Masquer partie d'un URL ou en générer une
Fermé
stevie21
-
29 juin 2009 à 16:53
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 29 juin 2009 à 19:29
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 29 juin 2009 à 19:29
A voir également:
- Masquer partie d'un URL ou en générer une
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment générer un qr code - Guide
4 réponses
Dackxes
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
35
29 juin 2009 à 17:01
29 juin 2009 à 17:01
N 'as-tu pas penser à mettre un .htaccess sur tes dossiers qui contiennent les documents PDF ?
Dackxes
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
35
29 juin 2009 à 18:30
29 juin 2009 à 18:30
Enfait les .htaccess et .htpasswd sont 2 fichiers texte qui protège un répertoire.
Il suffit de mettre ces 2 fichiers dans le répertoire et ils vont demandez un nom d 'utilisateur et un mot de passe à celui qui va essayer de rentrez dans ce répertoire et donc même si tes membres ont le lien direct ils ne pourront pas lire le document PDF.
Regarde ici pour les créer : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
Il suffit de mettre ces 2 fichiers dans le répertoire et ils vont demandez un nom d 'utilisateur et un mot de passe à celui qui va essayer de rentrez dans ce répertoire et donc même si tes membres ont le lien direct ils ne pourront pas lire le document PDF.
Regarde ici pour les créer : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
Je vois encore un problème avec l'utilisation de .htaccess.
En fait, il y a une chose que je n'ai pas précisé précédemment. Les fichiers PDF de tout les utilisateurs se retrouvent dans le même répertoire, car sinon il serait beaucoup trop long d'associer chaque document au dossier de l'utilisateur.
Donc, même si je protège le répertoire, les utilisateurs auront accès à tout ce répertoire.
J'ai déjà entendu parler de l'URL rewriting, c'est une solution envisageable ??
En fait, il y a une chose que je n'ai pas précisé précédemment. Les fichiers PDF de tout les utilisateurs se retrouvent dans le même répertoire, car sinon il serait beaucoup trop long d'associer chaque document au dossier de l'utilisateur.
Donc, même si je protège le répertoire, les utilisateurs auront accès à tout ce répertoire.
J'ai déjà entendu parler de l'URL rewriting, c'est une solution envisageable ??
Dackxes
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
35
29 juin 2009 à 19:29
29 juin 2009 à 19:29
Ah d 'accord ... donc oui pour les PDF c 'est sur que ça ne pourra pas marcher ...
Désolé je ne connais pas l 'URL rewriting mais après 30 secondes de recherche sur google j 'ai trouvé ça et je ne vois pas vraiment le rapport :
"L'URL Rewriting (réécriture d'URL en bon français) est une technique utilisée pour optimiser le référencement des sites dynamiques (utilisant des pages dynamiques). Les pages dynamiques sont caractérisées par des URL complexes, comportant en général un point d'interrogation, éventuellement le caractère & ainsi que des noms de variables et des valeurs."
En plus les documents PDF ne contiennent pas de variables dynamiques.
Désolé je ne connais pas l 'URL rewriting mais après 30 secondes de recherche sur google j 'ai trouvé ça et je ne vois pas vraiment le rapport :
"L'URL Rewriting (réécriture d'URL en bon français) est une technique utilisée pour optimiser le référencement des sites dynamiques (utilisant des pages dynamiques). Les pages dynamiques sont caractérisées par des URL complexes, comportant en général un point d'interrogation, éventuellement le caractère & ainsi que des noms de variables et des valeurs."
En plus les documents PDF ne contiennent pas de variables dynamiques.