Fonction sous.total ss excel 2007
artos fidelis
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour des calculs de surfaces de terrains boisés, j'ai rentré dans une colonne (F) les surfaces des propriétés avec le format de cellule personnalisé 00.00.00, correspondant à hectare.are.centiare
J'ai besoin de faire une somme de l'ensemble des surfaces. Pour cela, j'utilise la fonction somme de sous.total mais la formule marche sur l'ancien document mais plus après remplissage des données.
Voici la fonction rentrée: <gras>sous.total(9;F4:F170)<gras> car 9 est la fonction somme de sous.total et F4:F170 parce que les données vont de F4 à F170.
Avez-vous une solution à proposer, s'il vous plait?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Artos
Pour des calculs de surfaces de terrains boisés, j'ai rentré dans une colonne (F) les surfaces des propriétés avec le format de cellule personnalisé 00.00.00, correspondant à hectare.are.centiare
J'ai besoin de faire une somme de l'ensemble des surfaces. Pour cela, j'utilise la fonction somme de sous.total mais la formule marche sur l'ancien document mais plus après remplissage des données.
Voici la fonction rentrée: <gras>sous.total(9;F4:F170)<gras> car 9 est la fonction somme de sous.total et F4:F170 parce que les données vont de F4 à F170.
Avez-vous une solution à proposer, s'il vous plait?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Artos
A voir également:
- Fonction sous.total ss excel 2007
- Fonction si et excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
salut
va déjà dans l'onglet "Données" / groupe "Plan" et clique sur "sous total"
et vois ce que ça donne
va déjà dans l'onglet "Données" / groupe "Plan" et clique sur "sous total"
et vois ce que ça donne
bonjour;
qu'est ce que vous voulez dire par la formule marche pour l'ancien document non après le remplissage des donnée?
est ce que il avais des données et vous avez remplacé par des nouveaux données?
voir les options de calculs.
menu FORMULE/options de calcul/AUTOMATIQUE
qu'est ce que vous voulez dire par la formule marche pour l'ancien document non après le remplissage des donnée?
est ce que il avais des données et vous avez remplacé par des nouveaux données?
voir les options de calculs.
menu FORMULE/options de calcul/AUTOMATIQUE
Bonjour,
Si ça marchait avant c'est que tu as dû changer le parametre régional de séparateur de décimales.
Tu avais la , que tu as changé en . et excel ne s'y retrouve plus...
Donc soit rechange ton séparateur, soit met le format personnalisé #0"."00"."00
Personnellement, pour que l'unité soit plus claire, je mettrais plutôt #0" ha ,"00" a ,"00" ca"
Dans les 2 cas il faut bien saisir 2 chiffres (avec 1 ou 2 zéros) pour les a et ca et la somme sera bonne.
Par exemple saisir 50315 pour 5 ha ,03 a ,15 ca
eric
Si ça marchait avant c'est que tu as dû changer le parametre régional de séparateur de décimales.
Tu avais la , que tu as changé en . et excel ne s'y retrouve plus...
Donc soit rechange ton séparateur, soit met le format personnalisé #0"."00"."00
Personnellement, pour que l'unité soit plus claire, je mettrais plutôt #0" ha ,"00" a ,"00" ca"
Dans les 2 cas il faut bien saisir 2 chiffres (avec 1 ou 2 zéros) pour les a et ca et la somme sera bonne.
Par exemple saisir 50315 pour 5 ha ,03 a ,15 ca
eric