Questions pour installer un INTEL Core 2 Duo

Manuel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je poste ce message ici pour avoir quelques précisions par rapport a la mise en place d'un INTEL Core 2 Duo E7600. En effet je me suis renseigné un maximum sur internet et donc je donne les infos que j'ai pu recueillir.
Je possède une carte mère Gigabyte GA-8I915PM et j'ai trouvé qu'elle possède un socket 775, donc a priorie le nouveau processeur est compatible avec ma carte mère sauf si je me suis trompé et si vous pensez que je me suis egaré merci de vos précisions et corrections sur le sujet.
Ensuite j'ai une autre question: j'ai lu que il faut mettre a jour le bios de la carte mère lorsqu'on installe un nouveau processeur, mais j'ai lu aussi que ce n'était pas forcement obligatoire, je voudrais donc savoir si oui ou non il est nécessaire de le mettre a jour et si oui comment je peux faire car je ne possède pas de lecteur disquette (Périphérique rare vu les autres alternatives plus performantes d'aujourd'hui).
Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

il n'est pas necessaire de faire la mise a jour du bios ! de plus , pour faire ca, tu doit avoir un utilitaire pour le faire sous windows !
la reference ca serait pas plutot ca : GA-8I915P-MF ?
si oui, elle supporte jusqu'au P4, pas de dual core (https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=1800#anchor_os)
0
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Je ne connait pas personnellement ta carte mère Gigabyte ,

Mais c'est une grande marque, et maintenant on flash directement depuis windows

Va sur le site du constructeur tu trouveras tout les outils pour le faire sans souci
0
Manuel

Merci de votre réponse rapide;

Pour le nom de la carte mère j'ai trouvé grâce a Everest. Je te donne le rapport Everest comme ça tu pourras voir plus clair.
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/23/2005-i915P-6A79VG0DC-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 775
Slots d'expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i915P

Voila je me suis basé sur ses donnés pour voir si le Core duo était compatible et d'après internet si le processeur est compatible avec un socket 775 il l'est donc avec ma carte graphique. Qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme

les cartes mere, ne prennent pas forcement tous les processeur de meme socket !
de plus, je ne trouve aucune info sur ta reference...c'est un modele OEM (pour pc de marque) ca serait donc celle dont je t'ai mis le lien ...elle n'est pas faite pour supporter les dual core !
confirmation : http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/cpu-cartes-meres-ram/8i915-q6600-sujet_64969_1.htm#t447241
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manuel

Merci beaucoup!

Derniere question quelle carte mere peux tu me conseiller? Sachant que j'ai acheté il y a pas longtemps une GPU HD4670 512mo et que j'ai en reserve 3Gb de Ram DDR. Prenant en compte que j'aimerais ''Trasferer'' Un maximum de composants de ma nouvelle carte vers l'autre. Avec le INTEL Core 2 Duo E7600 aussi.

Merci
0
Manuel

Rectification: Prenant en compte que j'aimerais ''Trasferer'' Un maximum de composants de ma nouvelle carte vers l'autre=>'' De mon ancienne carte mère vers la nouvelle''
0
Utilisateur anonyme

chez gigabytes, a partir de Intel Q965, elles prennet les dual core mais en ram, DDR2 !
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_List.aspx?VenderType=Intel&CPUType=socket+775
0
Manuel

Merci,

J'ai recherché et j'ai trouvé en fonction de mon caisson j'ai trouvé ça chez giga: GIGABYTE GA-G31M-ES2L (LGA775) Chez S****ouf (Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens vers des sites commerçants)
et celle ci chez MSI MSI G41TM-E43 (LGA775) encore chez S****ouf.

La quelle me conseilles tu?
0
Utilisateur anonyme

clic sur le lien que je t'ai mis, tu aura tout les details !
0
Manuel

Merci beaucoup de ta patience, je vais prendre donc la GA-G31M-ES2L. Ensuite par rapport au protocole d'installation c'est a dire les pas a respecter pour monter le tout avec, les composants déjà en ma possession:

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur Manuel
Générateur Goncalves Manuel
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-06-29
Heure 17:11

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système Manuel
Nom de l'utilisateur Goncalves Manuel

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (01/23/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (1024 Mo)
Moniteur Acer AL1703 [17" LCD] (ETL3409001)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur SCSI/RAID A0CZZG00 IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique VSRO 56BODYBS SCSI CdRom Device
Lecteur optique VSRO 56BODYBS SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 184621 Mo (47374 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.21)
Modem Modem standard

Pourais tu me dire quels composants ne sont pas du tout compatibles avec la nouvelle?
Et si je monte la nouvelle carte graphique une mise a jour du bios est nessessaire?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

carte graphique une mise a jour du bios est nessessaire >>> non !
tu pourra remettre tes lecteur/disques dur...il te faudra reinstaller ton systeme, tes programmes...donc, sauvegarde tes documents sur une autre partition ou support !
0
Manuel

Quand tu parles de réinstaller ton système tu parles bien d'un formatage non?
0
Utilisateur anonyme

tu peux formater, oui ! mais tu peux aussi réinstallé le système sans formater (moins propre !)...de toute facon, d'une maniere ou d'une autre, tu sera obligé de rinstallé tout tes programmes !
0
Manuel

Mais toutes les données sont dans le Disque Dur non? donc si je garde mon ancien disque dur je garde aussi mes données non?
Désole de la question qui peut paraitre bête.
0
Utilisateur anonyme

oui mais il suffit que tu te plante pendant l'install, tu formate sans faire expres...
a moin que tes documents soit deja sur une autre partition...
0