJ

ok alors déjà, je demande à tous ce qui se sont insulter sur ce forum de s'arrêter car j'en est mare de sa et de 2 je peut donc pas joué à GTA 4 avec ma carte graphique alors il faut que j'en rachète une et ses quelle carte qui faut que je prenne ?
0

quel est ton budget et ta config ?
0
JJ > John.J.Rambo Messages postés 360 Statut Membre

mon budget est de 145€ et j'ai 13 ans et ma configuration Windows Xp
0

plus de précision. nom et type de carte mere, ram etc
0
JJ

carte mére : Acer G91M
RAM : 4 barre de RAM
0

n'oublie pas le processeur
0

bon ce n'est pas grave si tu ne trouve pas toutes les infos. ta config ne suivra pas une carte graphique récente. il te faut un nouveau pc car cekui que tu as actuellement ne pourra jamais faire tourner gta 4. il te faudrait un budget supérieur.
0
JJ

mais alors pk avec San Andreas il marche mon PC car j'ai aussi tous les autre GTA de 1 à 4
0
JJ

putain fait chier, j'ai pas envie de prendre un autre PC je vais me débrouller avec une autre carte graphique merci quand même
0

le gta sa date de 2004-2005 et est beaucoup moins gourmand que son petit frère. crois moi il vaut mieux changer toute ta config si tu veux faire tourner gta 4. prendre minimum un dual core mais un core 2 duo serait mieux. une 9600gt 512mo est une bonne carte et elle ne coute pas chere. n'oublie pas aussi que quand tu changes une CG il faut aussi changer l'alim. encore une précision : si tu changes de CG et que tu la mets sur une ancienne carte mère c'est comme si tu mettait un moteur de porsche sur une 4L donc inutile.
0

à la rigueur achète toi une xbox 360 a 179 (ou d'occazc'est moins chere) et le jeu. tu n'auras pas de problème.
0
Profil bloqué

Acer G91M :s:s tu sera limited :s tu peux meme prendre une GTX 295 tu aura autant de FPS qu'avec une 4850 ^^ donc je te conseille une carte pas trop exigeante car les alimentation de PC D'usine depasse rarement les
300 Watt et se sont des noname alors une 9600 GSO / GT devrai faire l'affer je te conseille une CG sans prise d'alimentation PCI E 6+2 / 6 / 8 Broche car sa va te pomper toute ton alimentation
0
JJ

merci à tous de m'avoir aider, je vous doit reconnaissable, je vais vite racheter une carte graphique PCI E 6+2 / 6 / 8 Broche sans câble d'alimentation merci encore a+
0
JJ

merci à tous de m'avoir aider, je vous doit reconnaissable, je vais vite racheter une carte graphique PCI E 6+2 / 6 / 8 Broche sans câble d'alimentation merci encore a+
0

pense à regarder ci ton alim est adaptée.
0
Profil bloqué

je vais vite racheter une carte graphique PCI E 6+2 / 6 / 8 Broche sans câble d'alimentation merci encore a+

on t'as di de branche une carte sans broche 6+2/6/8 .... prend ca par exemple :

https://www.materiel.net/

sinon tu est sous quell processeur ? tu a combien de ram ? pour que je te donne la carte graphique adapté ;)

appui sur la touche Windows + la touche Pause (ver la led du pad numerique)
0
JJ

je suis sous Microfoft Windows Xp et j'ai 3.39 GHz, 3.00 Go de Ram a+
0
Profil bloqué

3.39 quel processeur ? Prentium 4 ? E8600 ? E8500 ? E8400 ? Q9650 ? i965 ?
0
JJ

ouais Prentium(R) 4 CPU 3.40GHz a+
0