A quoi sert l'option "cacher" ?

ad1818 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sous Windows XP pro sp3, et lorsque je veux cacher un fichier et donc que je coche la case "cacher" dans propriété, le fichier se met en transparent mais sur ma session ou un autre utilisateur je peux tout de même le voir et lire ce qu'il y a dessus (c'est un document word où il y a tous mes mots de passes... pour m'en souvenir). Je peux très bien leur interdire l'accès mais je me pose la question : à quoi sert donc cette option "cacher" ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

D'où son nom, ça sert à cacher des fichiers... mais ceux-ci sont visibles si l'option "Masquer les fichiers cachés" est décoché dans l'option des dossiers
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ad1818,
Ca sert a cacher les dossiers comme son nom l'indique, mais il faut aussi que dans options des dossiers, affichage, la case cachee soit aussi cochee.
A+
0
berthelotn Messages postés 155 Statut Membre 11

bonjour

normalement par defaut sur un ordinateur les fichiers caché sont "cachés" et donc pas visible cependant en realisant un petite manipulation on y accede trés facilement

fait sur une fenetre de windows
option
option des dossiers
affichage
et tu coches afficher les fichier et les dossier cacher
clique ok

c'est option est juste une petite "securité" pour rendre invisible un fichier ou un dossier à une pesonne qui ne peux voir les fichier chaché
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut!

S'il se met en transparent, c'est que tu as activé l'option "voir les fichiers caché". Si tu désactive cette fonction, tu ne verra plus les fichiers cachés.

Pour le rendre réelement inaccéssible, il faut le protéger par mot de masse.

Word ne permet pas, mais OpenOffice oui.

Sinon, utilises 7-zip : pour créer une archive zip protégé par mot de passe dans lequelle tu places ton fichier.

Tu peux aussi faire un disque dur virtuel : avec True crypt (un coffre fort inviolable) protégé par un mot de passe.

D'autres infos ici, troisième partie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour le hollandais volant,
Pour le rendre réelement inaccéssible, il faut le protéger par mot de masse.

Word ne permet pas, mais OpenOffice oui.

J'ai Word 2002, dans outils, options, " Proteger le document " tu peux mettre un mot de passe.
Ca m'etonnes que sur les versions plus recentes, cette fonction n'y soit plus. Surtout si elle y est sur Open Office.
A+
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Ah, je ne savais pas pour word 2002^^

Je n'ai jamais eu souvenir de l'avoir vu dans 2003 et 2007^^

au temps pour moi… Dans ce cas, cette option me parait la meilleur. Mais faut pas oublier ce mot de passe^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas grave, je n'y avais meme pas repenser tout de suite. Et oui, c'est une bonne solution, autrement il sera toujours oblige de modifier les options des dossiers pour pouvoir les voir lui meme.
A+
0